[E30 M20-B20 Pr09/90] problème relais k5/k7 (résolu)

Verrouillé
littledup
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : lun. 2 janv. 2017 16:24

Niveau Technique Automobile : BON
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EE85359
Véhicule 1 : E30 M20-B20 Pr09/90 coupe Tr:Manual TrM:S5-16
Localisation : Canejan

[E30 M20-B20 Pr09/90] problème relais k5/k7 (résolu)

Message par littledup »

Bonjour a tous !

Donc comme déjà cité j'ai acheté y a quelques mois une e30 320i coupé phase 2 sans moteur a moitié pourrie avec pas mal de manquants ... Apres avoir fait mon swap avec un m50b25 turbo par mes soins et tout les tracas mécaniques et électriques que ça comporte ,je peux enfin attaquer le rodage !

Cependant me restait un point qui n’était pas important jusqu’à aujourd'hui , je n'ai jamais eu de ventilation intérieur ... bref je commence par la base , un pulseur bloqué mais 12 v aux bornes. je le dégrippe mais rien. Ni une ni deux je remplace, pareil. Je m attaque a la résistance , idem , puis le bouton de ventil idem ... tout est ok mais rien ! je regarde coté relais ils fonctionnent sur une batterie.

Après moulte recherche je m'apercois qu'en alimentant direct dans les fils rien mais en alimentant le pulseur ca fonctionne !!!

Donc en fait me retrouve avec un 12 volts au multimetre mais a priori sans intensité ou un retour ??? quoi qu'il en soit je suis passé a la bonne vieille méthode de la lampe témoin et effectivement malgré le 12 v c a n'allume pas.

Je poursuis tout le faisceau verifie tout et je fini par tomber sur ma boite a fusible ou je m apercois bêtement que mon fusible 30 a de ventil n'est pas alimenté !!! j'ouvre , je vois rien de particulier...Je parcours le net et voila qu on parle du k5 et du k7 qui fait fonctionner les vitres elec le ventilo interieur et les rétros . Et la effectivement je n'avais pas fait gaffe que ca ne fonctionnait pas tout ca :affraid:

Farfouinant dans la boite a fusible je remarque un petit fil noir vert qui relie le relais k5 et k7 borne 85 si je dit pas de betises ....
J'enleve le k5 et je mets le fil noir vert a la masse et miracle le k7 clique et mes retros et pulseur fonctionne :content2: :content2: :content2:

Mon problème en fait c'est qu'a priori c'est une masse qui n'est pas bonne.Donc pour les plus calés la dessus est ce seulement une masse ? a couper et relier ? a relier en plus a la masse ? J'ai cru voir sur des schemas que la masse ce faisait via le demarreur :suspect: . Ai-je oublié un fil lors du branchement de la c106 sur le faisceau e36 ?

C'est la mon souci je veux pas faire cramer quelque chose ou faire pas fonctionner comme ca devrait ....

Des idées ??? :suspect:
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20386
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »