[E32 M30-B34 Pr10/87] Voyant Check-Engine clignote et sonne après changement compteur

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philax
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[E32 M30-B34 Pr10/87] Voyant Check-Engine clignote et sonne après changement compteur

Message par philax »

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce site que je trouve très utile :main: , je vous fais part d'un nouveau souci :
Après avoir changé la carte électronique de mon compteur (le mien avait des problèmes d'affichages intempestifs), un signal "Check-Engine" s'allume puis clignote et sonne très fort (moteur éteint ou démarré !)
J'ai remis l'ancienne carte et même symptôme
J'ai débranché la batterie idem
J'ai effectué la procédure de reset (en connectant les 2 bonnes de la voitures…) toujours pareil :-(

Image

Je pense qu'il convient de passer la valise chez BMW...

Si vous avez un conseil. Merci par avance
Philax
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Loffense
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Message par Loffense »

Le premier et non des moindres passe par la case présentation que je puisse t'expliquer comment prévenir tout le monde quand tu créer un post en tant que membre de l'association:

presentation-des-nouveaux-inscrits-du-forum-f3.html
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Bonjour;


Je te conseille fortement de laisser un message en répondant à ce message mettant un lien vers ton nouveau sujet == Cliquer ici (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème. :oui:

Ce sujet a été créé pour favoriser les adhérents ATADARK et éviter que leurs questions restent sans réponse.
Le forum a atteint une taille trop importante et ne permet plus de suivre tous les messages de ses membres de manière correcte. Il nous permet aussi de donner priorité aux sujets des membres ATADARK !!!

*********
je regarde ton problème.

@ Darkgyver
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Message par darkgyver »

Bonjour;

je dois regarder de plus près pour ta voiture, mais la première chose à laquelle je pense est la prise code!

est ce que tu as remplacé cette prise?
as tu mis l'ancienne?
as tu mis la nouvelle?
n'en avais tu pas du tout connaissance?

C'est la pièce 15
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=62_0524

est ce que tu as un "point rouge" (point de manipulation) situé juste à côté des kilomètres parcourus"???????????

@+
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;

Bien dommage de ne pas donner suite....
surtout que dans ton cas, tu as probablement bien d'autres problèmes que le voyant check engine!

du genre compte tout faut etc.....

c'est tout simplement que les infos de cette prise code sont erronnées et ne correspondent pas à ta voiture

toujours est il que

La question a sa réponse....
philax
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Message par philax »

Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive.
Je n'ai pas remplacé la pièce 15 du schémas mais simplement remis l'ensemble du compteur ancien.
J'ai toujours le signal "Check-Engine" allumé mais cela ne m'empêche pas de conduire sans soucis.
Les KM ne sont pas affichés. Les autres messages et voyants fonctionnent normalement.

Merci beaucoup pour vos conseils.
Philax
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Message par Loffense »

T'ais sur que tu veux pas assez de réparé? navré si mon message à prété à confusion ce n'était pas le but :clin:
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Message par darkgyver »

C'est la prise code qui pose problème!
alle est probablement HS

c'est elle qui mémorise les kilomètres parcourus, aussi le KM journalier; et le diviseur pour le compte tour moteur

le compte tour n'indique probablement plus rien, ou alors faut!

ou bien?

@+
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Message par philax »

J’ai reçu un autre compteur d’occasion.
Je peux essayer de remplacer la prise code ou carrément tout le bloc arrière ?
J’avoue hésiter car la première fois que je l’ai remplacé ça sonnait fort avec le voyant. check Engine qui clignotait sans cesse.
Sinon, le compte tours fonctionne parfaitement.
Merci pour votre aide.
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Message par darkgyver »

philax a écrit :J’ai reçu un autre compteur d’occasion.
Je peux essayer de remplacer la prise code ou carrément tout le bloc arrière ?
J’avoue hésiter car la première fois que je l’ai remplacé ça sonnait fort avec le voyant. check Engine qui clignotait sans cesse.
Sinon, le compte tours fonctionne parfaitement.
Merci pour votre aide.
Re;

le compteur d'occase provient d'un V8 , ou alors d'un 6 cylindres?

tu peux remplacer le bloc entier!
si c'est le même type d'affichage (pas de version HIGH, alors pas de risque!

sinon que les indications soient fausses!

@+
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Message par philax »

Ok, merci
Je ferai le test ce week-end et vous tiens informé.
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Message par darkgyver »

tout bon!

en attente! :sleep:
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