Forum Technique Associatif de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

[E61N M57T2 Pr09/09] Puissance aléatoire et secousse sous 1500rpm

Modérateur: darkgyver

[E61N M57T2 Pr09/09] Puissance aléatoire et secousse sous 1500rpm

Messagepar donm54 » Lun 9 Sep 2019 21:51

Hello,

J'ai acheté mon E61 à 120'000km avec un problème, je suis à 297'000 et je n'ai jamais résolu ce soucis.

De manière aléatoire, elle manque de puissance. C'est systématique si je suis en mode sport sur le 2 ème rapport de la boite auto.
Si je me met en S2, la puissance manque, juste avant le passage de rapport ça pousse normalement une fraction de seconde, la 3 ème passe et toute la puissance est là, mais pas toujours non plus.

Lorsque je lâche l'accélérateur sur autoroute et que le régime passe sous 1500rpm, elle fait des secousses comme si le moteur freinait la voiture par accoup cyclique, toutes les secondes environs.

Je pense maintenant avoir suffisamment d'indice ( c'est jamais trop tard ^^)

Il doit y avoir un problème avec le circuit de dépression:

-Lorsque je purge les freins, dans les minutes qui suivent elle a toute sa puissance.
-Tout dernièrement, il m'est arrivé plusieurs fois qu'après seulement 1h d'arrêt, la pédale de frein était devenue dure au moment de remonter dans la voiture (le mastervac perd sa dépression).
-Les fois oĂą le moteur fonctionne bien, les freins aussi fonctionnent mieux, j'ai clairement + d'assistance. Et moins bien = il faut appuyer + fort sur les freins.
-Le problème d'accoup à la déclaration disparait si je débranche l'EGR (je bouche le tuyau naturellement)

Vu que le mastervac se vide parfois en 1h et que parfois en 3 jours il ne se vide pas, est-ce bien un problème de valve anti-retour ?

Ce serait génial, après tous ces km parcouru avec ce soucis, si il était possible de le résoudre :prie:

Merci pour votre aide !

Edit: Le turbo n'est pas commandé par dépression (phase2), et j'avais déjà remplacé toute les durites de dépression de petit diamètre sans effet.
donm54
Nouveau
Nouveau


Messages: 44
Inscription: Mer 19 Avr 2017 11:53
Niveau Technique Automobile: Moyen

Nombre de Véhicules couverts : 2

VIN 1: C027262   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E61N M57T2 Pr09/09 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z

VIN 2: LV31002   =>   ETK : 2
VĂ©hicule 2: E86 N52 Pr08/06 coupe Tr:Manual TrM:GS6-37BZ



Re: [E61N M57T2 Pr09/09] Puissance aléatoire et secousse sous 1500rpm

Messagepar Loffense » Mar 10 Sep 2019 06:21

Effectivement commandé électrique pour le turbo rn revanche t à pas un mais plusieurs problème
Fuite de dépression peut venir principalement de 2 choses: soit la pompe à vide soit la membrane de master vac.
Pour ton problème de puissance vu le coter aléatoire et sans voyant intérieur, fait une photo des prises de capteurs de pressions de rampe d injection
BMW un jour, BMW toujours!
Loffense
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur


Messages: 7108
Inscription: Jeu 8 Sep 2016 21:46
Niveau Technique Automobile: Bon

Nombre de Véhicules couverts : 5

VIN 1: BU90246   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z

VIN 2: CP14584   =>   ETK : 2
VĂ©hicule 2: E60 M57T2 Pr09/05 saloon Tr:Automatic CD TrM:GA6HP-26Z


Localisation: Vers Mulhouse (68)

Re: [E61N M57T2 Pr09/09] Puissance aléatoire et secousse sous 1500rpm

Messagepar donm54 » Mar 10 Sep 2019 07:26

Ok, je te fais ça !
Pour infos j avais changé ce capteur et la valeur consigne est strictement respectée.

Fuite côté pompe à vide ça viderait le mastervac ?
donm54
Nouveau
Nouveau


Messages: 44
Inscription: Mer 19 Avr 2017 11:53
Niveau Technique Automobile: Moyen

Nombre de Véhicules couverts : 2

VIN 1: C027262   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E61N M57T2 Pr09/09 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z

VIN 2: LV31002   =>   ETK : 2
VĂ©hicule 2: E86 N52 Pr08/06 coupe Tr:Manual TrM:GS6-37BZ



Re: [E61N M57T2 Pr09/09] Puissance aléatoire et secousse sous 1500rpm

Messagepar Loffense » Mar 10 Sep 2019 16:44

Si le circuit de mise Ă  vide a une fuite cela se vide
BMW un jour, BMW toujours!
Loffense
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur


Messages: 7108
Inscription: Jeu 8 Sep 2016 21:46
Niveau Technique Automobile: Bon

Nombre de Véhicules couverts : 5

VIN 1: BU90246   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z

VIN 2: CP14584   =>   ETK : 2
VĂ©hicule 2: E60 M57T2 Pr09/05 saloon Tr:Automatic CD TrM:GA6HP-26Z


Localisation: Vers Mulhouse (68)

Re: [E61N M57T2 Pr09/09] Puissance aléatoire et secousse sous 1500rpm

Messagepar donm54 » Mar 10 Sep 2019 18:17

Ok, je pensais que la valve anti retour du mastervac l'en empĂŞchait.

Du coup ça pourrais venir d un support moteur par exemple ? Vu qu'ils sont d'origine et a ce kilométrage..
donm54
Nouveau
Nouveau


Messages: 44
Inscription: Mer 19 Avr 2017 11:53
Niveau Technique Automobile: Moyen

Nombre de Véhicules couverts : 2

VIN 1: C027262   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E61N M57T2 Pr09/09 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z

VIN 2: LV31002   =>   ETK : 2
VĂ©hicule 2: E86 N52 Pr08/06 coupe Tr:Manual TrM:GS6-37BZ



Re: [E61N M57T2 Pr09/09] Puissance aléatoire et secousse sous 1500rpm

Messagepar smeldeplomb » Mar 10 Sep 2019 21:02

peut etre que le master vac a bu la tasse ?? :mdr: :mdr:
regarde si le compartiment n est pas gorgé d eau
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur


Messages: 11515
Inscription: Lun 23 Nov 2009 01:00
Niveau Technique Automobile: NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK

Nombre de Véhicules couverts : 5

VIN 1: GX61732   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R


Localisation: roissy en france

Re: [E61N M57T2 Pr09/09] Puissance aléatoire et secousse sous 1500rpm

Messagepar donm54 » Mar 10 Sep 2019 21:04

Y a que le conducteur qui bois ^^
C'est sec et clean, ce moulin est comme neuf d'aspect, pas un pet de gras
donm54
Nouveau
Nouveau


Messages: 44
Inscription: Mer 19 Avr 2017 11:53
Niveau Technique Automobile: Moyen

Nombre de Véhicules couverts : 2

VIN 1: C027262   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E61N M57T2 Pr09/09 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z

VIN 2: LV31002   =>   ETK : 2
VĂ©hicule 2: E86 N52 Pr08/06 coupe Tr:Manual TrM:GS6-37BZ




Retourner vers moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités