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[E36 M51 Pr11/95] Grosse perte de puissance aléatoire (résolu)

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Re: [E36 M51 Pr11/95] Grosse perte de puissance aléatoire

Messagepar darkgyver » Ven 6 Sep 2019 08:44

Re;

on voit bien que l'aiguille de consommation reste bloquée très longtemps et remonte d'un coup quand elle est au dessus des 3000 t/m

fais ceci
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html

remplace la petite durite par une neuve, et vérifie que l’embouchure n'est pas bouchée

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Re: [E36 M51 Pr11/95] Grosse perte de puissance aléatoire

Messagepar Quarrens » Ven 6 Sep 2019 11:48

La durite est neuve et passante, la connexion au niveau de la pipe a été nettoyée et n’est pas bouchée et le capteur est neuf...
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Re: [E36 M51 Pr11/95] Grosse perte de puissance aléatoire

Messagepar Loffense » Ven 6 Sep 2019 17:34

Coté prise de faisceau?
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Re: [E36 M51 Pr11/95] Grosse perte de puissance aléatoire

Messagepar darkgyver » Mer 11 Sep 2019 10:17

Quarrens a écrit:La durite est neuve et passante, la connexion au niveau de la pipe a été nettoyée et n’est pas bouchée et le capteur est neuf...


tu avais exactement pareil avec l'autre capteur???
t'as pas acheté un capteur de "M...."?
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Re: [E36 M51 Pr11/95] Grosse perte de puissance aléatoire

Messagepar darkgyver » Mer 11 Sep 2019 10:20

Tu peux regarder ceci:
Image

Image

pour ĂŞtre certain du truc

mais je dirais que vu les explications, et les recherches faites, il est plus probable que la pompe injection soit en cause, et que l'actuateur de pompe déconne!

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Re: [E36 M51 Pr11/95] Grosse perte de puissance aléatoire

Messagepar Quarrens » Jeu 12 Sep 2019 19:18

Bonsoir.

J'ai refait quelques tests :
- J'ai remis l'ancien capteur de pression de suralimentation (origine BMW) : mĂŞmes symptĂ´mes qu'avec le nouveau (de merde, effectivement, du pas cher)
- J'ai débranché la durite au capteur, bouché la durite avec une vis et fais un essai routier. La voiture a encore moins de pêche. Le capteur semble donc fonctionner correctement.

J'ai enfin reçu mon câble ADS et j'ai donc refait un diagnostique avec INPA.
Verdict, un défaut sur la DDE, qui réapparait systématiquement après effacement :

Image

De ce que j'ai pu trouver, cela proviendrai d'un défaut de l'actuateur de la PI. Je vais donc trouver un moment pour le démonter et le nettoyer.
Le défaut de cruise control est à ignorer, mon véhicule n'en étant pas équipé.

Qu'en pensez-vous ?
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Re: [E36 M51 Pr11/95] Grosse perte de puissance aléatoire

Messagepar gyropinpon » Jeu 12 Sep 2019 20:41

Re,

Si ça peut t'aider, c'est un M41 mais c'est exactement pareil

e36-m41an96-tutoriel-nettoyage-actuateur-sans-le-demonter-t16133.html

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Re: [E36 M51 Pr11/95] Grosse perte de puissance aléatoire

Messagepar Quarrens » Jeu 12 Sep 2019 22:33

Merci du conseil, mais je pense démonter la pompe complète pour changer tous les joints, j’ai la pochette complète.
Faut juste que je me cale un WE ou je n’ai pas besoin du véhicule...
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Re: [E36 M51 Pr11/95] Grosse perte de puissance aléatoire

Messagepar Zoukmachine » Ven 13 Sep 2019 12:25

Bonjour t le monde.

J'ai une question qui m'a fait tilt en visionnant ton film.
Elle fume noire quand tu "accélères" de 2000 à 3000 ? et ça claque bien fort ? avec la jauge de consommation qui grimpe au max ?
J'ai eu un Pb à peu près identique.. (E39 M51)
une difference. LA DDE s'allumait aléatoire.
En remontant la pipe d'admission, j'avais pincé le fil de l'injecteur pilote qui se mettait aléatoirement à la masse.
Pendant 2 mois, j'avais le mĂŞme genre de symptĂ´mes.
Avec une fumée bien noire ... J'étais pas fier à l'époque... j'ai pas trouvé de suite..
Si ça peut aider... ou pas !

:lire:
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Re: [E36 M51 Pr11/95] Grosse perte de puissance aléatoire

Messagepar gyropinpon » Dim 15 Sep 2019 19:37

:coucou:

Avant de démonter ta ppe, je te conseil de te fabriquer cet outil, ça te facilitera les réglage par la suite .

topic38814.html

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Re: [E36 M51 Pr11/95] Grosse perte de puissance aléatoire

Messagepar darkgyver » Lun 16 Sep 2019 10:43

Bonjour!

les scan valise se font en section réservée.
:merci: de respecter cette règle!
aucun renseignement concernant ceci dans ce post!
lire et appliquer ceci!
https://www.darkgyver.fr/forum/pourquoi-cette-section-diag-separee-et-mode-d-emploi-t17533.html


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Re: [E36 M51 Pr11/95] Grosse perte de puissance aléatoire

Messagepar Quarrens » Jeu 17 Oct 2019 17:56

Bonjour Ă  tous,
Tout d'abord, toutes mes excuses pour ce long silence, et merci de tout vos conseils.

J'ai effectué le changement des joints de ma pompe injection. Tout s'est bien déroulé jusqu'au moment de resserrer l'écrou en bout d'arbre de pompe.....
....j'ai entendu quelque "clic-clic-clic", ma clé dynamo a tourné et j'ai constaté que la poulie de l'AAC a tourné aussi...je précise que le moteur était bien pigé au PMH...

Du coup, je ne sais pas où la chaine de distribution a sauté, ni de combien..... :gr:

Je prévois donc de remplacer les chaînes avec les guides, mais à la lecture du TIS, il est demandé de déposer le la culasse et le carter d'huile...

Ma question est la suivante : puis-je envisager le remplacement des chaines sans déposer le carter d'huile, afin d'éviter de descendre le berceau ?

Merci par avance.....
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Re: [E36 M51 Pr11/95] Grosse perte de puissance aléatoire

Messagepar darkgyver » Ven 18 Oct 2019 09:25

Re;

l'explication que tu donnes Ă  ce "clic-clic" ne me semble pas possible! (Ă  moins de faire tomber la poulie....)

voici comment c'est fait!

Image

en fait il y a deux chaines sur ce renvoi de poulie....
pour réussir à la faire "sauter"..... faut y aller! (tant que la poulie est centrée, c'est quasi pas possible!)

est ce que ce ne serait pas plutĂ´t la clavette de poulie qui faisait du bruit?

as tuu réussi à la serrer complètement?
si oui:

as tu essayé de faire faire (prudemment et doucement!) deux tours moteurs à la main???

démonter et remplacer la chaine /tendeurs n'est pas facile!

alors avant de tout démonter, il faut être certain!

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Re: [E36 M51 Pr11/95] Grosse perte de puissance aléatoire

Messagepar darkgyver » Ven 18 Oct 2019 09:27

Quarrens a Ă©crit:B.....................
Ma question est la suivante : puis-je envisager le remplacement des chaines sans déposer le carter d'huile, afin d'éviter de descendre le berceau ?

Merci par avance.....


malheureusement non! :non: (si tu ne déculasses pas! )

et normalement, il faut déculasser!

suivant la place et outillage, je ne sais pas si c'est plus rapide de ne pas le faire!
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Re: [E36 M51 Pr11/95] Grosse perte de puissance aléatoire

Messagepar Quarrens » Ven 18 Oct 2019 10:19

Merci de tes réponses.

Je ne suis sûr de rien sur ce qui a bougé. Cependant, comme je l’avais écrit plus haut dans ce post, j’ai de sérieux doutes sur la/les chaînes car je peux soulever légèrement les maillons à la main à la poulie d’AAC, suffisamment à mon avis pour sauter des dents. Je n’ai pas essayé de tourner le moteur à la main non plus du coup.

Vu le degré de démontage, autant pousser en avant afin de ne pas avoir à y revenir et faire les chaînes, tendeur, guides et poussoirs hydrauliques.

Pour ta deuxième réponse, déculasser ne me dérange pas, je souhaite juste ne pas à avoir à retirer le carter d’huile inférieur si possible, car déposer le berceau avec les manipulations que cela implique me gave franchement (réservoir des DA, direction, etc...)

Mais je ne trouve nulle part la réponse vis-à-vis du carter seulement.

Qu’en penses-tu ?
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Re: [E36 M51 Pr11/95] Grosse perte de puissance aléatoire

Messagepar darkgyver » Ven 18 Oct 2019 10:34

Re;

il est impossible de ne démonter que le cache culbuteur, car celui ci est pris en sandwich (serré) entre carter moteur et culasse

donc, soit on démonte la culasse (et c'est le mieux!) soit tout le dessous....

pour la culasse, voir

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-972-972-remplacement-joint-de-culasse-m51.html

mais je doute franchement que ce soit un bon plan.....

car il ne faut pas oublier qu'il faut changer les joints, les vis etc....
ce n'est de loin pas uniquement les pièces de distribution!

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Re: [E36 M51 Pr11/95] Grosse perte de puissance aléatoire

Messagepar Quarrens » Ven 18 Oct 2019 11:38

Je ne parle pas du cache culbuteur ni de la culasse mais du carter d’huile inférieur ! Celui du bas, sous le bloc moteur !

Je compte bien retirer la culasse et changer les vis et joints divers mais suis-je obligé de retirer aussi le carter inférieur ?

Non!

ce n'est pass utile!

je dis simplement que pour changer la distribution, certain passent par le bas
et
dans ce cas là, il faut démonter le carter d'huile!

mais seulement si tu ne démontes pas la culasse!

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Re: [E36 M51 Pr11/95] Grosse perte de puissance aléatoire

Messagepar darkgyver » Ven 18 Oct 2019 11:46

si tu démontes la culasse, alors tu accèdes par l'avant!

normalement le carter d'huile ne tient que par deux (ou quatre) vis au carter avant de distri

voir
https://www.darkgyver.fr/forum/e36-m51-an96-remplacement-carter-d-huile-t9550.html
voir
https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp? ... g=11&sg=10

je t''ai envoyé toutes les docs utiles!

la difficulté est de faire l'étanchéité de celui ci.... (carter d'huile)
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Re: [E36 M51 Pr11/95] Grosse perte de puissance aléatoire

Messagepar Quarrens » Jeu 28 Nov 2019 23:37

Bonjour,

Je reviens pour donner des nouvelles après une longue absence...

J’ai changé les chaînes de distribution et le joint de culasse. Ça m’a pris un temps de dingue car il fait tout démonter autours du moteur.

Cependant je tente maintenant de faire mon calage statique de pompe injection et je n’arrive pas à obtenir 95/100 au PMH volant moteur calé... quand la pompe est au milieu des lumières de fixation j’ai 1.9mm et au mini du réglage j’ai 1.3mm !

Comment cela peut-il se produire ? J’ai pourtant calé mes chaînes comme préconisé, les maillons cuivrés en face des repères...

Je suis découragé, je ne comprends pas ce qui se passe....

Merci d’avance de vos retours

Bonne soirée....
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Re: [E36 M51 Pr11/95] Grosse perte de puissance aléatoire

Messagepar gyropinpon » Dim 1 DĂ©c 2019 11:57

:coucou:

Ca sent le faux clavetage :pale: :pale:

Quand tu as remis ta ppe, est ce qu'elle est rentrée tte seule????

Ou tu t'es un peu aidé des deux écrous de 12 de chaque cotés ???

Parce que pour faire sauter des dents sur une chaine, faut en avoir envie, ou alors les pignons avaient vraiment besoin d'un dentier :mdr: et les chaines plus que détendues ça devait frotter dans ts les sens :pamafau:

c'est un serrage conique , un petit cp de clé suffit largement . la dynamo AU PLACARD..........

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