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[E46 M47TU Pr04/03] Perte de puissance, fuite d'huille, fumé noir

Modérateur: darkgyver

Re: [E46 M47TU Pr04/03] Perte de puissance, fuite d'huille, fumé noir

Messagepar darkgyver » Mer 11 Sep 2019 09:35

smeldeplomb a écrit:il me semble important de prendre la conso d huile car l admission en est gavée
de ce fait le capteur de pression ne doit pas etre operationnel je penses entre autre
conso peu importante ça veut pas dire grand chose….combien pour 500 bornes ????
de plus a mon sens il y a risque d emballement du moteur
d ailleur je lui ai conseillé de pas monter dans les tours!!!
en tous cas le bas moteur n as pas de surpression…. j ai controlé

Tu as tout Ă  fait raison de lui dire quoi faire "au cas oĂą"

mais ceci ne devrait pas lui arriver!
car ceci n'arrove que quand la consommation est vraiment très importante et dans ce cas, c'est fumée bleu avec radar (pas en option! :lol: ) pour celui qui suit!

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Re: [E46 M47TU Pr04/03] Perte de puissance, fuite d'huille, fumé noir

Messagepar darkgyver » Mer 11 Sep 2019 09:47

Re;

je prends Ă  mesure....

je viens de voir ceci!
Image

vous trouvez pas la couleur de cette vanne EGR bizarre!!
normalement elle est couleur aluminium (propre!) ou noir (sale!)
mais lĂ .... elle est blanche!
comme si elle avait aspiré de l'eau du LDR ou je ne sais quoi !

tu n'aurais pas une consommation de LDR?????

je poursuis!
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Re: [E46 M47TU Pr04/03] Perte de puissance, fuite d'huille, fumé noir

Messagepar darkgyver » Mer 11 Sep 2019 09:51

smeldeplomb a Ă©crit:j ai rarement vu autant d huile dans un circuit d admission
faut éviter de rouler comme ça tu risque l emballement du moteur ou sinon roule a tres bas régime
elle fume noire comme une locomotive de 1940 en accélérant au point mort

RE;

ce qui est bizarre, c'est que la conso d'huile est à priori "modérée" et que celle ci est aussi présente dans l'admission!

un truc ne colle pas!
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Re: [E46 M47TU Pr04/03] Perte de puissance, fuite d'huille, fumé noir

Messagepar darkgyver » Mer 11 Sep 2019 09:54

J'avais mis une réponse pour le déshuileur il a quelques jours!
mais elle n'est pas passée!

regarde si le petit filtre n'est pas "mal monté"

du genre

Image
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Re: [E46 M47TU Pr04/03] Perte de puissance, fuite d'huille, fumé noir

Messagepar tidusmomo91 » Mer 11 Sep 2019 12:48

darkgyver a Ă©crit:Re;

je prends Ă  mesure....

je viens de voir ceci!
Image

vous trouvez pas la couleur de cette vanne EGR bizarre!!
normalement elle est couleur aluminium (propre!) ou noir (sale!)
mais lĂ .... elle est blanche!
comme si elle avait aspiré de l'eau du LDR ou je ne sais quoi !

tu n'aurais pas une consommation de LDR?????

je poursuis!


Bonjour,

Merci de ta réponse, pour la vanne EGR j'ai allumée ma lampe torche led BLANCHE d'où la couleur sorry :cry:
Pour répondre au sujet du LDR rien il est au bon niveau pas de consomation de LDR.
au sujet du Déshuileur, j'ai démonter tous est OK tous les joint sont a leur place RAS.

j'ai une question un catalyseur boucher peux crée cette erreur ou pas ? 4350 "commande de pression d'air de suralimentation"

merci pour votre aide?
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Re: [E46 M47TU Pr04/03] Perte de puissance, fuite d'huille, fumé noir

Messagepar smeldeplomb » Mer 11 Sep 2019 17:49

:oui: si le cata est gavé d huile
et dans ton cas ce ne serais pas impossible
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Re: [E46 M47TU Pr04/03] Perte de puissance, fuite d'huille, fumé noir

Messagepar tidusmomo91 » Jeu 12 Sep 2019 07:55

smeldeplomb a écrit::oui: si le cata est gavé d huile
et dans ton cas ce ne serais pas impossible


Tu pense que sa peux venir de la? comment faire pour le netoy?
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Re: [E46 M47TU Pr04/03] Perte de puissance, fuite d'huille, fumé noir

Messagepar darkgyver » Jeu 12 Sep 2019 09:02

Re;

A titre perso, j'ai un doute!

je pense que dans ton cas, il faut au moins monter une EV de turbo pour essai (et refaire tout les circuit de dépression vérifier toutes les durites etc...

Est ce que tu n'aurais pas supprimé les clapets mais laissé la durite qui allait au clapet libre????

effacer l'erreur

rouler pour voir s'il y a une différence

refaire un scan pour voir si l'erreur revient

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Re: [E46 M47TU Pr04/03] Perte de puissance, fuite d'huille, fumé noir

Messagepar tidusmomo91 » Jeu 12 Sep 2019 09:13

darkgyver a Ă©crit:Re;

A titre perso, j'ai un doute!

je pense que dans ton cas, il faut au moins monter une EV de turbo pour essai (et refaire tout les circuit de dépression vérifier toutes les durites etc...

Est ce que tu n'aurais pas supprimé les clapets mais laissé la durite qui allait au clapet libre????

effacer l'erreur

rouler pour voir s'il y a une différence

refaire un scan pour voir si l'erreur revient

@+


EV turbo?? c'est quoi?
si j'ai supprimé les clapets et la durite et toujours brancher dans le system même si j'ai supprimer.
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Re: [E46 M47TU Pr04/03] Perte de puissance, fuite d'huille, fumé noir

Messagepar darkgyver » Jeu 12 Sep 2019 09:22

Re;

c'est ce que j'avais dit plus haut: qu'il fallait contrĂ´ler!

test de l'ElectroVanne de commande de turbo E46 M47N (EV turbo == convertisseur))
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AS71-EUR-10-2002-E46-BMW-320d&diagId=11_3331

VĂ©rifier les durites de bout en bout?
et
Vérifier la résistance entre les deux pins de l'électrovanne 1
** tu dois trouver une valeur de l'ordre de 16 Ohm ( entre 15 et 20 ).
et
Vérifier le bocal pour être certain que celui ci n'est pas fissuré?
et
DĂ©monter et secouer l'Ă©lectrovanne.
Si elle fait un bruit de cloc-cloc quand on secoue.... c'est mort! :mort2:
Vérifier si les pins de prises sont oxydés???
S'ils le sont vraiment.... c'est mort! :mort2: (si ce n'est qu'un peu... contact spray!)

Il faut faire chacun de ces tests!
mĂŞme si tu trouves une erreur... tu fais les autres tests!


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Re: [E46 M47TU Pr04/03] Perte de puissance, fuite d'huille, fumé noir

Messagepar tidusmomo91 » Jeu 12 Sep 2019 09:49

darkgyver a Ă©crit:Re;

c'est ce que j'avais dit plus haut: qu'il fallait contrĂ´ler!

test de l'ElectroVanne de commande de turbo E46 M47N (EV turbo == convertisseur))
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AS71-EUR-10-2002-E46-BMW-320d&diagId=11_3331

VĂ©rifier les durites de bout en bout?
et
Vérifier la résistance entre les deux pins de l'électrovanne 1
** tu dois trouver une valeur de l'ordre de 16 Ohm ( entre 15 et 20 ).
et
Vérifier le bocal pour être certain que celui ci n'est pas fissuré?
et
DĂ©monter et secouer l'Ă©lectrovanne.
Si elle fait un bruit de cloc-cloc quand on secoue.... c'est mort! :mort2:
Vérifier si les pins de prises sont oxydés???
S'ils le sont vraiment.... c'est mort! :mort2: (si ce n'est qu'un peu... contact spray!)

Il faut faire chacun de ces tests!
mĂŞme si tu trouves une erreur... tu fais les autres tests!


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Ok je vais refaire les testes encore une fois pour etre sur.

et je te tiens au courant.
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Re: [E46 M47TU Pr04/03] Perte de puissance, fuite d'huille, fumé noir

Messagepar darkgyver » Jeu 12 Sep 2019 09:59

Re;

faut pas le trois fois!

faut le faire une fois en entier!
si tu sautes une étape, tu peux passer à côté!

:pamafau:

la suite une fois fait! :clin:
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Re: [E46 M47TU Pr04/03] Perte de puissance, fuite d'huille, fumé noir

Messagepar tidusmomo91 » Ven 13 Sep 2019 18:49

Bon la c’est pire j’ai pas encore fait les teste, j’ai plus du tous de turbo elle avance pas, fume noir.
J’ai un code 4073 qui remonte avec le 4530
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Re: [E46 M47TU Pr04/03] Perte de puissance, fuite d'huille, fumé noir

Messagepar smeldeplomb » Ven 13 Sep 2019 20:59

des codes a la volé ça veut rien dire
es tu sur que l elice du turbo tourne sans frotter nul part ??
si oui et si l axe n as pas de jeu…!!! branche l arrivé du ballon de reserve de depression direct sur la commande de turbo tu zape la reserve et l EV
normalement il devrais tourner
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Re: [E46 M47TU Pr04/03] Perte de puissance, fuite d'huille, fumé noir

Messagepar tidusmomo91 » Sam 14 Sep 2019 09:19

Ok c'est noté,

je vais commencer par faire le teste de DARK testé EV, et regarder en même temps le turbo. juste pour info le turbo je l'avez regardé lundi il avait zéro jeux.
après je vais le brancher en directe.
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Re: [E46 M47TU Pr04/03] Perte de puissance, fuite d'huille, fumé noir

Messagepar tidusmomo91 » Dim 15 Sep 2019 19:58

Bonjour,

je viens de faire les testes des EV :

- EV du turbo teste il affiche bien 15 ohm, mais quand je le soucou j'entend un Clo-cloc =HS je vais en commander un ce soir
- EV EGR test il affiche bien 15 ohm, quand je secoue en entend un petit bruit mais rien avoir avec un Clo-Cloc du EV du turbo, est ce que je dois le changer aussi?

les durite sont ok RS
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Re: [E46 M47TU Pr04/03] Perte de puissance, fuite d'huille, fumé noir

Messagepar darkgyver » Lun 16 Sep 2019 10:08

RE;

si le cloc -cloc est petit quand tu secoues très fort,
alors c'est qu'il n'est pas encore HS

mais le premier l'est d'après ta description!

tu verras de suite après remplacement la différence!

contrĂ´le aussi le bocal et les durites!
ce ne sra pas inutile! mĂŞme si tu ne trouves rien!

@+6
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Re: [E46 M47TU Pr04/03] Perte de puissance, fuite d'huille, fumé noir

Messagepar tidusmomo91 » Lun 16 Sep 2019 10:58

darkgyver a Ă©crit:RE;

si le cloc -cloc est petit quand tu secoues très fort,
alors c'est qu'il n'est pas encore HS

mais le premier l'est d'après ta description!

tu verras de suite après remplacement la différence!

contrĂ´le aussi le bocal et les durites!
ce ne sra pas inutile! mĂŞme si tu ne trouves rien!

@+6


j'ai changer toutes les durites, et le bocal j'ai fait le teste dans une bassine d'eau j'ai vu zéro fuite.

je viens de commander un PIERBURG c'est le mĂŞme que d'origine.

la suite au moment du montage je croise les doigts
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Re: [E46 M47TU Pr04/03] Perte de puissance, fuite d'huille, fumé noir

Messagepar darkgyver » Lun 16 Sep 2019 11:08

Re;

je pense que tu verras de suite une amélioration! :oui:

@
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Re: [E46 M47TU Pr04/03] Perte de puissance, fuite d'huille, fumé noir

Messagepar tidusmomo91 » Mer 18 Sep 2019 20:31

darkgyver a Ă©crit:Re;

je pense que tu verras de suite une amélioration! :oui:

@



Bonjour a tous, je viens de monté le nouveau EV, effectivement du mieux j'ai récupère de la puissance, avant cette un tracteur.
Mais toujours le problème quand je passe les 3100 tours minute la voiture tremble un peux, trou dans l'accélération absence de puissance et surtout grosse fumé noir une locomotive.

est ce que vous pensé que sa peux venir de la vanne EGR grippé ou L'EV de EGR qui serais hs?
Ou un problème d'injecteur?


:gr:
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