Forum Technique Associatif de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

[E60N M57T2 Pr02/07] Coupure moteur aléatoire et défauts DBC DSC sur iDrive

Modérateur: darkgyver

Re: [E60N M57T2 Pr02/07] Coupure moteur aléatoire et défauts DBC DSC sur iDrive

Messagepar Loffense » Jeu 16 Mai 2019 21:09

aquarys a Ă©crit:Salut,

Pourquoi le capteur de tubulure ? Tu parles du capteur qui est sur le collecteur, si c'est le cas oui je l'ai changé car assez obstrué par les gaz d'échappement revenant par la vanne EGR

...

J'ai remarqué ce petit connecteur sur la borne + de la batterie, il était très oxydé, il sert à quoi ?
Image

...

Merci


Tubulure d'admission=collecteur d'admission donc oui c'est ce capteur. C'est un origine? ou une seconde monte?

Pour l'image plus haut c'est le système de découpe/séparation du cable en cas d'accident. Vu tu as ça il va falloir regarder sous le plastique si il a pas déjà été déclencher et refistoler mais ce dernier si oxydé peut aussi généré une erreur au moins avec l'IBS si le voyant airbag rouge est pas allumer. As tu le véhicule depuis longtemps?

Fait un passage valise et mais le résultat en rubrique Diag.

Pour les prise cela à l'air, la bombe de nettoyant impec :nickel: bon donc changement PMH déjà pour le problème de coupure, le DSC est aussi en rapport avec les info de ce capteur en comparaison avec ceux des capteurs de roue... c'est beau la technologie.
BMW un jour, BMW toujours!
Loffense
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur


Messages: 6316
Inscription: Jeu 8 Sep 2016 21:46
Niveau Technique Automobile: Bon

Nombre de Véhicules couverts : 5

VIN 1: B513334   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E61 M57TU Pr06/04 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z

VIN 2: CP14584   =>   ETK : 2
VĂ©hicule 2: E60 M57T2 Pr09/05 saloon Tr:Automatic CD TrM:GA6HP-26Z

VIN 3: BU90246   =>   ETK : 3
VĂ©hicule 3: E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z


Localisation: Vers Mulhouse (68)

Re: [E60N M57T2 Pr02/07] Coupure moteur aléatoire et défauts DBC DSC sur iDrive

Messagepar aquarys » Jeu 16 Mai 2019 22:24

Oui, j'ai monté un capteur d'origine sur la voiture

J'ai la voiture depuis 2 ans maintenant, et j'ai parcouru environ 50 000 km.

Ce soir j'ai donc monté le capteur PMH que j'ai récupéré chez BMW à midi.
J'en ai profité pour retirer la tresse du silent bloc, nettoyer les zones de contact et remonter proprement le tout.

J'ai reposé la voiture au sol, j'ai démarré et laissé au ralenti, 10min plus tard, voiture qui broute et code erreur DBC etc etc...

Pour les diags j'ai fait un Carly ici :

post362600.html#p362600

Je dois ouvrir un topic dans la rubrique diag ?

Merci, mais là je sèche !

J'ai lancé un diag ISTA+, j'ai remarqué avoir souvent des codes erreurs en SXXX (pas de communication possible avec par ex le téléphone, alors que pourtant il fonctionne correctement.)

J'ai un sacré soucis électrique...

Un autre topic similaire traduit du polonais; à priori pour lui c'était un FAP bouché.

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.bmw-klub.pl%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Ff%3D84%26t%3D290898%26start%3D0
aquarys
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur


Messages: 29
Inscription: Ven 19 Avr 2019 14:21
Niveau Technique Automobile: Intermédiaire

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: CT58119   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E60N M57T2 Pr02/07 saloon Tr:Automatic TrM:GA6HP-19Z


Localisation: Var

Re: [E60N M57T2 Pr02/07] Coupure moteur aléatoire et défauts DBC DSC sur iDrive

Messagepar Loffense » Jeu 16 Mai 2019 22:29

Je songe de plus en plus à un problème de masse... de mémoire il y en a vers les feux à l'avant, dans le coffre coté passager, celle de l'habitacle on verra plus tard.

Passe aussi le spray contatcte sur les broches de DDE et vérifie qu'aucun pin est plié (limite retend les un chouille). Sort ton DDE et ouvre le soigneusement (dedans pas dans le garage) et passe le spray contacte dessus. Vörifie aussi le fils de masse du coté du relais DDE (dans le socle du relais).

Une fois cela fait refait un passage valise, efface les défaut et refait le diag. Si rien n'apparait va faire un tour et refait une lecture.
BMW un jour, BMW toujours!
Loffense
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur


Messages: 6316
Inscription: Jeu 8 Sep 2016 21:46
Niveau Technique Automobile: Bon

Nombre de Véhicules couverts : 5

VIN 1: B513334   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E61 M57TU Pr06/04 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z

VIN 2: CP14584   =>   ETK : 2
VĂ©hicule 2: E60 M57T2 Pr09/05 saloon Tr:Automatic CD TrM:GA6HP-26Z

VIN 3: BU90246   =>   ETK : 3
VĂ©hicule 3: E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z


Localisation: Vers Mulhouse (68)

Re: [E60N M57T2 Pr02/07] Coupure moteur aléatoire et défauts DBC DSC sur iDrive

Messagepar aquarys » Jeu 16 Mai 2019 22:37

Le DDE je l'avais déjà sorti pour l'inspecter, j'ai rien vu de spécial mais pourquoi pas tenter un coup de spray contact.

A l'avant je n'ai pas vu de tresse de masse, mais à l'arrière j'ai vu un peigne avec des cosses relié au châssis (que j'ai nettoyé et resserré) et évidemment le négatif batterie avec IBS.

Je viens de percuter un truc, quand j'ai acheté la voiture, j'ai installé un caméra de recul qui se branche sur le CCC.
J'ai piqué le CAN BUS low et high pour passer automatiquement sur la caméra lors du passage en marche arrière.

Je me demande si ce boîtier pourrait subitement polluer tout le bus can

Je vais le déconnecter (demain, là c'est trop tard) et tenter de rouler un peu avec.
aquarys
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur


Messages: 29
Inscription: Ven 19 Avr 2019 14:21
Niveau Technique Automobile: Intermédiaire

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: CT58119   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E60N M57T2 Pr02/07 saloon Tr:Automatic TrM:GA6HP-19Z


Localisation: Var

Re: [E60N M57T2 Pr02/07] Coupure moteur aléatoire et défauts DBC DSC sur iDrive

Messagepar aquarys » Ven 17 Mai 2019 00:08

Bon j'ai pas pu résister :)

J'ai fais comme tu m'as dit, j'ai sorti le DDE, j'ai passé du nettoyant contact sur chaque prise et chaque relais dans le compartiment.

Puis j'ai enlevé mon appareil de caméra de recul, et remis tout comme à l'origine au niveau du CCC et du bus CAN

J'ai laissé 20 min au ralenti, aucun brouttement, ni erreur DBC etc...

Un petit diag :

post362600.html#p362600

Je veux surtout pas m'avancer, mais Samedi je vais rouler quelques heures histoire de ...
aquarys
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur


Messages: 29
Inscription: Ven 19 Avr 2019 14:21
Niveau Technique Automobile: Intermédiaire

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: CT58119   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E60N M57T2 Pr02/07 saloon Tr:Automatic TrM:GA6HP-19Z


Localisation: Var

Re: [E60N M57T2 Pr02/07] Coupure moteur aléatoire et défauts DBC DSC sur iDrive

Messagepar Loffense » Ven 17 Mai 2019 18:19

Si c'est pas indiscret tu avais monter comment la caméra? la partie relié au CCC? L'alim?
BMW un jour, BMW toujours!
Loffense
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur


Messages: 6316
Inscription: Jeu 8 Sep 2016 21:46
Niveau Technique Automobile: Bon

Nombre de Véhicules couverts : 5

VIN 1: B513334   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E61 M57TU Pr06/04 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z

VIN 2: CP14584   =>   ETK : 2
VĂ©hicule 2: E60 M57T2 Pr09/05 saloon Tr:Automatic CD TrM:GA6HP-26Z

VIN 3: BU90246   =>   ETK : 3
VĂ©hicule 3: E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z


Localisation: Vers Mulhouse (68)

Re: [E60N M57T2 Pr02/07] Coupure moteur aléatoire et défauts DBC DSC sur iDrive

Messagepar aquarys » Ven 17 Mai 2019 20:34

Alors

1°) La caméra était montée à la place de l'éclairage de plaque gauche, l'alim de l’éclairage était repiquée sur l'ampoule d'origine que j'avais fixé dans la tôle (sinon erreur ODB) l'alim de la caméra (séparée donc) courrait en même temps que le RCA vidéo dans la tubulure du coffre, puis sous les moquettes vers les sièges arrières et enfin le long des portières jusqu`à la boîte à gants où se trouvait le boîtier d'interface vidéo.

2°) Le câble vidéo du CCC était relié à ce boîtier, un autre câble en sortait à allait à l'écran.

3°) Ce boîtier était alimenté en 12V par repiquage sur l'allume cigare

4°) Les BUS H et L étaient repiqués sur le faisceau du CCC

5°) la masse était prise sur le châssis de la zone des fusibles

Donc quand je passais la marche arrière, le boîtier sniffait les trames CAN et dès qu'il voyait la marche arrière, il basculait l'affichage du CCC sur l'entrée vidéo caméra et l'alimentait (super bien foutu ;) )
De plus, en maintenant la flèche du bas 3 secondes (sur le volant), on pouvait basculer sur une autre entrée RCA, par ex un lecteur DVD ou autre.
aquarys
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur


Messages: 29
Inscription: Ven 19 Avr 2019 14:21
Niveau Technique Automobile: Intermédiaire

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: CT58119   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E60N M57T2 Pr02/07 saloon Tr:Automatic TrM:GA6HP-19Z


Localisation: Var

Re: [E60N M57T2 Pr02/07] Coupure moteur aléatoire et défauts DBC DSC sur iDrive

Messagepar aquarys » Sam 18 Mai 2019 16:17

Bon
C'était pas mon boîtier, je viens de faire un essai routier au bout de 3km rebelote...

Nouveau diag

post362600.html#p362600

Cette fois ci impossible de repartir
Je sais pas si c'est lié mais j'ai remis le capteur AAC d'origine en étant au bord de la route... Et là j'ai pu rentrer

Une fois a la maison j'ai ré interverti pour essayer de reproduire la faute mais impossible...

Je sèche j'ai en trop marre
aquarys
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur


Messages: 29
Inscription: Ven 19 Avr 2019 14:21
Niveau Technique Automobile: Intermédiaire

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: CT58119   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E60N M57T2 Pr02/07 saloon Tr:Automatic TrM:GA6HP-19Z


Localisation: Var

Re: [E60N M57T2 Pr02/07] Coupure moteur aléatoire et défauts DBC DSC sur iDrive

Messagepar aquarys » Sam 18 Mai 2019 20:08

Je viens de tomber sur ce topic :

https://mhhauto.com/Thread-PROBLEM-Engine-stalling-4x4-lim-mode-all-after-cca-15min-of-driving

très similaire au mien, dans sa manip, il mesure la résistance du régulateur de pression du rail côté habitacle, et dis que pour 3.6 ohms il est défaillant et que celui qu'il a récupéré à la décharge était à 0.3ohms

Je viens de mesurer le mien Ă  4.7 Ohms...

Quelqu'un connait la manip pour le tester? Par ex sous ISTA + ou INPA ? ou me donner la valeur de la résistance ok ?

Merci
aquarys
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur


Messages: 29
Inscription: Ven 19 Avr 2019 14:21
Niveau Technique Automobile: Intermédiaire

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: CT58119   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E60N M57T2 Pr02/07 saloon Tr:Automatic TrM:GA6HP-19Z


Localisation: Var

Re: [E60N M57T2 Pr02/07] Coupure moteur aléatoire et défauts DBC DSC sur iDrive

Messagepar aquarys » Dim 19 Mai 2019 16:59

Je me permet de compléter ce topic au fur et à mesure, si jamais j'arrive un jour à trouver la panne, ça en aidera peut être un autre....

alors, je me suis lancé dans la lecture des schémas et du fonctionnement.

J'ai remarqué que lorsque le problème survient, j'ai cette erreur suivi du DSC Etc etc

004671 DDE Supply voltage 1.

En analysant le schéma du DDE :

Image

On peut y voir 3 lignes de DDE supply voltage :

Supply voltages
The DDE control unit supplies a number of sensors with a 5 V power supply as detailed below:

Supply voltage 1: pedal position sensor 1 (PWG), rail-pressure sensor
Supply voltage 2: pedal position sensor 2 (PGS), turbocharger pressure sensor, air mass-flow meter
Supply voltage 3: Crankshaft position/rpm sensor


DDE warning lamp activation
The DDE warning lamp is activated when the following faults occur:

Pedal position sensor
Fuel rail pressure too high/too low
Analogue-digital converter monitoring on DDE control unit

Je ne sais pas trop oĂą chercher, mais la source de tous ces rails 5v serait le Terminal 15.

Image

SV Ă©tant le rear distribution box

fun fact : une dame m'a percuté dans les bouchons au niveau de l'arrière passager, pile poile à l'endroit de cette boîte de distribution... paranoïa ?

Pour finir, je me suis amusé à installer de nouveau INPA et faire une lecture des capteurs, il y a deux trucs qui sortent du lot :
Image

Il est ok mon cylindre 6 ??

Et voici le capteur de contre pression du FAP :
Image

La valeur m'a paru abérante :
Image
En le débranchant :
Image

Vous pensez que c'est lui qui met le boxon sur ce rail 5V et de fait fait planter le DDE ?

J'ai fait un test capteur branché mais tubulure venant du Fap enlevée, toujours 8bars! Ils est bien HS

J'y perds mon latin, je commence Ă  me dire que mon DDE est hs
aquarys
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur


Messages: 29
Inscription: Ven 19 Avr 2019 14:21
Niveau Technique Automobile: Intermédiaire

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: CT58119   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E60N M57T2 Pr02/07 saloon Tr:Automatic TrM:GA6HP-19Z


Localisation: Var

Re: [E60N M57T2 Pr02/07] Coupure moteur aléatoire et défauts DBC DSC sur iDrive

Messagepar Loffense » Lun 20 Mai 2019 21:30

Bon alors ici les diag sont en section diag pas dans les sujet, le résultat Icarly pareil charger sur notre serveur sinon dans 3 mois il n'y aura plus aucune trace...

Merci de remettre les info dans un sujet de diag, je fait le ménage après.

D'après le diag, le capteur ou la prise est hs. Quand tu le débranche le DDE passe en mode automatique avec un paramètre par défaut en fonctionnement à 20°C externe...

Donc commence par vérifier la prise si elle est crade va chez bmw pour un kit de reparation de prise (une vingtaine d'euro avec les files.

Question bonus quelle type de boitier? dension, china?
BMW un jour, BMW toujours!
Loffense
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur


Messages: 6316
Inscription: Jeu 8 Sep 2016 21:46
Niveau Technique Automobile: Bon

Nombre de Véhicules couverts : 5

VIN 1: B513334   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E61 M57TU Pr06/04 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z

VIN 2: CP14584   =>   ETK : 2
VĂ©hicule 2: E60 M57T2 Pr09/05 saloon Tr:Automatic CD TrM:GA6HP-26Z

VIN 3: BU90246   =>   ETK : 3
VĂ©hicule 3: E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z


Localisation: Vers Mulhouse (68)

Re: [E60N M57T2 Pr02/07] Coupure moteur aléatoire et défauts DBC DSC sur iDrive

Messagepar aquarys » Mar 21 Mai 2019 11:06

Salut, c'est fait j'ai ouvert un topic diagnotic.

Alors pour ce capteur je suis quasi sûr qu'il est HS, pour la simple raison qu'en débranchant la durit qui vient du fap (je me suis pris quelques gaz en pleine poire ;) ) la valeur restait à 8 bars !

J'ai également vérifié la continuité entre les broches 1 / 2 / 3 du capteur et les broches 33 / 59 / 81 et c'est OK, j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de court-circuit entre 1/2 2/3 et 1/3 et ce n'est pas le cas.

Image

Merci !

PS: le boîtier était un car solutions (je précise qu'il n'est plus branché)
aquarys
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur


Messages: 29
Inscription: Ven 19 Avr 2019 14:21
Niveau Technique Automobile: Intermédiaire

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: CT58119   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E60N M57T2 Pr02/07 saloon Tr:Automatic TrM:GA6HP-19Z


Localisation: Var

Re: [E60N M57T2 Pr02/07] Coupure moteur aléatoire et défauts DBC DSC sur iDrive

Messagepar Loffense » Mar 21 Mai 2019 19:36

Bon capteur mort :mort: Membrane déformé vu le résultat de ton test.

Cela dis vérifie la prise aussi

MĂ©nage fait merci pour le repiquage dans le diag

post362600.html#p362600
BMW un jour, BMW toujours!
Loffense
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur


Messages: 6316
Inscription: Jeu 8 Sep 2016 21:46
Niveau Technique Automobile: Bon

Nombre de Véhicules couverts : 5

VIN 1: B513334   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E61 M57TU Pr06/04 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z

VIN 2: CP14584   =>   ETK : 2
VĂ©hicule 2: E60 M57T2 Pr09/05 saloon Tr:Automatic CD TrM:GA6HP-26Z

VIN 3: BU90246   =>   ETK : 3
VĂ©hicule 3: E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z


Localisation: Vers Mulhouse (68)

Re: [E60N M57T2 Pr02/07] Coupure moteur aléatoire et défauts DBC DSC sur iDrive

Messagepar aquarys » Mar 21 Mai 2019 21:11

Je viens de tester avec un autre capteur, résultat identique....

Si j'ai pas de court circuit sur les câbles, et que ça vient pas du capteur (à moins que celui-ci soit également HS !!! ) il ne reste plus que le DDE non ?
aquarys
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur


Messages: 29
Inscription: Ven 19 Avr 2019 14:21
Niveau Technique Automobile: Intermédiaire

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: CT58119   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E60N M57T2 Pr02/07 saloon Tr:Automatic TrM:GA6HP-19Z


Localisation: Var

Re: [E60N M57T2 Pr02/07] Coupure moteur aléatoire et défauts DBC DSC sur iDrive

Messagepar aquarys » Mar 21 Mai 2019 22:13

Ce gars lĂ  a eu exactement les mĂŞmes valeurs, Ă  priori pour lui c'Ă©tait le connecteur.

https://forum.bmw5.co.uk/topic/128856-exhaust-gas-pressure-sensor-crazy-high-readings/
aquarys
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur


Messages: 29
Inscription: Ven 19 Avr 2019 14:21
Niveau Technique Automobile: Intermédiaire

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: CT58119   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E60N M57T2 Pr02/07 saloon Tr:Automatic TrM:GA6HP-19Z


Localisation: Var

Re: [E60N M57T2 Pr02/07] Coupure moteur aléatoire et défauts DBC DSC sur iDrive

Messagepar Loffense » Mer 22 Mai 2019 19:31

Prise= connecteur...

Loffense a écrit:Bon capteur mort :mort: Membrane déformé vu le résultat de ton test.

Cela dis vérifie la prise aussi

...


Le kit prise vaut 20 euro chez bmw. Il faudrai faire un teste de continiuté entre les fils
BMW un jour, BMW toujours!
Loffense
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur


Messages: 6316
Inscription: Jeu 8 Sep 2016 21:46
Niveau Technique Automobile: Bon

Nombre de Véhicules couverts : 5

VIN 1: B513334   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E61 M57TU Pr06/04 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z

VIN 2: CP14584   =>   ETK : 2
VĂ©hicule 2: E60 M57T2 Pr09/05 saloon Tr:Automatic CD TrM:GA6HP-26Z

VIN 3: BU90246   =>   ETK : 3
VĂ©hicule 3: E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z


Localisation: Vers Mulhouse (68)

Re: [E60N M57T2 Pr02/07] Coupure moteur aléatoire et défauts DBC DSC sur iDrive

Messagepar aquarys » Mer 22 Mai 2019 22:44

Je l'avais déjà fait mais dans le doute, j'ai re-testé

DDE débranché et Capteur débranché

Pin 1 -> Pin 2 : O.L
Pin 1 -> Pin 3 : O.L
Pin 2 -> Pin 3 : O.L
Pin 1 -> GND : O.L
Pin 2 -> GND : O.L
Pin 3 -> GND : O.L
Pin 1 -> 12V : O.L
Pin 2 -> 12V : O.L
Pin 3 -> 12V : O.L

continuités vers le gros connecteur DDE ok pin à pin

Petite photo du FAP

Il est aux 2/3 bouché, mais ça ne m'explique par le comportement de cette valeur

Image
aquarys
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur


Messages: 29
Inscription: Ven 19 Avr 2019 14:21
Niveau Technique Automobile: Intermédiaire

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: CT58119   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E60N M57T2 Pr02/07 saloon Tr:Automatic TrM:GA6HP-19Z


Localisation: Var

Re: [E60N M57T2 Pr02/07] Coupure moteur aléatoire et défauts DBC DSC sur iDrive

Messagepar Loffense » Jeu 23 Mai 2019 18:52

O.L??

La continuité est bonne ou pas?

Il se peut que tu ais plusieur souci ayant mener à cette état de cat. Commence par vérifié le voltage moteur allumé de ta prise (entre la prise et un point de masse.
Ensuite continuité entre chaque fil et le point de masse.

Ensuite ou avisera. CelĂ  Ă©cris si le cat est boucher la sonde peut pas mesurer :pamafau:

Question bonus la vane EGR est elle propre et en Ă©tat de fonctionner ou as tu bypasser?
BMW un jour, BMW toujours!
Loffense
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur


Messages: 6316
Inscription: Jeu 8 Sep 2016 21:46
Niveau Technique Automobile: Bon

Nombre de Véhicules couverts : 5

VIN 1: B513334   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E61 M57TU Pr06/04 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z

VIN 2: CP14584   =>   ETK : 2
VĂ©hicule 2: E60 M57T2 Pr09/05 saloon Tr:Automatic CD TrM:GA6HP-26Z

VIN 3: BU90246   =>   ETK : 3
VĂ©hicule 3: E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z


Localisation: Vers Mulhouse (68)

Re: [E60N M57T2 Pr02/07] Coupure moteur aléatoire et défauts DBC DSC sur iDrive

Messagepar aquarys » Jeu 23 Mai 2019 22:40

O.L = Open Leads => pas de continuité, j'ai fait ce test pour voir si j'avais de contact franc quelque part entre le DDE et ce capteur.

L'état de ce FAP, je pense à mes bougies que j'ai tardé à changer, et au fait que je bouffe un peu d'huile sûrement.

D'ailleurs c'est dingue que pour un truc si important que le fap aucun message d'erreur ne soit renvoyé au conducteur (vis à vis des bougies).

Et je répète, tubulure enlevée du capteur (toujours connecté) j'ai toujours 8192mbar

J'ai tenté de couper le faisceau et me mettre au plus près du calculateur => 8192mbar, ce n'est donc pas le faisceau, ni mes 2 capteurs (il a donc fallu que je refasse le câblage proprement, soudure et flux + gaine thermo)

Pour ce connecteur j'ai entre 1 et 3 : 4.95V (alimentation du DDE supply voltage 1) et entre 2 et 3 : 4.50V (signal)

Mon EGR est ok, je le nettoie régulièrement


Je ne vois plus, je vais tenter un swap de DDE et si ça échoue, la voiture finira pour pièces
aquarys
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur


Messages: 29
Inscription: Ven 19 Avr 2019 14:21
Niveau Technique Automobile: Intermédiaire

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: CT58119   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E60N M57T2 Pr02/07 saloon Tr:Automatic TrM:GA6HP-19Z


Localisation: Var

Re: [E60N M57T2 Pr02/07] Coupure moteur aléatoire et défauts DBC DSC sur iDrive

Messagepar raphael81 » Ven 24 Mai 2019 20:57

Il te faut trouver un complet, DDE cas clé (+compteur pour simplifier les km) et essayer oui. C,a arrive les DDe qui délirent.
raphael81
Technicien suppérieur
Technicien suppérieur


Messages: 1939
Inscription: Sam 8 DĂ©c 2012 01:00
Niveau Technique Automobile: amateur autodidacte

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: B623388   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E60 M57TU Pr09/03 saloon Tr:Unknown


Localisation: tarn

Précédente

Retourner vers moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités