Forum Technique Associatif de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

[E46 M47TU Pr06/02]320d E46 2002 150cv diesel,Reste accéléré en embrayant.

Modérateur: darkgyver

[E46 M47TU Pr06/02]320d E46 2002 150cv diesel,Reste accéléré en embrayant.

Messagepar JordanDu33 » Ven 15 Mar 2019 21:18

Bonjour je possède une 320d E46 2002 diesel phase 2 150cv, depuis quelque temps lors de changement de rapport a chaud ( oui j'ai remarqué que a froid elle ne le fessait pas.) Je m'explique, je pousse la voiture a 3500 tour et au moment ou j'appui sur la pédale d'embrayage elle accélère de 500 tour environ et retombe au ralentit. Peut être une légère perte de puissance suivant mon ressenti. J'ai regardé le jeux au turbo pas vraiment de jeux anormal. J'ai changer le kit embrayage par un neuf mais c'est toujours pareil. J'entend un pchiite genre dépression au niveau de la wastgate du turbo lors que j'appui sur la pédale d'embrayage.( Mais pas tout le temps ) j’espère que vous pourrez m'aidez je suis ouvert a toute réponse.

Turbo changer en Septembre 2017
Passage a la valise Boitier de préchauffage seulement ( Je doute que sa vienne de la. )
J'ai nettoyé le capteur d'accélérateur, changé durite de retour injecteur, changer les joints T injecteurs.
Si quelqu’un a déjà rencontré se problème je suis a l’écoute merci
JordanDu33
Nouveau
Nouveau


Messages: 25
Inscription: Ven 15 Mar 2019 20:51
Niveau Technique Automobile: 0789052960

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: CH28670   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ


Localisation: Bordeaux

Re: [E46 M47TU Pr06/02]320d E46 2002 150cv diesel,Reste accéléré en embrayant.

Messagepar desactivĂ© » Ven 15 Mar 2019 23:34

Salut

En dessous des 3500tr/mn, as tu le symptĂ´me ?

a+
desactivé
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur


Messages: 82
Inscription: Mar 12 Mar 2019 00:15
Niveau Technique Automobile: Jedi

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: VZ78684   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: F20 N13 Pr01/14 SH Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z



Re: [E46 M47TU Pr06/02]320d E46 2002 150cv diesel,Reste accéléré en embrayant.

Messagepar JordanDu33 » Ven 15 Mar 2019 23:37

Salut, sa dépend vraiment 3000tr/m le régime va augmenter genre 150 voir 200tr/m plus je vais haut dans les régimes après plus elle s’emballe avant de redescendre c’est limite instantané en fait les monte rapido et redescend directement c’est vraiment bizarre
JordanDu33
Nouveau
Nouveau


Messages: 25
Inscription: Ven 15 Mar 2019 20:51
Niveau Technique Automobile: 0789052960

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: CH28670   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ


Localisation: Bordeaux

Re: [E46 M47TU Pr06/02]320d E46 2002 150cv diesel,Reste accéléré en embrayant.

Messagepar desactivĂ© » Ven 15 Mar 2019 23:41

Tu as dit que tu entend un bruit lorsque tu débraye, est ce en rouant ou à l arrêt ( moteur en route ) ?
desactivé
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur


Messages: 82
Inscription: Mar 12 Mar 2019 00:15
Niveau Technique Automobile: Jedi

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: VZ78684   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: F20 N13 Pr01/14 SH Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z



Re: [E46 M47TU Pr06/02]320d E46 2002 150cv diesel,Reste accéléré en embrayant.

Messagepar JordanDu33 » Ven 15 Mar 2019 23:45

En roulant, la wastegate s’entend beaucoup lorsque j’embraye sa décompresse genre pchii
JordanDu33
Nouveau
Nouveau


Messages: 25
Inscription: Ven 15 Mar 2019 20:51
Niveau Technique Automobile: 0789052960

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: CH28670   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ


Localisation: Bordeaux

Re: [E46 M47TU Pr06/02]320d E46 2002 150cv diesel,Reste accéléré en embrayant.

Messagepar desactivĂ© » Ven 15 Mar 2019 23:57

Quelles ont été les travaux réalisé sur le véhicule avant les symptômes ?
desactivé
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur


Messages: 82
Inscription: Mar 12 Mar 2019 00:15
Niveau Technique Automobile: Jedi

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: VZ78684   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: F20 N13 Pr01/14 SH Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z



Re: [E46 M47TU Pr06/02]320d E46 2002 150cv diesel,Reste accéléré en embrayant.

Messagepar JordanDu33 » Ven 15 Mar 2019 23:59

Rien n’a était fait dessus, c’est survenue lors d’une forte accélération j’ai ressentie un a coup j’ai embrayer et j’ai ressenti les symptômes décrits
JordanDu33
Nouveau
Nouveau


Messages: 25
Inscription: Ven 15 Mar 2019 20:51
Niveau Technique Automobile: 0789052960

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: CH28670   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ


Localisation: Bordeaux

Re: [E46 M47TU Pr06/02]320d E46 2002 150cv diesel,Reste accéléré en embrayant.

Messagepar JordanDu33 » Sam 16 Mar 2019 00:00

Si 10 000 km avant j’ai fait une vidange, tout les filtres, et reniflard d’huile
JordanDu33
Nouveau
Nouveau


Messages: 25
Inscription: Ven 15 Mar 2019 20:51
Niveau Technique Automobile: 0789052960

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: CH28670   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ


Localisation: Bordeaux

Re: [E46 M47TU Pr06/02]320d E46 2002 150cv diesel,Reste accéléré en embrayant.

Messagepar desactivĂ© » Sam 16 Mar 2019 00:04

Peux tu me donner les dimensions exacte de tes 4 pneumatiques
a+
desactivé
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur


Messages: 82
Inscription: Mar 12 Mar 2019 00:15
Niveau Technique Automobile: Jedi

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: VZ78684   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: F20 N13 Pr01/14 SH Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z



Re: [E46 M47TU Pr06/02]320d E46 2002 150cv diesel,Reste accéléré en embrayant.

Messagepar JordanDu33 » Sam 16 Mar 2019 00:30

205/55 zr 16 les 4
JordanDu33
Nouveau
Nouveau


Messages: 25
Inscription: Ven 15 Mar 2019 20:51
Niveau Technique Automobile: 0789052960

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: CH28670   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ


Localisation: Bordeaux

Re: [E46 M47TU Pr06/02]320d E46 2002 150cv diesel,Reste accéléré en embrayant.

Messagepar desactivĂ© » Sam 16 Mar 2019 00:52

Roule tu avec ou sans le régulateur de vitesse ?
desactivé
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur


Messages: 82
Inscription: Mar 12 Mar 2019 00:15
Niveau Technique Automobile: Jedi

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: VZ78684   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: F20 N13 Pr01/14 SH Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z



Re: [E46 M47TU Pr06/02]320d E46 2002 150cv diesel,Reste accéléré en embrayant.

Messagepar JordanDu33 » Sam 16 Mar 2019 00:56

Je n’est pas le régulateur dessus
JordanDu33
Nouveau
Nouveau


Messages: 25
Inscription: Ven 15 Mar 2019 20:51
Niveau Technique Automobile: 0789052960

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: CH28670   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ


Localisation: Bordeaux

Re: [E46 M47TU Pr06/02]320d E46 2002 150cv diesel,Reste accéléré en embrayant.

Messagepar desactivĂ© » Sam 16 Mar 2019 01:03

Ok, débranche le contacteur d’embrayage et essaye ta voiture
a+
desactivé
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur


Messages: 82
Inscription: Mar 12 Mar 2019 00:15
Niveau Technique Automobile: Jedi

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: VZ78684   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: F20 N13 Pr01/14 SH Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z



Re: [E46 M47TU Pr06/02]320d E46 2002 150cv diesel,Reste accéléré en embrayant.

Messagepar JordanDu33 » Sam 16 Mar 2019 01:52

Avez vous une idée précise d’ou Se situe se contacteur car j’ai démonter le cache au niveau des pieds conducteur mais je ne voit pas grand chose qui ressemble à un contacteur
JordanDu33
Nouveau
Nouveau


Messages: 25
Inscription: Ven 15 Mar 2019 20:51
Niveau Technique Automobile: 0789052960

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: CH28670   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ


Localisation: Bordeaux

Re: [E46 M47TU Pr06/02]320d E46 2002 150cv diesel,Reste accéléré en embrayant.

Messagepar JordanDu33 » Sam 16 Mar 2019 11:08

Du coup j’ai débranché le contacteur comme vous me l’avais dit, j’ai eu l’impression que les symptômes sont apparus plus rapidement mais moins intense, puis j’ai laissé débranché et mis un peu de degripant dans la durite de la wastgate du turbo et là pas de symptômes pendant 15 minutes et après c’est repartie. Je vais démonté cette wastgate histoire de voir un peu mieu et faire un nettoyage, est ce une bonne idée ou inutile ?
JordanDu33
Nouveau
Nouveau


Messages: 25
Inscription: Ven 15 Mar 2019 20:51
Niveau Technique Automobile: 0789052960

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: CH28670   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ


Localisation: Bordeaux

Re: [E46 M47TU Pr06/02]320d E46 2002 150cv diesel,Reste accéléré en embrayant.

Messagepar desactivĂ© » Sam 16 Mar 2019 13:34

Salut

Fait un essai en embranchant le raccord pneumatique du turbo
a+
desactivé
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur


Messages: 82
Inscription: Mar 12 Mar 2019 00:15
Niveau Technique Automobile: Jedi

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: VZ78684   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: F20 N13 Pr01/14 SH Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z



Re: [E46 M47TU Pr06/02]320d E46 2002 150cv diesel,Reste accéléré en embrayant.

Messagepar JordanDu33 » Sam 16 Mar 2019 13:41

Salut, je n’est pas compris se que vous vouliez que je fassent
JordanDu33
Nouveau
Nouveau


Messages: 25
Inscription: Ven 15 Mar 2019 20:51
Niveau Technique Automobile: 0789052960

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: CH28670   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ


Localisation: Bordeaux

Re: [E46 M47TU Pr06/02]320d E46 2002 150cv diesel,Reste accéléré en embrayant.

Messagepar desactivĂ© » Sam 16 Mar 2019 14:08

DĂ©branche le raccord pneumatique du turbo ( les petites durites de pilotage )

Tu auras une perte de couple, mais regarde si tu as encors les symptĂ´mes
desactivé
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur


Messages: 82
Inscription: Mar 12 Mar 2019 00:15
Niveau Technique Automobile: Jedi

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: VZ78684   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: F20 N13 Pr01/14 SH Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z



Re: [E46 M47TU Pr06/02]320d E46 2002 150cv diesel,Reste accéléré en embrayant.

Messagepar JordanDu33 » Sam 16 Mar 2019 14:46

J’enlève la durite qui relit la wastgate au convertisseur de pression ? (Le genre de bocal noire)
JordanDu33
Nouveau
Nouveau


Messages: 25
Inscription: Ven 15 Mar 2019 20:51
Niveau Technique Automobile: 0789052960

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: CH28670   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ


Localisation: Bordeaux

Re: [E46 M47TU Pr06/02]320d E46 2002 150cv diesel,Reste accéléré en embrayant.

Messagepar desactivĂ© » Sam 16 Mar 2019 15:19

Oui
desactivé
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur


Messages: 82
Inscription: Mar 12 Mar 2019 00:15
Niveau Technique Automobile: Jedi

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: VZ78684   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: F20 N13 Pr01/14 SH Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z



Suivante

Retourner vers moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités