Page 1 sur 1

[E46 M43TU Pr03/98] retroviseur + sieges chauffants + centralisation hs

Publié : sam. 15 déc. 2018 00:53
par LePtitGars
Bonsoir,
Deja petite note, ma voiture est une e46 de 2003, jai pas ressui a changer le vin dans les options.
Mon problème est le suivant depuis une petite semaine mes rétroviseurs ne veulent plus se rabattre avec la clé et pas non plus avec avec le bouton interne, ils ne veulent plus non plus se régler avec le joystick de controle. En meme temps que ce problème mes sieges chauffants ne veulent plus s'allumer et enfin la centralisation avec la clé ne fonctionne plus. Je ne sais pas si ca a vraiment un rapport mais deux jours avant j'ai tester les phares d'une remorque sur mon attelage (vielle remorque).
J'ai verifier au multimètre tout les fusibles aucun n'es coupés.

Je voudrais noter que parfois pendant 10secondes ou une tentative, les retro vont de nouveau répondre et la clé ouvrir a distance mais jamais fermé pour le moment.
(la fermeture manuel fonctionne)

J'aurais bien aimé savoir si ces 3elements se partage quelque choses, un relais, un faisceau ou autre.
Si vous avez des idée je suis preneur. Merci beaucoup !
Si vous avez des questions je reste dispo.

Re: [E46 M43TU Pr03/98] retroviseur + sieges chauffants + centralisation hs

Publié : sam. 15 déc. 2018 21:59
par smeldeplomb
debranche la batterie une nuit
rebranche la et ferme et ouvre la voiture 5/6 fois a la telecommande
tout devrais rentrer dans l ordre ou tu as un probléme plus grave

Re: [E46 M43TU Pr03/98] retroviseur + sieges chauffants + centralisation hs

Publié : mer. 26 déc. 2018 12:04
par LePtitGars
Bonjour, après un petit temps ou je n'avais pas pu réaliser la manœuvre, j'ai cette nuit et la journée précédente d'ailleurs, débrancher la batterie. Et effectivement tout refonctionne bien ! Même le rétroviseur droit se commande à nouveau avec le joystick, alors que précédemment il bougeait en même temps que le gauche.

Par contre pour les sièges chauffant j'ai effectué une manœuvre un peu différente (avant de débranché la batterie), j'ai remarqué que là ou je devais avoir des fusibles pour les sièges, les deux emplacements était vide ( 12 et 42 de mémoire). j'ai donc rajouté le fusible de 30A et 7.5 A et là miracle çà fonctionne . Alors ce que je ne comprend pas c'est comment çà se fait que depuis que j'ai ma voiture, çà à pu fonctionner sans ces fusibles là ? çà passait par un autre faisceau ?

Maintenant que tout refonctionne (merci à vous) j'aimerais comprendre ce qu'il s'est passé, et pourquoi le fait d'avoir débranché la batterie à résolue les problèmes ? (un peu de théorie çà fait toujours du bien).

Re: [E46 M43TU Pr03/98] retroviseur + sieges chauffants + centralisation hs

Publié : jeu. 27 déc. 2018 13:05
par LePtitGars
Oui enfaite non çà ne fonctionne plus, çà à marché un peu, là je viens d'acheter une nouvelle batterie et toujours pareil : centralisation qui déraille et rétroviseur qui se rabatte et règle quand ils ont envie.

Re: [E46 M43TU Pr03/98] retroviseur + sieges chauffants + centralisation hs

Publié : dim. 6 janv. 2019 12:53
par gyropinpon
:coucou:

Pour éviter des fausses pistes, il serait judicieux de mettre un cp de valise.

A+