Forum Technique Associatif de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

[E36 M41 Pr10/94] ralenti legerment instable et accoup moteur

Modérateur: darkgyver

[E36 M41 Pr10/94] ralenti legerment instable et accoup moteur

Messagepar chrise39 » Ven 7 Sep 2018 20:21

bonjour a tous je ne suis pas très présent sur le forum car j'ai eu de gros soucis perso bref!
j'ai toujours ma e36 318tds de 1994 qui totalise maintenant 450.000kms.
elle tourne pas mal mais cependant elle a un ralenti légèrement instable c’est a dire quelle danse de 100 tour environ et elle donne parfois des ptits accoup en dessous de 2000tr/min. j' ai changer les joints de pompe a injection et la pompe de gavage il y a maintenant 5ans pas de fuite de gazole a déclarer elle démarre au quart de tour a froid et a chaud.aucune fumée
je suis peut être un peu maniac. je suis mecano de metier et sa me soul un peu quand quelque chose me semble louche.

je voudrais juste savoir si il y aurait encore un petit réglage d'actuateur a faire ou si tout simplement elle commence a fatiguer.
je précise aussi quelle monte sans soucis a 180km/h et en l'a poussant un peu voir plus .....

merci pour vos lumière
quand le plaisir du diesel s'arrête celui de l'essence commence......
chrise39
Nouveau
Nouveau


Messages: 38
Inscription: Mer 2 Déc 2015 10:56
Niveau Technique Automobile: cap mecanicien auto

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: ES00979   =>   ETK : 1
Véhicule 1: E36 M41 Pr10/94 saloon Tr:Manual TrM:S5D-200G


Localisation: 68 hirtzbach

Re: [E36 M41 Pr10/94] ralenti legerment instable et accoup moteur

Messagepar gyropinpon » Ven 7 Sep 2018 20:32

:coucou:

Puisque tu es mécano, je présume que tu as contrôlé les bases.

voir Nettoyage EGR

Est ce que tu as ces accoues depuis que tu as refais l'étanchéité ??

Sinon,Je dirai , un nettoyage actuateur.

A+
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur


Messages: 15364
Inscription: Ven 22 Jan 2010 01:00
Niveau Technique Automobile: passionné averti

Nombre de Véhicules couverts : 5

VIN 1: BS01508   =>   ETK : 1
Véhicule 1: E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

VIN 2: 3563782   =>   ETK : 2
Véhicule 2: E34 M20B25 Pr08/88 saloon Tr:Manual


Localisation: Nîmes

Re: [E36 M41 Pr10/94] ralenti legerment instable et accoup moteur

Messagepar chrise39 » Ven 7 Sep 2018 20:50

vérifié les bases c'est a dire?
non elle ne fesait pas d'accoup avant ou peut etre de tres leger a froid mais a peine perseptible.
la vanne egr est condanée et tres propre je fait mes vidange tous les 10.000kms avec de la castrol magatec 5w40
et je fait tous les filtres tous les 20.000kms.

et je précise aussi que la pompe a seulement 200.000kms car la première je l'avait casser par accident
quand le plaisir du diesel s'arrête celui de l'essence commence......
chrise39
Nouveau
Nouveau


Messages: 38
Inscription: Mer 2 Déc 2015 10:56
Niveau Technique Automobile: cap mecanicien auto

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: ES00979   =>   ETK : 1
Véhicule 1: E36 M41 Pr10/94 saloon Tr:Manual TrM:S5D-200G


Localisation: 68 hirtzbach

Re: [E36 M41 Pr10/94] ralenti legerment instable et accoup moteur

Messagepar gyropinpon » Dim 9 Sep 2018 17:37

RE,

Tu as fais un essai en remettant ta vanne EGR???

C'est pas perce quelle à 200.000 que ton actuateur n'est pas sale , ou a de la limaille ....

A+
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur


Messages: 15364
Inscription: Ven 22 Jan 2010 01:00
Niveau Technique Automobile: passionné averti

Nombre de Véhicules couverts : 5

VIN 1: BS01508   =>   ETK : 1
Véhicule 1: E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

VIN 2: 3563782   =>   ETK : 2
Véhicule 2: E34 M20B25 Pr08/88 saloon Tr:Manual


Localisation: Nîmes

Re: [E36 M41 Pr10/94] ralenti legerment instable et accoup moteur

Messagepar chrise39 » Dim 9 Sep 2018 19:37

non pas encore mais pourquoi pas. je ne voit pas en quoi sa changerai mais je vai essayer quand meme.
quand j'ai acheter la pompe je l'ai démonter sur une 318 qui avait 200.000kms et je l'ai ouverte pour lui changer joint d'actuateur et couvercle plus les 2 joint torique des 2 coter.

et depuis j'ai fait 150.000kms avec . pense tu qu'il soit encrasser meme en remplaçant le filtre a gazole très regulierement?
quand le plaisir du diesel s'arrête celui de l'essence commence......
chrise39
Nouveau
Nouveau


Messages: 38
Inscription: Mer 2 Déc 2015 10:56
Niveau Technique Automobile: cap mecanicien auto

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: ES00979   =>   ETK : 1
Véhicule 1: E36 M41 Pr10/94 saloon Tr:Manual TrM:S5D-200G


Localisation: 68 hirtzbach

Re: [E36 M41 Pr10/94] ralenti legerment instable et accoup moteur

Messagepar gyropinpon » Mar 11 Sep 2018 20:48

Re,

Plus rien me surprend en matière de mécanique ,

1/ fais un essai avec l'egr

2 déposes ton couvercle de ppe et regardes l'état de ton actuateur, attention si il y a de la limaille elle sera au fond.

A2+
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur


Messages: 15364
Inscription: Ven 22 Jan 2010 01:00
Niveau Technique Automobile: passionné averti

Nombre de Véhicules couverts : 5

VIN 1: BS01508   =>   ETK : 1
Véhicule 1: E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

VIN 2: 3563782   =>   ETK : 2
Véhicule 2: E34 M20B25 Pr08/88 saloon Tr:Manual


Localisation: Nîmes

Re: [E36 M41 Pr10/94] ralenti legerment instable et accoup moteur

Messagepar chrise39 » Sam 15 Sep 2018 17:46

ok merci je fait sa dès que j'ai un moment.
merci en tout cas :pet:
quand le plaisir du diesel s'arrête celui de l'essence commence......
chrise39
Nouveau
Nouveau


Messages: 38
Inscription: Mer 2 Déc 2015 10:56
Niveau Technique Automobile: cap mecanicien auto

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: ES00979   =>   ETK : 1
Véhicule 1: E36 M41 Pr10/94 saloon Tr:Manual TrM:S5D-200G


Localisation: 68 hirtzbach


Retourner vers moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités