Forum Technique Associatif de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

[E39 M51 Pr01/97] RĂ©glage pompe Ă  injection

Modérateur: darkgyver

[E39 M51 Pr01/97] RĂ©glage pompe Ă  injection

Messagepar Steyr » Dim 12 AoĂ» 2018 14:59

Bonjour,

Suite à une grosse fuite de GO sur ma pompe à injection, je viens de refaire les joints. Pour la dépose de la pompe, j'ai suivi ce tuto (e39-m51-an96-tuto-depose-pompe-injection-t10211.html) très bien fait :jap: .

J'ai un problème au remontage: la voiture démarre difficilement, monte jusqu'à 1500 tours environ et le moteur s'éteint immédiatement, avec en prime beaucoup de fumée noire. Je ne sais pas par où commencer pour régler la pompe à injection (j'imagine que le problème vient d'un mauvais réglage?) Help :drap:
Steyr
Nouveau
Nouveau


Messages: 11
Inscription: Mar 19 Avr 2016 19:21
Niveau Technique Automobile: DĂ©butant

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: BS25494   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E39 M51 Pr01/97 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z


Localisation: 04

Re: [E39 M51 Pr01/97] RĂ©glage pompe Ă  injection

Messagepar Loffense » Mar 14 AoĂ» 2018 23:17

Va falloir attendre M51... A mon avis il faut vérifier ton angle de réglage de pompe (tu fait une marque sur le bloc) tu monte de 1mm et teste, si c'est moins bien tu descend de 1mm sous la marque et ceux jusqu'à trouver le bon point de calage en éspérant que le calage de base était bon.

Regarde cela:

panne-moteur-pas-de-go-aux-injecteurs-abandon-t42518.html?start=60
BMW un jour, BMW toujours!
Loffense
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur


Messages: 3986
Inscription: Jeu 8 Sep 2016 21:46
Niveau Technique Automobile: Bon

Nombre de Véhicules couverts : 5

VIN 1: B513334   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E61 M57TU Pr06/04 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z

VIN 2: CP14584   =>   ETK : 2
VĂ©hicule 2: E60 M57T2 Pr09/05 saloon Tr:Automatic CD TrM:GA6HP-26Z


Localisation: Vers Mulhouse (68)

Re: [E39 M51 Pr01/97] RĂ©glage pompe Ă  injection

Messagepar Steyr » Jeu 16 AoĂ» 2018 15:15

Salut,

Du coup je peux essayer de régler l'angle de pompe collecteur démonté? Est ce que je dois déserrer l'écrou d'arbre de pompe ou juste jouer avec les deux btr à l'arrière de la pompe?

Merci! :jap:
Steyr
Nouveau
Nouveau


Messages: 11
Inscription: Mar 19 Avr 2016 19:21
Niveau Technique Automobile: DĂ©butant

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: BS25494   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E39 M51 Pr01/97 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z


Localisation: 04

Re: [E39 M51 Pr01/97] RĂ©glage pompe Ă  injection

Messagepar Loffense » Jeu 16 AoĂ» 2018 20:07

Le collecteur pour le réglage c'est pas le plus important et non tu touche pas l'écrou de pignon, uniquement les vis de maintient en faisant un repèreentre la pompe et le bloc avant pour pouvoir régler au mieux...
BMW un jour, BMW toujours!
Loffense
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur


Messages: 3986
Inscription: Jeu 8 Sep 2016 21:46
Niveau Technique Automobile: Bon

Nombre de Véhicules couverts : 5

VIN 1: B513334   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E61 M57TU Pr06/04 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z

VIN 2: CP14584   =>   ETK : 2
VĂ©hicule 2: E60 M57T2 Pr09/05 saloon Tr:Automatic CD TrM:GA6HP-26Z


Localisation: Vers Mulhouse (68)


Retourner vers moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités