Forum Technique Associatif de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

[E36 M51 Pr05/95] ma voiture clignote en warnings et phares (résolu)

Modérateur: darkgyver

Re: [E36 M51 Pr05/95] ma voiture clignote (warnings et phares )

Messagepar darkgyver » Jeu 24 Mai 2018 10:35

darkgyver a Ă©crit:Re;

on ne peut pas "démarrer un test juste après avoir débranché la batterie!
cela n'a aucune signification!

et
Je viens d'appuyer pour déverrouiller les portes avec le bip la centralisation les clignotements sont arrêtés le plafonnier s'est allumé il serait temps au bout de 10 secondes en revanche toutes les portes reste verrouillé seul un petit clic retentit mais aucun effet. ( je beau appuyer sur le bip ouverture de la télécommande rien ne se passe.)

ceci est normal!
après avoir débranché, et rebranché, l'alarme/centralisation peuvent être dans n'importe quelle situation!

de plus dans ton cas, le cofffre est ouvert! :lol:
de ce fait, il faut commencer par fermer
(active l'alarme et ferme effectivement la voiture (fermeture sécurisée

puis la voiture est en position dite normale sécurisée

@+

C'est pourtant clair! :lol:
une fois que tu as fait ceci, la voiture est Ă  nouveau "normale" et se comporte comme normal!!!

donc, si tu la ré-ouvres ensuite, elle est ouverte.... et c'est tout!
avant cela, l'alarme ne sait tout simplement pas forcément si elle doit être activée ou désactivée!
du coup, elle fait ce qu'elle veut!
a savoir n'importe quoi! :lol:

Seth-69 a écrit:Salut jai un peu de temps en se moment J'ai quelques jours devant moi pour me remettre concrètement sur cette panne.

Pour ce qui est du barillet confort sur ce qui est du message d'avant j'en ai bien mais qu'au niveau du coffre comme sur ma e32. Après sur les portes avant je n'ai pas de position spéciale particulière où je peux retirer la clé alors que j'ai condamné la porte.

je ne dis pas que tu peux forcément retitrer cette clé en position "tournée comme sur les anciennes E32, mais par contre, la fermeture sécurisée "peut" (suivant les options cochée de ZKE) s'activer lorsque ce micro-contacteur est activé

Seth-69 a écrit:Au passage j'en profite car j'ai vu mon voisin et ma signalé que plusieurs fois dans ka nuit la la voiture se met à clignoter en quinconce pendant la nuit et s'arrête au bout d'un temps, et recommence quelques heures après.
Du coup ça me consomme un peu la batterie. J'ai dû la recharger y a 3 jours pour être tranquille. Et ça fait deux jours de suite que je me rends compte que j'ai vraiment du mal à démarrer. Je me pose la question d'où ça peut l'avenir en sachant que l'entretien était vraiment bien fait filtre à air filtre à huile filtre à gasoil rien de particulier de ce côté bougies nickel.... est-ce-que ça proviendrait de ce problème .....

Il est clair qu'avec une batterie très faible, cela démarre moins bien! :lol:

Seth-69 a écrit:Donc tu m'as demandé de repartir sur test en débranchant les prises jaunes (au passage il n'y a pas de prise jaune sur la porte avant passager. Du moins il y en a une mais elle est pas raccordé est bouchée par un bouchon spécial bmw. Je joins la photo par la suite.) les portières avant. Et je voudrais pas me tromper lors de cet essai.
Donc peux-tu me rappeler si je procède bien correctement .

si tu n'as pas de contacteur côté passager (ce qui est tout à fait possible!), et bien tu ne débranches que le côté conducteur!
et
c'est tout!

Seth-69 a Ă©crit:si j'ai bien tout compris je dois rebrancher la batterie ( la voiture clignote au niveau des warning) je laisse tel qu'elle !
LĂ  tu ma Ă©crit
tu la fermes puis tu l'ouvres avec la télécommande
donc je ferme la voiture avec la télécommande et je l'ouvre avec la télécommande?

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
Simplement pour que l'alarme sache dans quelle position elle doit se trouver!

Seth-69 a écrit:Est-ce que le contacteur de porte côté conducteur si il est défectueux il pourrait engendrer tous ces petits soucis ?
Si non quels seraient les symptômes de la défaillance de celui-ci

Merci pour ton aide

c'est pour cette raison que je te demande de le débrancher!
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: WB04303   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Messagepar Seth-69 » Jeu 24 Mai 2018 17:29

Re
j'ai du mal m'exprimer . Désolé.
Je disais que même la batterie rechargée à fond , j'ai vraiment du mal à démarrer le matin . Et la j'avoue que ça me fatigue un peu .
Je peine à démarrer le matin et une fois démarrer, elle crée un nuage de fumée plus ou moins gris noir et qui pue au possible.

J'attaque les tests demain matin je suis en repos
Merci
Seth-69
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile: ZĂ©ro

Nombre de Véhicules couverts : 2

VIN 1: CG20218   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E36 M51 Pr05/95 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z

VIN 2: DB95516   =>   ETK : 2
VĂ©hicule 2: E32 M30-B34 Pr11/90 saloon Tr:Automatic TrM:4HP-22/EH

Messagepar darkgyver » Ven 25 Mai 2018 08:38

Re;

si le prob arrive batterie pleine, alors c'est un problème séparé!

ouvre un autre post pour tes probs de démarrage!

@+
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

Messagepar Seth-69 » Ven 25 Mai 2018 12:41

Batterie débrancher et rebrancher ( les warning clignote je ne les touche pas) en revanche je ferme et j'ouvre avec le bip de la télécommande. Comme tu m'as dit
Le plafonnier est en mode automatique et les clignotants clignote toujours.
La fille jaune dans la porte a été déconnecté
toutes les portes, coffre fermées mais centralisation ouverte

Quand tu fermes à partir de la porte conducteur (clé):
Il se passe quoi? La lumière du plafonnier s'éteint les warning continue à clignoter toutes les portes sont verrouillées sauf la trappe à essence. Les phares ne clignote pas.
Quand tu ouvres à partir de la porte conducteur (clé) :
Il se passe quoi? Les warning continue Ă  clignoter toutes les portes sont ouvertes le plafonnier reste Ă©teins

Quand tu fermes à partir de la porte passager (clé):
Il se passe quoi? Pas de serrure
Quand tu ouvres à partir de la porte passager (clé) :

Quand tu fermes à partir de la serrure du coffre (clé):
Il se passe quoi? Toutes les portes se sont fermées la trappe essence aussi les warning continue à clignoter
Quand tu ouvres à partir de la serrure du coffre (clé) :
Il se passe quoi? Seul le coffre s'ouvre mécaniquement

Quand tu fermes avec la télécommande:
Il se passe quoi?( j'ai rouvert toutes les portes avec la clé côté conducteur) . je verrouille avec la télécommande les warning continue à clignoter sans cesse depuis le début. Je verrouille la porte avec la télécommande toutes les portes se verrouille trappe à essence compris les warning continue.
Quand tu ouvres avec la télécommande (véhicule fermé avec la télécommande)
Il se passe quoi? Toutes les portes viennent de s'ouvrir le plafonnier s'est allumé et s'éteint plus ou moins au bout de 10 secondes les warning clignote toujours depuis le début de la procédure

puis toutes les portes se ferment à clé avec la trappe à essence les warning continue
tu ouvres avec la clé dans la porte conducteur ou passager (véhicule fermé avec la télécommande)
Il se passe quoi? Seul la porte conducteur s'ouvre mécaniquement

Est ce que la trappe essence se ferme? La trappe à essence se ferme qui avec la télécommande ou quand j'utilise la clé dans la serrure du coffre

Est ce que le plafonnier (éclairage intérieur fonctionne absolument normalement???? Le plafonnier s'allume que lorsque j'utilise la télécommande.
Mais il fonctionne normalement quand j'utilise la télécommande..

J'ai fermé ouvert la voiture avec la télécommande donc le plafonnier c'est éteint au bout de 10 secondes. Quand j'ouvre la porte conducteur le plafonnier ne s'allume pas.
J'ouvre la porte passager ne s'allume pas non plus.

Je refais le test avec la prise jaune de la porte brancher.
la batterie a été débranché et rebranché. Je n'ai pas toucher le bouton warning et la voiture était fermée et ouvert avec la télécommande et les warning clignote sans cesse

toutes les portes, coffre fermées mais centralisation ouverte

Quand tu fermes à partir de la porte conducteur (clé):
Il se passe quoi? Toutes les portes sont verrouillées trappe à essence incluse les warning continue à clignoter
Quand tu ouvres à partir de la porte conducteur (clé) :
Il se passe quoi? Portes se sont ouvertes le plafonnier est resté éteint les warning continue à clignoter

Quand tu fermes à partir de la porte passager (clé):
Quand tu ouvres à partir de la porte passager (clé) :

Il se passe quoi? Tu sais verrouiller trappe Ă  essence inclus plafonnier reste Ă©teint les warning clignote toujours
Il se passe quoi? Seul le coffre souvre mécaniquement

Quand tu fermes avec la télécommande: j'ai ouvert toutes les portes avec la clé côté conducteur
Il se passe quoi? Toutes les portes sont fermées trappe à essence inclus les warning continue à clignoter
Quand tu ouvres avec la télécommande (véhicule fermé avec la télécommande)
Il se passe quoi? Toutes les portes s'ouvrent le plafonnier s'allume et s'Ă©teint au bout de 10 secondes

puis tous niveaux et normalement les warning continue à clignoter depuis le début du test
tu ouvres avec la clé dans la porte conducteur ou passager (véhicule fermé avec la télécommande)
Il se passe quoi? Seule la porte côté conducteur s'ouvre mécaniquement le plafonnier reste éteint

Est ce que la trappe essence se ferme? La trappe Ă  essence s'ouvre et se ferme normalement

Est ce que le plafonnier (éclairage intérieur fonctionne absolument normalement???? Le plafonnier s'allume uniquement quand j'ouvre les portes avec la télécommande mais pas été nettement avec la clé

J'espère que j'ai tout fait correctement comme tu me la demander :gr:
J'espère surtout que ça ca me permettre d'avancé
Seth-69
Apprenti
Apprenti

Messagepar Seth-69 » Ven 25 Mai 2018 12:51

Je viens de remarquer que j'ai fait quelques petites fautes de frappe. Le sens de la phrase n'est pas trop déformé j'espère que tu pourras comprendre.
L'électricité c'est vraiment pas mon truc. J'ai vraiment du mal comparer au fait de changer une pièce quelconque.

Dès que j'ai d'autres Ouassou je vais essayer d'acheter un testeur pour pouvoir mesurer la tension qui a dans le capteur de porte car j'ai remarqué quand la voiture est démarré et que le plafonnier est en mode automatique la porte passager quand elle s'ouvre le plafonnier s'allume et quand elle se ferme le plafonnier s'éteint mais la porte conducteur ne réagit pas du tout pareil si mes souvenirs sont bons
Seth-69
Apprenti
Apprenti

Messagepar darkgyver » Sam 26 Mai 2018 11:11

Re;

ceci:
Batterie débrancher et rebrancher ( les warning clignote je ne les touche pas) en revanche je ferme et j'ouvre avec le bip de la télécommande. Comme tu m'as dit
Le plafonnier est en mode automatique et les clignotants clignote toujours.

veut dire que l'alarme reste active.
donc:
que la télécommande ne désactive pas cette alarme, ou que cette alarme est HS

J'en déduis que tu as probablement/peut être, une autre alarme que celle montée d'origine sur cette voiture.

peux tu rendre la télécommande en photo stp?

@+
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seth-69 » Sam 26 Mai 2018 15:50

Bonjour

J'ai bien regardé et je n'ai pas de 2eme alarme. Ou alors elle est très bien planqué. Ce que je doute fort ( car je n'ai j'aimais eu de 2eme télécommande ou bip en rapport avec cette fameuse alarme. Même les ancien proprio ma jamais donner ni parler de second alarme .) .

Pour info je roule avec la voiture en ayant débrancher le relais de ka central clignot et le fusible des vitres électriques car la voiture baissé les vitres toute seul sans pouvoir moi même utilisé les interrupteur de lève vitre. Qui sont non opérationnel.
Du coup j'ai remarqué quand je verrouille la centralisation de ka voiture avec la télécommande bip .ce sont les phares qui clignote Au lieu des warnings (sans le relai des warnings et sans le fusible des vitres.
En roulent il y a des claquements provenant de la centralisation (sans pouvoir localiser le bruit )

Je te refait une photo de ma clé télécommande de la voiture .

Es que si je retire l'alarme avec l'antidemarrage. Mes problèmes ce règle ?
Seth-69
Apprenti
Apprenti

Messagepar Seth-69 » Sam 26 Mai 2018 16:48

Seth-69 a Ă©crit:
darkgyver a Ă©crit:Re;

dis moi quel type de télécommande tu as.
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-387-387-initialisation-cles-et-telecommandes-bmw-fc.html

ou si c'en est un autre, alors prends la en photo!

@+

Image

Alors si je dis pas de bêtises c'est une Télécommandes radio 433Mhz type 1 . A me confirmé ?
Seth-69
Apprenti
Apprenti

Messagepar darkgyver » Lun 28 Mai 2018 18:35

Re;

non.....
a mon avis, cela ne réglera de loin pas tout!

tu as visiblement plusieurs probs!

il faut régler ceci maintenant!
Il se passe quoi? Toutes les portes se sont fermées la trappe essence aussi les warning continue à clignoter
Il se passe quoi? Seul le coffre s'ouvre mécaniquement

Il faut accéder au moteur de centralisation ,

le débrancher

normalement tu as 5 fils qui y vont.

ceux qui t'intéressent sont fins:

rouge/vert (qui vient du fusible 7)

blanc/bleu signal de fermeture
blanc/vert/jaune signal d'ouverture

tu ouvres le capt arrière
tu simule la fermeture en faisant tourner le peigne de serrure
fais un pont (juste une demie seconde!) entre le fil rouge/vert, et un des deux autres fils

dans un cas, elle doit ouvrir la centralisation, et dans l"autre la fermer?

est ce le cas????

a mon avis, ton moteur de centralisation de coffre à bagages a un prob, ou le faisceau n'est toujours pas réparé correctement !

@+
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seth-69 » Lun 28 Mai 2018 19:17

Le moteur de centralisation de coffre a été changer récemment car il ne marchait plus il avait cramé. Suite à un blocage de serrure ( je pense. Car un jour j'ai entendu un couinement pendant au moins 3 minutes avant de me rendre compte que c'était le coffre qui déconner et quand je me suis approché le moteur était chaud et le bruit s'est arrêté. C'est là que ça a cramé) .
Mais le moteur de la centralisation a été changé par un autre d'occasion qui fonctionne ( du moins je pense car il fait ce qu'on lui demande avec le bip de la télécommande)
Je te ferai une photo demain sur mon mécanisme de loquet du coffre qui se croche sur la voiture . Car je viens de voir ça tout à l'heure en déchargeant la voiture peut-être que l'espace d'un temps ça émet de la Résistance et cela peut peut-être créer une gêne.

Par contre tu me demande de réalisé cette opération.
J'ai plus ou moins compris ce que tu voulais que je fasse mais je suis pas sûr.

tu simule la fermeture en faisant tourner le peigne de serrure
fais un pont (juste une demie seconde!) entre le fil rouge/vert, et un des deux autres fil

Tu me demande de stimuler la fermeture en faisant tourner le peigne de la serrure. Qu'est-ce que le pĂŞne de la serrure ?
tu me demandes de faire un pont qu'est-ce que ça veut dire est-ce un chintage ( désolé je ne sais pas comment ça s'écrit)

Après je dois faire un pont entre
le fils rouge et vert
Pont entre Blanc avec le bleu
Et le dernier pont entre blanc vert jaune

Es bien ça ? J'ai pas cramé autres chose :scratch:

Merci
Seth-69
Apprenti
Apprenti

Messagepar darkgyver » Mar 29 Mai 2018 08:43

Re;

tu simules la fermeture de coffre

faire tourner le peigne.

"comme s'il s’accrochait au support dans la jupe arrière
(mais en fait, il ne s'accroche pas! car le couvercle est ouvert.... :clin:

Tu fais un pont:

en fait, c'est un shunt! :oui:

tu fais un shunt d'une demie seconde entre :
le fils rouge/vert
et
fil Blanc/ bleu

normalement tu entends la centralisation ouvrir ou fermer (c'est pas dit sur le plan!)

puis tu enlèves ce shunt, et tu en fais un autre!
entre
le fils rouge/vert
et
fil Blanc/vert/jaune
normalement tu entends la centralisation ouvrir ou fermer (c'est pas dit sur le plan, mais l'inverse du premier cas!)

comme ce n'est pas dit, si un fil ouvre ou ferme.... il est possible que tu doives opérer dans l'ordre inverse!
mais ceci, tu le verras de suite!

est ce plus clair? :scratch:
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darkgyver » Jeu 31 Mai 2018 11:32

Re;

fais ce test!
ceci dit, il est possible que ce soit lié au module relais de crasch control.... via le contacteur inertie...

@+
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seth-69 » Jeu 14 Juin 2018 13:20

Bonjour
Le problème est résolu la voiture ne clignote plus .
La voiture ne possède aucune alarme j'avais juste anti-démarrage d'origine
Tout est revenu a la Normal .

J'ai mis un boîtier ZKE E36 coupé et tout est revenu à la normale.
J'ai bien l'impression que ma voiture démarre un petit peu mieux ( dès que j'ai le temps je vais quand même vérifier tout ça les tensions et autres)
Seth-69
Apprenti
Apprenti

Messagepar Seth-69 » Jeu 14 Juin 2018 13:21

Merci Dark
Seth-69
Apprenti
Apprenti

Messagepar Loffense » Jeu 14 Juin 2018 22:48

Super, donc résolue.

Je verrouille et bonne route :coucou:
BMW un jour, BMW toujours!
Loffense
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile: Bon

Nombre de Véhicules couverts : 5

VIN 1: B513334   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E61 M57TU Pr06/04 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z

VIN 2: CP14584   =>   ETK : 2
VĂ©hicule 2: E60 M57T2 Pr09/05 saloon Tr:Automatic CD TrM:GA6HP-26Z

Messagepar darkgyver » Dim 17 Juin 2018 15:02

Re;

petite correction! :clin:
ce que tu appelles antidémarrage est justement une alarme origine
Seth-69 a Ă©crit:Bonjour
Le problème est résolu la voiture ne clignote plus .
La voiture ne possède aucune alarme j'avais juste anti-démarrage d'origine
Tout est revenu a la Normal .

J'ai mis un boîtier ZKE E36 coupé et tout est revenu à la normale.
J'ai bien l'impression que ma voiture démarre un petit peu mieux ( dès que j'ai le temps je vais quand même vérifier tout ça les tensions et autres)

(elle peut être désactivée via l'activation des options de clé... normalement!)
Si cela avait été l'antidémarrage, elle ne démarrait plus! :clin:
et
si elle s'active, c'est justement car un capteur renvoie un signal de déclenchement.
Donc en remplaçant la ZKE, tu s "camouflé le prob, mais rien résolu.
A moins que cette ZKE ait grillé suite aux courts circuits répétés et constants réparés en début de ce post.... :oui:

Content que ton prob soit résolu! :pet: :pet: :pet:
:merci: Ă  tous les participants et :merci: de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver

PS :
Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'ĂŞtes pas encore membre de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau :kdo: que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! :no: ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! :clin:

Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Electricité