Page 1 sur 1
[E46 M57TU Pr10/03] Fond de compteur plasma
Publié : lun. 9 avr. 2018 16:52
par Fred91
Bonjour
Je viens d’acheter un fond de compteur plasma mais le hic C’est que je ne sais pas où brancher les deux fils pour l’alimenter
Re: [E46 M57TU Pr10/03] Fond de compteur plasma
Publié : lun. 9 avr. 2018 21:28
par Loffense
Le moins barbare c'est de souder les fils sur un des support d'ampoule. Comme ça si ça déconne tu peut repasser en config d'origine. Avant de souder fait un test en bloquant les fils sur le support car c'est polarisé c'est truc la.
Re: [E46 M57TU Pr10/03] Fond de compteur plasma
Publié : lun. 9 avr. 2018 21:40
par Fred91
Merci pour ta réponse
Tu entend quoi par faire un test sur son support car mou s’est du chinois
Re: [E46 M57TU Pr10/03] Fond de compteur plasma
Publié : lun. 9 avr. 2018 22:24
par Loffense
Bon je pense que tu sais comment sortir le compteur. Si jamais tu descend le volant au max en bas en le tirant vers toi. Deux vis cruci sur le haut du compteur. Tu passe tes ongles entre la coque noir du compteur et la partie "molle" du tableau de bord en haut. Tu tire vers toi en faisant donc légérement pivoter le compteur vers le bas. Les connecteurs sont standard (tu appuie sur le loquet central et tu fait pivoter la poigné de verrouillage qui éjecte les prises. Tu retire les 2 prises. Une fois le compteur dehors, tu le retourne et tu prend une photo de l'emplacmenet des vis.
Pour le test tu sort un des support d' ampoules de retro éclairage (support noir ou blanc voir beige selon les modèles - l'exemple est en bleu... c'est tout ce que j'ai trouver à cette heure pour te montrer l'élément):
Tu soudes tes fils sur les plots d'un des support et tu rebranches les prises. contact et lumière de position allumé pour voir si ça fonctionne. Si pas tu inverse le support dans le logement ( tu le sort et tu le tourne de 180° et tu le remet dedans) et tu remet le contacte pour le test... si rien... bah ils sont foutue tes plasma. Chaque élément sur une ampoule séparer sinon c'est mort!
Sinon pour la suite:
Tu retire le tige de réglage à l'avant. Si elle sorte pas, pas de soucie tu passe à l'étape suivante: tu enleve les vis derriere et tu l'ouvre (sur une table dans ta salle à manger (pour récupérer les morceau si jamais). Attention de bien replacer correctement les plastique d'affichage quand tu referme sinon c'est la mouise. Attention aussi à la position exacte de deux tiges de réglages partie interne... si tu te plante en remontant tout ne fonctionnera pas (fait aussi une photo avant de toucher).
Pour replacer les aiguilles, prend appuie avec le coter de l'aiguille sur les point d'arret et remboite les en maintenant droit ton aiguille dans les axes. Tu peux faire un tet compteur ouvert pour voir si tout est bon.
Tu remonte et en avant!
NB: pense à virer l'ampoule une fois les soudures faite...
Re: [E46 M57TU Pr10/03] Fond de compteur plasma
Publié : mar. 10 avr. 2018 05:02
par Fred91
Bonjour et merci pour l’in Bien détaillé mais sur mon compteur j’ai pas d’ampoules se sont des led d’origine voilà pourquoi je voulais savoir le quel des fil sur la prise sert d’alimentation pour que je puisse me piquet dessus
Re: [E46 M57TU Pr10/03] Fond de compteur plasma
Publié : mar. 10 avr. 2018 16:07
par Loffense

la boulette... Pour l'électronique mieux vaut demander à Dark... poste l'URL de ton sujet ici:
membres-de-l-association-atadark-dans-v ... start=3400
Re: [E46 M57TU Pr10/03] Fond de compteur plasma
Publié : mar. 10 avr. 2018 17:41
par Fred91
Merci j’ai résolu mon problème
Re: [E46 M57TU Pr10/03] Fond de compteur plasma
Publié : mar. 10 avr. 2018 22:04
par Manu540i
Salut,
On est content pour toi

mais il serait sympa de partager pour les copain

Re: [E46 M57TU Pr10/03] Fond de compteur plasma
Publié : mer. 11 avr. 2018 04:41
par Fred91
Hello
J’ai pris tout simplement mon alimentation sur les veilleuses
Re: [E46 M57TU Pr10/03] Fond de compteur plasma
Publié : mer. 11 avr. 2018 10:21
par Loffense
Si tu rajoute l'endoirt ou tu as fait le piquage et les couleur se sera surment mieux pour ceux qui voudront faire pareil

Re: [E46 M57TU Pr10/03] Fond de compteur plasma
Publié : mer. 11 avr. 2018 11:56
par Fred91
L’end Au veilleuses pour le branchement le plus avec le plus et le moins avec le moins tout bêtement
Re: [E46 M57TU Pr10/03] Fond de compteur plasma
Publié : mer. 11 avr. 2018 20:55
par Loffense
Merci pour l'info
Bonne route
Loffense.