Conseil achat X5 E70

:sante: Discussions de tout et de rien ....
Répondre
zephyr
Mécano
Mécano
Messages : 241
Inscription : sam. 24 déc. 2011 01:00

Remarque : ne décrit pas
Avertissements : fidèlement ses pannes
Niveau Technique Automobile : autoditdact
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LZ04536
Véhicule 1 : E70 M57T2 Pr02/07 SAV Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : bretagne

Conseil achat X5 E70

Message par zephyr »

Bonjour,

mon X5 E 53 sort tout juste de rodage (426 000 km) :clin:
et je songe a son remplaçant.
Je tracte souvent une grosse remorque de plus de 2T sur de grande distance.

J'hésite entre
essayer de trouver un E53 de 2006 / 2007 pas trop kilométré - je sais que c'est fiable et éprouvé - on en voit dans les 10 k€.
ou
passer sur une E70 - mais j'ai toujours un peu peur de la fiabilité sur les débuts de production j'aurai tendance a vouloir une 2009 /2010 minimum.
Et là c'est la période du changement de moteur M57 235 Cv boite 6 -> N57 245 Cv boite 8.
Le M57 je connais presque sur le bout des doigts maintenant je roule avec depuis plus de 15 ans (2 E 46, puis le X5).
Est ce que le N57 est aussi fiable ?
Pas de risque a avoir un des premiers N57 sur E70 (2010 /2011) ?
La boite 8 est elle fiable également ?
J'ai vu aussi une 35i a tarif intéressant, mais là c'est l'inconnu en consommation et fiabilité ?
J'ai exclu - peut être a tord - les versions bi-turbo du M57 (SD) - la fiabilité me fait un peu peur, et je crois que le supplément de puissance ne m'apporterait qu'un surcout de carte grise et d'assurance.
.
Je suis prêt a monter jusque un peu plus de 20 k€ si ça vaut vraiment le coup.
N'hésitez pas a me donner vos avis entre X5 E53 218 Cv boite 6 / E70 235 Cv boite 6 / E70 245 Cv boite 8 et pourquoi pas E70 35i boite 8.
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Salut,

Disons que cette génération de moteur était plus connu pour ces soucies de poulie d'ampere et thermostat AGR. Les vis sont en alu sur ce bloc, donc à mettre a neuf à chaque démontage et remontage au coupe sinon cela reste du bon moulin :oui:

Question tu fait quoi avec ton ancienne? Je suis en train de regarder pour un véhicule de "campagne"/déchetterie...
BMW un jour, BMW toujours!
zephyr
Mécano
Mécano
Messages : 241
Inscription : sam. 24 déc. 2011 01:00

Remarque : ne décrit pas
Avertissements : fidèlement ses pannes
Niveau Technique Automobile : autoditdact
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LZ04536
Véhicule 1 : E70 M57T2 Pr02/07 SAV Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : bretagne

Message par zephyr »

Choix pas encore arrêté.
mais vu la faible valeur a ce kilométrage fort possible que je la garde en voiture d'appoint.
zephyr
Mécano
Mécano
Messages : 241
Inscription : sam. 24 déc. 2011 01:00

Remarque : ne décrit pas
Avertissements : fidèlement ses pannes
Niveau Technique Automobile : autoditdact
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LZ04536
Véhicule 1 : E70 M57T2 Pr02/07 SAV Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : bretagne

Message par zephyr »

Bonjour,

je n'ai pas encore prit de décision.
vu la faible valeur a ce kilométrage je vais probablement la conserver en véhicule complémentaire.
D'autant qu'après avoir essayé 2 E70 je suis assez déçu, les plastiques font quincaille, le cuir a l'air de ne pas très bien vieillir, il n'y a même pas de t° d'eau au tableau de bord. Je ne retrouve pas la qualité du E53.
Et à rouler je n'ai pas trouvé de différence réelle avec la mienne, tant en terme de confort, que de silence, de bruits parasites, etc .. comme quoi ça vieilli super bien un E53 ;-)
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Oui je comprend, je trouve aussi que l'ensemble des modèles de 2005 et après font plus jouet que BMW...
BMW un jour, BMW toujours!
Répondre

Revenir à « Discussions générales »