[E36 M52 Pr08/96] Moteur calle et pb ralenti moteur [CARSOFT] (résolu)

Verrouillé
sev31
Apprenti
Apprenti
Messages : 78
Inscription : mer. 1 juin 2016 14:26

Niveau Technique Automobile : amateur éclairé ...
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : ER42275
Véhicule 1 : E36 M52 Pr08/96 coupe Tr:Manual TrM:S5D-320Z

[E36 M52 Pr08/96] Moteur calle et pb ralenti moteur [CARSOFT] (résolu)

Message par sev31 »

Bonjour et bonne année à toutes et tous les passionnés!

Après avoir parcouru la toile en long et en large, je me décide à solliciter votre aide car je pense avoir plusieurs pb et je ne sais pas dans quel ordre les traiter.

Historique: été 2016, je cale sur la rocade toulousaine après avoir parcouru qq km et surtout la voiture était garée en plein cagnard toute la journée. Au bout de qq minutes, çà repart. Là j'ai pensé à un soucis genre "vapor lock". Puis plus aucun pb jusqu'à l'été 2017 où ça a recommencé plusieurs fois dans les mêmes conditions, une journée en plein soleil. Le lendemain matin, à la fraîche, c'est reparti. Donc j'ai changé le capteur d'impulsion du vilo, câble à nu, il a dû s'user en frottant contre le bloc moteur.


Ensuite un pb de baisse du régime de ralenti et parfois calage moteur au freinage est apparu.
J'ai acheté carsoft V12. Le diagnostic a confirmé l'hypothèse principale, le capteur AAC.
Donc je l'ai changé par un neuf (un miele), remise à zero des mémoires tout va bien.
Je pars acheter une pizza, et au retour recalage au feu rouge.

je teste les résistances sur l'ancien capteur( AB=1.4ohm, BC=12.6 ohm, AC=13.2 ohm) (avec une pile en bon état dans le multimètre, j'ai testé avec 2 piles différentes!)
Image
Je ne retrouve plus où j'ai lu les spécifications mais il me semble que ces valeurs témoignent d'un capteur qui marche?


Merci
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « valise résolus »