[E38 M51 an96] Multiple Problème je suis à bout ! (inachevé)

Verrouillé
werewolf2150
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : débutant mais passionné
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :
Localisation : gard
Contact :

[E38 M51 an96] Multiple Problème je suis à bout ! (inachevé)

Message par werewolf2150 »

Bonjour,

Voilà je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique car j'ai quelques symptomes différents dans des domaines différents :

Je vais déjà faire le récapitulatif :

J'ai acheté une 725 tds bva pack de 96, debut mars, avec 234000Km Chassis et 138000Km Moteur (avec facture mais pas étonné apparament c'est connu ce probleme pour le M51 à 100000Km)
Depuis je n'ai que des soucis avec, j'aime terriblement le confort et la conduite de la bête (env. 40000Km/ans) mais elle me donne du fil à retordre et puis je dois avouer que c'est une partie de moi même.

Tout a commencer par :

un soucis de vibration au freinage (leger) et des craquements à basses vitesse sur des bosses et en braquant, j'ai donc fais changer (merci au forum encore une fois) Cylinbloc de suspension moteur avant et ca a été très efficace j'ai remi à plus tard le probleme de vibration au freinage.

15 jours après, la voiture qui affiche "SYSTEME INJECTION" et qui tourner en mode dégrader, comme encore vu sur le forum j'ai donc fais changer injecteur pilote et je commencai a avoir du mal a démarrer en dessous de 20l de réservoir donc j'ai aussi fais changer le pompe de gavage.

1 mois plus tard, je fais changer mes pneumatiques (215/65r16) pour des 235/60r16 ayant de très bon prix dessus (420€ les quatres posés montés équilibrés), je récupère la voiture et là dès 70Km la voiture donne des coup violant dans le volant randant la conduite dangereuse, je rammene la bète dès le lendemain (rouler à 60 en serie 7 ca fou un coup au moral !) on reverifie tous l équilibrage, la bande de roulement et rien sur les pneumatique en regardant un pue plus près le mécano me montre un jeu important du la roue avant droite (env. 1Cm) et il m'explique que mes pneumatique étant neuf et plus large il accentue un phénomène dissimulé par des pneumatiques usées et cela me rappelle le default de vibration au freinage que je n'avais pas regler sur le moment.

Je fais donc changé tous le train avant parce que j'en ai vraiment assez, heuresement j'ai une adresse en allemagne ou je m'étais déjà fourni pour mon ancienne voiture (164J2A que je regrette) et -300€ livré et je vous rassure c'est un ami qui me fais les réparations car on se rend mutuellement des sercies (c'est un ancien mécano de chez mercedes 10 ans, maintenant il est depanneur agricole et camions et fais des extrats chez lui).

Je récupère la bête ,après plusieurs jours, un problème de fonctionnement apparait, la voiture tourne bien au démarrage mais de temps en temps elle est pire que le mode degrader. Ayant besoin de mon véhicule et travaillant à plus d'une heure je laisse ainsi pour le moment, de toute manière je roule tranquilement alors financièrement ça attendra.

10 jours après un bruit quand je braque le volant, la direction assistée fais de plus en plus de bruit, je regarde le forum et encore la réponse, reservoir de liquide de DA qui fais des siennes ou les durites, je suis en cours pour changer les colliers (je vous tient au courant), je remet du liquide toute les semaines (1/2 bidon !).

Mais le broblème de fonctionnement se fais de plus en plus souvent et j'ai l'impression d'avoir une bruit identique au régime moteur mais un poil plus aigu avec le bruit moteur j'ai l'impression d'une aspiration ou d'un frottement je sais pas (j'ai une assez bonne oreille) mais madame l'entend si je lui fais prenter attention (euh, c'est peut etre moi le problème, cette voiture me rends fou !)

Et depuis ce matin la courroie d'accéssoire qui couine avec les premières rosés et température fraiche (-10°, oui je sias je suis dns le sud et en tee shirt !).

Je ne sais plus quoi faire, je souhaiterai la vendre (pas pour m'en débarrasser bien au contraire) mais j'ai besoin d'un volume de coffre plus conscéquent (surtout en hauteur) et je vais de plus en plus dans des lieux ou je suis obligé de la laisser au bord du chemin pour aller chez mes clients pour ne pas l'abimer avec des chemins un peu défoncés (je pense pour un Range Rover de 2000, si vous avez des retour d'expérience) et j'aimerai finir de la remettre en parfait état pour que mon succésseur puisse en profiter plainement de ma titine ! Mais j'ai peu que le pris d'achat plus les réparations est largement dépasser sa valeur, je suis près a adapter son prix mais je ne peux pas dépasser un seuil alors je demande aussi votre avis sur sa valeur actuelle (j'en souhaiterai 9000€ réparation terminée).

Bon si vous pouvez m'aider je suis vraiment preneur et je vous remercie par avance car j'ai peu de lui faire plus de mal que de bien en roulant ainsi.

JD
steph08
Mécano
Mécano
Messages : 388
Inscription : mar. 20 oct. 2009 01:00

Remarque : dps
Avertissements : 2+€€€€€€€€€€
Niveau Technique Automobile : on se débrouille
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KE28486
Véhicule 1 : E46 M47 Pr10/98 saloon Tr:Unknown
Localisation : Ardennes

Message par steph08 »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »