Bonjour @ tous
Cette fois ci j'ai besoin de votre support pour la partie freinage ...
Je précise que j'ai toujours du freinage mais il ne devient efficace qu'en bout de course.
J'ai changé il y a quelques temps les disques et les plaquettes : RAS
Le gain sur l'efficacité du freinage était notable mais j'avais l'impression que le freinage arrière était très moyen.
J'ai démonté les tambours de frein pour vérifier l'état des éléments.
Il reste encore une bonne épaisseur de matière sur les mâchoires.
Par contre, les cylindres ne faisaient plus leur travail, la poussée des mâchoires ne se faisait pas correctement.
Pas de fuite mais vu leur age j'ai supposé qu'il étaient grippés.
Pour tout fiabiliser, j'ai effectué :
- Le Remplacement des joints des 2 étriers de frein avant + petits soufflets des douilles de guidage ( il y en avait un soufflet qui était HS alors je les ai tous remplacés )
- Le Remplacement des cylindres de roues arrières.
- Le Remplacement des ressorts de maintien des mâchoires de frein arrières.
- La Purge complète du système de freinage ( ordre : ArD / ArG / AvD / AvG )
J'ai effectué cette purge avec un easybleed ( utilisation de la pression d'air d'une roue à 1.3 Bars ).
Moteur éteint la pédale devient dure après 2 appuis à mi-course.
Si je maintient ma pression sur la pédale et que je démarre le moteur, la pédale descend.
Moteur allumé lorsque j’appuie sur la pédale de frein on entend comme un bruit d'air et la pédale est molle ...
En roulant, Le freinage n'intervient seulement qu'en fin de course de la pédale.
J'ai refait une purge et il n'y a pas d'air dans le circuit, le phénomène persiste.
Je pense a un souci au niveau du MasterVac
J'attends donc vos avis et conseils
Merci
[E30 M40-B16 Pr07/89] Freinage pédale molle (résolu)
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