Page 1 sur 1

[E36 S50 Pr02/93] plus de jauge carburant, d'indicateur de vitesse ni de comptage km

Publié : sam. 18 mars 2017 17:30
par powerbmw62
bonjour à tous ,

je vous explique mon problème car je commence a sécher.
depuis peu mon compteur avait des micros coupures intempestives, j'ai commencé par vérifier les connecteurs derrière > ok
j'ai entrepris de démonter le compteur et voir ce qu'il se passait dedans si problème de soudure ou autre > je n'ai rien vu de spécial.
test compteur ok > toutes les aiguilles et voyants fonctionnels
en le remontant plus de jauge d'essence fonctionnel , niveau bas voyant réserve allumé et plus de compteur km/h ni de comptage kilométrique total et journalier.
en regardant sur les plans électriques e36, j'ai donc contrôlé mes deux jauge essence (une a 60ohms environ l'autre 180ohms ??? bizarre déjà mais bon il devrait quand même m'afficher une valeur au TDB)
valeur cumulé des jauge prise sur connecteur x271 entre pin 1 et 3 > 220ohms environ et prise de la continuité de ces fils ok
je n'ai pas encore vérifier les capteur de vitesse B10 (sur les plans , situé au niveau du pont) dont la masse se trouve sur le même circuit que celui des jauges d'essence.
mon problème peut-il venir de cela? j'avoue que je suis a court d'idée.

Help!!!
:scratch:

Re: [E36 S50 Pr02/93] plus de jauge carburant, d'indicateur de vitesse ni de comptage km

Publié : sam. 18 mars 2017 17:59
par powerbmw62
j'ai oublié de préciser que tous les fusibles compartiment moteur sont bons (je pense pas qu'il y en ai autre part)
j'ai également fait les test de vitesse et niveau carburant avec les fonctions cachés de l'ODB et il m'indique des valeurs nulles.

Re: [E36 S50 Pr02/93] plus de jauge carburant, d'indicateur de vitesse ni de comptage km

Publié : sam. 18 mars 2017 19:55
par gyropinpon
:coucou:

Je serai tenté de passer du spray contact sur les broche de ton TDB , surtout si tu as eu une perte après remontage .

Quant à tes masses, si elles sont sur le même circuit , ça vaut peut être le cp de contrôler.

Mais passes aussi du spray sur ta broche de capteur de vitesse, il est ,m^me si étanche soumis à des projections, et humidité.

Tiens nous au jus.

A+

Re: [E36 S50 Pr02/93] plus de jauge carburant, d'indicateur de vitesse ni de comptage km

Publié : dim. 19 mars 2017 18:26
par powerbmw62
Bonjour à tous ,
aujourd'hui j'ai donc contrôlé la continuité des fils du capteur de vitesse situé sur le pont donc entre pin 4 du connecteur x271 et pin 2 du connecteur du capteur de vitesse > continuité OK
idem entre pin 3 de x271 et pin 1 du capteur de vitesse > continuité OK
j'ai donc pris l'isolement du fil de la pin 2 du connecteur du capteur de vitesse par rapport à la masse et j'ai trouvé entre 4 et 6MOhms (pas top ...)
de ce fait démontage du connecteur et nettoyage > reprise de l'isolement OK ( au delà de 40MOhms)
remontage du tout et essais OK > récupération de ma jauge ainsi que compteur de vitesse et comptage du kilométrage

donc apparemment la saleté dans le connecteur mettait en léger contact l'alimentation du speed señor et faisait probablement écraser la tension du circuit jauge et compteur vitesse

Pour l'instant ça fonctionne , je verrais bien si d'ici les prochaines semaines le problème ne se reproduit pas pour confirmer la panne.

Re: [E36 S50 Pr02/93] plus de jauge carburant, d'indicateur de vitesse ni de comptage km

Publié : dim. 19 mars 2017 19:26
par gyropinpon
RE,

Ok, super,

je verrouille pas de suite, mais je compte sur toi pour nous tenir au courant d'ici une 15aine afin qu'on puisse classer .

A+

Re: [E36 S50 Pr02/93] plus de jauge carburant, d'indicateur de vitesse ni de comptage km

Publié : dim. 19 mars 2017 20:57
par powerbmw62
pas de soucis :nickel:

Re: [E36 S50 Pr02/93] plus de jauge carburant, d'indicateur de vitesse ni de comptage km

Publié : mer. 29 mars 2017 10:24
par darkgyver
Quoi de neuf docteur ??? :scratch:

@+ DarkGyver