[E30 M20-B20 Pr06/90] Problème de démarrage (résolu)

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Wesko
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[E30 M20-B20 Pr06/90] Problème de démarrage (résolu)

Message par Wesko »

Bonsoir à tous,

Je vous expose mon problème :

Je gare ma BMW un soir en rentrant du travail sur le parking. Le lendemain matin impossible de la redémarrer.

Etant précisé que le moteur a été entièrement refait, qu'elle est actuellement en rodage et qu'elle marchait parfaitement jusqu'à ce problème soudain et sans signes avant-coureurs.

Le démarreur tourne, le moteur est lancé mais il ne démarre pas.

Je signale qu'il y a une alarme de marque Serpi Star (ref. : 99 99 1400 541 GS 2-R + boîtier GM10 mod. 25/2/GEM) qui a été activée au moment où je me suis garé (coupure moteur et fermeture des portières).

En parcourant les forums j'ai cherché quelque chose qui puisse être analogue à mon problème et j'ai trouvé un post relatif à un problème similaire (ne-demarre-plus-resolu-t19991-20.html) et j'ai donc commencé à faire des prises de mesures de résistance, de continuité, de tension...

J'ai testé la résistance de la bobine :
sans contact avec le Neiman :
borne 1/15 : 0,9 ohm et borne 15/4 : 5090 kohm.
Mesure de la tension : 15/1 : 0 v
avec le contact Neiman :
borne 15/masse sur châssis ou sur moteur : 12 v

Test des relais DME et de pompe :
DME : tous les fils sont à 12 v (11,93 v)
Sur relais de pompe tous les fils sont à 12 v (11,93 v)
Excepté le fil vert/violet et masse 0 v car impossible de démarrer - batterie trop faible (à revoir bientôt).

Test au démarrage :
Etincelle sur bougie n° 1 mais tension variable mesurée sur la bobine au démarrage entre bornes 15/1 (démarreur faisant tourner le moteur). Bizarrement cette tension n'est pas stable... !
(15 v, 12 v, 1,5 v, 3 v, 15 v, 4 v, 0,3 v....). Le véhicule a démarré brièvement puis a calé et impossible de redémarrer.
Tension avec contact seulement : 0 v

Test du PMH :
514 ohm

Test de résistance sur prise du DME (débranchée et contact coupé) :
Entre bornes 47 et 48 : R = 505 ohm

Voilà pour l'instant tous les tests que j'ai pu effectuer.

Je ne sais pas quelle suite donner, sachant que je n'ai rien pour le moment concernant une panne probable du boitier d'alarme.

Est-ce que mon problème est lié au DME, à la bobine ou à l'alarme ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Ci-joint quelques photos qui pourront peut-être vous aider.

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Message par gyropinpon »


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