[E39 M57 Pr10/02] la batterie se décharge [BMW SCANNER] (résolu)

Verrouillé
michelb07
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS75023
Véhicule 1 : E39 M57 Pr10/02 Tou Tr:Manual

[E39 M57 Pr10/02] la batterie se décharge [BMW SCANNER] (résolu)

Message par michelb07 »

Salut à tous,

Voilà un petit moment que je n’avais pas posté sur le forum.
Il faut dire que je coulais des jours heureux avec titine. Pas un nuage à l’horizon.

Je vous explique ce qui m’amène ici.
Petit rappel rapide : 530 D 2003 pack luxe GPS 16/9.

Semaine dernière en partant amener les enfants à l’école, je démarre normalement mais je m’aperçois vite que la radio ne fonctionne plus. Plus de petit carré orange qui s’allume, plus de son, plus d’accès aux différents menus liés à la partie « son » (radio, cd) . Tout le reste fonctionnant (sauf la voix du GPS bien sur) .
2 jours après, n’ayant plus touché la voiture depuis ce matin là, je démarre pour amener les enfants à l’école, et là elle démarre mais de justesse. Comme si il y avait eu tout juste assez de jus dans la batterie pour démarrer.
Bon … je ne m’affole pas d’autant plus que dans la suite de la journée elle a démarré normalement. La radio ne fonctionnant toujours pas bien entendu.

Hier matin, au moment de partir à l’école, cette fois ci elle ne démarre plus … plus de jus !
Gloups !
Bon heureusement j’ai une batterie de secours qui me permettra de démarrer quand même. Petite précision : après avoir posé les enfants à l’école (5’ de trajet) , elle a redémarré sans l’aide de la batterie supplémentaire.

Du coup hier soir retour du boulot et lancement d’un diagnostique via BMW_Scanner_v1.4.

Voici le résultat :

IKE BF[191] internal fault, EEPROM checksum, coding incorrect/incomplete ==> erreur corrigée/effacée
LCM 46[070] sporadic error while controling HVAC (LRA) device ==> erreur corrigée/effacée
78[120] left low beam light ==> erreur corrigée/effacée
92[146] left brake light ==> erreur corrigée/effacée
ZKE 94[148] DWA-LED : open circuit or câble DWAL KL30 ==> erreur persistante
A7[167] mirror, potentiometer horizontal or câble, passager's door ==> erreur corrigée/effacée
DF[223] steering column angle blocking below ==> erreur corrigée/effacée
80[128] DWA-Alarm terminal R ==> erreur corrigée/effacée
93[147] power up from the gm III ==> erreur corrigée/effacée
BMBT 03[003] radio status telegram timeout ==> erreur persistante

Il y a en plus une erreur (mais j’ai oublié de la noter) au niveau du module SRS qui est aussi persistante. Il me semble que c’est un truc du genre : power supply, undervoltage …

Donc au final, je me dis qu’il doit au moins y avoir le module BM54 qui doit être cuit. Après je ne m’explique pas la décharge de la batterie …
Auriez-vous des pistes qui pourraient m’éclairer ? ….

Merci d’avance et bonne journée à tous
jarod54490
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : Intermédiaire
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CX72132
Véhicule 1 : E61 M57N2 Pr10/06 tou Tr:Automatic TrM:Unknown

Message par jarod54490 »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer