[E34 M51 an94] fuite BVA importante ,mise en dégradé moteur (résolu)

Verrouillé
jojobou
Apprenti
Apprenti
Messages : 174
Inscription : mar. 2 déc. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : mecanicien marine
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : F991817
Véhicule 1 : F31 N47N Pr08/13 touring Tr:Automatic
Localisation : 33 Gironde

[E34 M51 an94] fuite BVA importante ,mise en dégradé moteur (résolu)

Message par jojobou »

Bonjour à tous , :coucou:
Ceci est la suite du post "plus d'accelerateur à chaud ".Force est de constater que lors du precedent post ,les raisons de la mise en dégradé moteur n'etaient pas vraiment definies .Un peu de ci ,un peu de ça ...Tout le monde s'est bien pris le chou avec ce post ,et je remercie encore tous les intervenants .Après passage à la valise ,la boite avait manifestement chauffé exagerement ,j'ai donc controlé l'etat de la sonde de temp BVA .Je me suis aperçu qu'une fuite importante d'huile maculait tout le dessous de la voiture....j'avais trouvé une durite fendue ,en sortie de radiateur .Du coup ,j'ai remplacé les deux ,nettoyé le dessous de la bagnole ,refait le plein d'huile et roule..... :+:   :+:

Moteur nickel,bonne acceleration ,plus de mode dégradé .Après 500 km ,la boite s'est mise à deconner legerement . :gr: Les vitesses passent un peu plus haut que d'habitude ,la cinquieme ne s'enclenche pas toujours .Revoiture sur cales et verification du niveau d'huile .Et là rebelote ,toute la boite est pleine d'huile...Je n'avais pas vu que le spi d'arbre fuyait ,coté moteur ,et comment .Il faut dire que la fuite precedente ,celle de la durite m'avait tellement tout bien huilé que je n'ai rien vu....Il manquait un bon demi litre d'huile .Du coup je decide de remplacer aussi le spi de bride ,coté arbre....

Pas de fosse ,pas de pont à louer à moins de 100 bornes .Je fais çà dans mon garage sur cales . :scratch:   :scratch:
BVA tombée ce matin ,bonne galere ...

j'aurais les spis neufs Samedi .

Question : y a t'il des precautions particulieres en vue du remplissage d'huile une fois tout remonté ? Puis je vidanger le convertisseur de couple sans danger qu'il se desamorce ?

Merci de vos reponses . :prie:
.
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « trains roulants résolus »