Carbon Cleaning. J'ai testé

Répondre
neos666
Mécano
Mécano
Messages : 392
Inscription : jeu. 10 juil. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : bricolo
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EN28209
Véhicule 1 : E36 M51 Pr12/95 saloon Tr:Manual
Localisation : brest

Carbon Cleaning. J'ai testé

Message par neos666 »

bonjours a tous .

donc j'ai testé le Carbon Cleaning et je viens vous en parler (çà peut en intéresser certains ) .

Comment ça fonctionne ?

La station de décalaminage Carbon Cleaning est simple d’utilisation, rapide, efficace et totalement autonome. La station gère automatiquement le débit d’hydrogène pulsé.
Le pouvoir calorifique de l’hydrogène permet de faire monter en température la combustion afin de créer une pyrolyse permettant de décoller, brûler, désagréger et éliminer les dépôts de calamine. Concernant l’installation, il suffit d’introduire le tuyau du Carbon Cleaning dans le conduit d’admission d’air et de brancher les pinces sur le positif et le négatif de la batterie du véhicule. En activant la minuterie, vous choisissez la durée d’intervention utile, variable suivant le niveau d’encrassement du véhicule. Durant le traitement, laissez tourner le véhicule au ralenti.

vous l'avez compris : c'est de l’hydrogène balancé dans le moteur .

coût de l’opération 65 euro .

bon çà, c'est beau tout sa mais c'est la théorie, et la pratique çà donne quoi ?

résultat après 45 minutes (le temps dépend de la cylindrée ) de leur produit le mec me dit qui faut que je roule entre 2500 tr/m et 3000 tr/m pendant 25 minute sur voie express .

Résultat : la voiture arrive plus facilement dans ses tours (çà se ressent ).
Le régime moteur et mieux .
Ma voiture fumait bien noir avant et maintenant elle fume plus du tout .
elle consomme moins (vraiment un peu moins ).

Je conseillerais pas de le faire tout les 15 000 km mais le faire une fois quand la voiture a beaucoup de kilométres, çà ne peut que lui faire du bien je pense .

Je vous mets la source car je ne ses pas comment bien expliquer leur produit mais en tous cas c'est pour toute les voitures .

http://www.carbon-cleaning.com/techniques/carbon-cleaning
kfff
Technicien
Technicien
Messages : 619
Inscription : sam. 10 juil. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : Je me débrouille un peu
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FR78868
Véhicule 1 : E36 M43TU Pr05/99 compact Tr:Manual TrM:S5D-250G
VIN 2 : GW45335
Véhicule 2 : E39 M57 Pr11/02 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
VIN 3 : 4868463
Véhicule 3 : E12 M30 Pr10/78 saloon Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 4 : AB44103
Véhicule 4 : E30 M40-B16 Pr03/90 saloon Tr:Manual TrM:Getrag-240/5
Localisation : Bas-Rhin

Message par kfff »

Merci pour cet avis!

Est-ce que d'autres personnes ont essayé, ou ont des avis ?
Je me pose la question de le faire, histoire de prolonger la durée de vie de pièces couteuses sans pour autant mettre du perlimpimpin dans le gasoil....
torok21
Technicien
Technicien
Messages : 526
Inscription : jeu. 27 juin 2013 01:00

Remarque : Moteur reprogrammé et pucé
Niveau Technique Automobile : débutant bricoleur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PJ86832
Véhicule 1 : E46 M57TU Pr09/03 coupe Tr:Manual TrM:GS6-53DZ
Localisation : Dijon

Message par torok21 »

J'hésite également à le faire et j'ai fais quelques recherches.

Les avis étaient très positifs.

Seule chose faire attention au FAP, c'est pour cela qu'il faut rouler dans les tours un moment ensuite, histoire de le faire chauffer et cramer les diverses saloperies.
certains avaient eu quelques soucis d'encrassement du FAP.

Perso, la mienne n'en a pas (d'origine) donc pas de souci. J'hésite juste car pas de centre de confiance dans le coin.
kfff
Technicien
Technicien
Messages : 619
Inscription : sam. 10 juil. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : Je me débrouille un peu
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FR78868
Véhicule 1 : E36 M43TU Pr05/99 compact Tr:Manual TrM:S5D-250G
VIN 2 : GW45335
Véhicule 2 : E39 M57 Pr11/02 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
VIN 3 : 4868463
Véhicule 3 : E12 M30 Pr10/78 saloon Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 4 : AB44103
Véhicule 4 : E30 M40-B16 Pr03/90 saloon Tr:Manual TrM:Getrag-240/5
Localisation : Bas-Rhin

Message par kfff »

Alors, certains autres ont essayé ?
neos666
Mécano
Mécano
Messages : 392
Inscription : jeu. 10 juil. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : bricolo
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EN28209
Véhicule 1 : E36 M51 Pr12/95 saloon Tr:Manual
Localisation : brest

Message par neos666 »

Moi je retourne le faire bientôt :) j'ai changer mon turbo par un d'occasion qui es pas mal encrassé donc depuis sa fume un peut .
Je vais bientôt reprendre rendez vous .

En tous cas je vous le conseiller et je ne pense pas que sa puisse lui faire du mal a votre voiture :)
torok21
Technicien
Technicien
Messages : 526
Inscription : jeu. 27 juin 2013 01:00

Remarque : Moteur reprogrammé et pucé
Niveau Technique Automobile : débutant bricoleur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PJ86832
Véhicule 1 : E46 M57TU Pr09/03 coupe Tr:Manual TrM:GS6-53DZ
Localisation : Dijon

Message par torok21 »

Depuis mon précédent message je l'ai fait sur un z4 3.0i.

Le moteur était plus souple en bas et une baisse de conso d'1L5 aux 100kms.
Sachant que la voiture consommait plus que de normal avant cette opération donc ca l'avait rammenée dans les normes.


J'ai refais ca sur une Audi s6 qui avait 280 000kms et 16ans pas spécialement vu de différences...
kfff
Technicien
Technicien
Messages : 619
Inscription : sam. 10 juil. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : Je me débrouille un peu
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FR78868
Véhicule 1 : E36 M43TU Pr05/99 compact Tr:Manual TrM:S5D-250G
VIN 2 : GW45335
Véhicule 2 : E39 M57 Pr11/02 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
VIN 3 : 4868463
Véhicule 3 : E12 M30 Pr10/78 saloon Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 4 : AB44103
Véhicule 4 : E30 M40-B16 Pr03/90 saloon Tr:Manual TrM:Getrag-240/5
Localisation : Bas-Rhin

Message par kfff »

OK, merci pour ces avis supplémentaires!
On peut commencer à en déduire que c'est surtout utile pour les moteurs encrassés "de trop", et pas spécialement pour ceux qui ont roulé un peu fort (dans les tours, ou alors de l’autoroute).
Bien sûr, il n'y aura pas de règle absolue.
La qualité du carburant et de l'huile aura aussi un très nette influence sur l'encrassement, avec les retours des suies par l'EGR et des vapeurs d'huile. Mais là encore, il sera difficile de comparer. Perso, je ne mets que du GO excellium. Mise à part les railleries de certains de mes potes, je n'ai rien remarqué de plus... mais qui sait ?

Je pense ne pas le faire pour l'instant sur ma E39 530da 236.000 km: je viens de faire une conso de 6,1L/100km sur un trajet de 330 km (20km à 50, 110km à 90, 200km à 110 au gps et régulateur). Je ne crois pas que je pourrais gagner grand chose....
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

:+: pour kfff
c'est également mon avis....
on le fait sur des moteurs plus anciens dont on sait qu'il a des problème d'encrassement et "pour essai", mais à titre perso, je ne pense pas que ce soit à conseiller sur un moteur qui tourne bien...

Je ne suis pas persuadé que le fait de monter trop haut en température soit sans conséquences sur la culasse/jdc/soupapes par exemple....

Je me méfie toujours des solutions "miracles" ! :suspect2:
wilf17
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Inscription : lun. 10 oct. 2016 21:10

Niveau Technique Automobile : bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CS68478
Véhicule 1 : E60N M57T2 Pr01/09 saloon Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : saintes

Message par wilf17 »

alors quand je lis ça ,mort de rire ...c'est un peu comme les produits miracles pour maigrir ,ça marche que dans la tete ;
Quand on me parle de moteur encrassé , j'aimerai que l'on me dise ce qui s'encrasse ;j'ai ouvert suffisamment de moteurs pour constater une très légère pellicule de résidus de combustion au niveau de la culasse et des pistons c'est tout ! rien qui puisse avoir une influence quelconque sur le bon fonctionnement de la bête ;En revanche , les vannes egr pourrissent totalement les conduits d'admissions et c'est pas en envoyant de l'hydrogène que ça va changer grand chose ...
passons à la pratique : bah oui j'ai pas la science infuse ,alors après tout ce n'est pas parce que je ne trouve aucune explication logique que ça ne marche pas ....une de mes connaissance désireux de faire une prépa sur son 330D de 2006 me confie sa bête ;avant de déposer le moteur , direction le garage d'un collègue qui est equipé de la fameuse centrale en question q'un commercial lui a laissé en démo ;après avoir passé la bête à la bécane en suivant toutes les instructions à la lettre ,démontage du moteur et observation visuelle :à 200000kms l'intérieur est aussi sale (ou encrassé au choix) qu'un moteur n'ayant pas eu de traitement ainsi que le turbo , le cata et le fap !
je precise que nous avons quand meme essayé la bête avant démontage et n'avons trouvé aucune différence ;
conclusion : le commercial est venu reprendre sa daube et une fois de plus force m'est de constater qu'une arnaque bien présentée fais un maximum de victimes allant meme jusqu'a les persuader que leur véhicule marche mieux et consomme moins ...
SOLUTION MIRACLE TESTE PAR LABORATOIRE INDEPENDANT ET SCIENTIFIQUEMENT PROUVEE : pissez sur votre pot d'échappement et votre moteur marchera bien mieux ;bien respecter la notice :attendre que l'échappement soit à température de fonctionnement et pisser le plus possible dans le tube ;les molécules d'ammoniaque vont se séparer grâce à la pyrogènes et venir tapisser vos cylindres de micro particules qui vont diminuer les frottements et augmenter le rendement énergétique ;n'hésitez pas à me contacter pour un kit "pyrogènes" composé de :une paire de gants (pour pas se salir la teub),un masque (pour éviter d'hinaler les gaz d'échappement ),et une casquette "beauf du jour " (pour que les cons puissent se retrouver ) le tout pour la modique somme de 200 euros (plus c'est cher et plus ça marche)
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

:gdr:

pipi dans le violon,

çà fait de la musique! :lol:
laber76
Technicien
Technicien
Messages : 601
Inscription : mar. 23 nov. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DL85811
Véhicule 1 : E65 N62 Pr09/01 saloon Tr:Automatic
Localisation : Le Havre 76

Message par laber76 »

:main:

"pissez sur votre pot d'échappement et votre moteur marchera bien mieux"

Tu n'a rien inventé....................................Technologie Blue Tec avec Adblue

Sauf que toi c'est gratos...........car produit par la bête :content2:
Répondre

Revenir à « Les meilleurs liens du web »