[E30 M21 an89] Restauration = Nombreux problèmes 324TD (inachevé)

Répondre
old_HerrSchnitz
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Inscription : sam. 22 nov. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : Faible
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[E30 M21 an89] Restauration = Nombreux problèmes 324TD (inachevé)

Message par old_HerrSchnitz »

SAlut à tous !

J'ai une 324td de 1989, et je compte me lancer dans sa restauration.
J'ai déjà fait pas mal de trucs dessus et j'en suis assez fier (même pas 200 euros de pièces neuves et d'occase.)

Cependant, elle a toujours quelques bricoles à régler.

J'ai un ÉNORME manque de puissance, plus à froid qu'à chaud, (mais c'est aussi parce que j'essaye de pas tirer dessus avant sa chauffe complète..) , et le compte tours et economètre hors service.

J'ai récemment changé le compteur (l'ancien compteur avait les deux piles 1.2v. Elles ont bavé et ont bouffé les circuits de la platine, le compte tours délirait a cause de l'acide présent sur les condos) , les deux DDE (088/089, j'ai aussi essayé des 063/064, sans succès) , le capteur de suralim et sa durite, toujours les mêmes symptômes. Le seul truc qui a changé par rapport aux boîtiers d'origine (drôle de couple de boitiers 088/064) , c'est le témoin de présence d'eau qui maintenant s'initialise et s'éteint.

Pied au plancher a bas régime, elle met un temps fou à monter, après elle présente un peu de patate, pas plus.
En montée, c'est l'horreur.
J'ai refait les durites de vide et les retours injecteurs (le 4ème retour pissait) , toujours rien.

J'ai changé la valve anti retour de la pompe à vide, la mienne avait 2 pattes sur trois cassées et bouchées au fil de fer.
Mon frein faisait des pshiit pshitt quand j'appuyais dessus avant, je pensais que ça allait régler le problème, mais toujours pareil...

Parfois, pas tout le temps, quand j'arrête totalement le véhicule, un petit bruit se fait entendre au niveau du convertisseur de pression, genre poc poc poc, et si je débranche une durite (turbo ou celle qui va à la pompe à vide) le bruit s'arrête.

A ce que j'ai cru comprendre, le visco est facile à arrêter à froid, mais moins facile à chaud. Le mien met que moins de deux minutes à devenir dur. Pourtant la voiture est encore froide. c'est normal ?

La direction vire à droite, et fait des cloc cloc quand je tourne a droite. A partir de 90km/h la voiture tremble. Je soupçonne le bras de direction (corrigez moi si erreur) .

J'ai une légère fuite au niveau du bocal de liquide de DA (ou les duites, mais ça suinte) . Pourtant il ne m'a pas l'air fissuré. Ca ne cause rien au problème au dessus ?

J'ai une des courroies d'accessoires qui font un bruit à froid quand j'accélère (humidité ? ca me le fait que depuis quelques temps., mais elles sont neuves) . D'où peut venir le soucis ?

La boite accroche à froid (vidange prévue) , faut il une autre huile de que l'ATF, comme préconisé ?

Quand je passe les vitesses, en roulant, parfois un petit "clong" (pas métallique, mais sourd) se fait entendre au niveau du pont arrière ou de l'arbre, je ne sais pas d'où ça vient. Et vous ?
Mais vidange prévue. Comment savoir si on a un autobloquant ? Je dois choisir l'huile, et je ne sais toujours pas laquelle.

La pédale d'embrayage est plus haute que le frein, on m'a dit que c'était le système de rattrapage automatique qui est cuit. Est ce vraiment ça ?

La température n'atteint jamais le milieu. Elle dépasse a peine le second grade quand je suis sur autoroute. A froid comme a chaud, le petit tuyau dans le vase d'expansion sort du LDR. Le thermostat serait il toujours ouvert ? Des petites bulles pas fréquentes sortent de ce petit retour de LDR. On m'a dit que si des bulles venaient à se présenter (mais dans le vase) , culasse hors service ? (OUILLE ! Dans ce cas, j'arrête la restauration ....)

Le démarrage à froid est catastrophique, la voiture fume beaucoup blanc et le moteur a des ratés. Obligé de la préchauffer 3 a 4 fois, et encore, elle a toujours des ratés pendant une bonne minute. Le moteur donne des petits acoups très légers, et ça se voit à l'échappement. Un petit nuage se fait à chaque raté. Serait-ce les bougies ? (Je les ai commandées,, je les ai trouvées à 30 euros les 6 neuves, et l'offre se finissait hier)

J'ai acheté un kit de réparation chez BMW pour la serrure conducteur, mais je n'a trouvé aucun tutoriel pour la démonter (si mais c'était une 3 portes, et accessible) , j'ai déjà déposé la garniture, et je ne trouve aucun accès pour démonter la serrure, quelqu'un la déjà fait ?

La ventilation ne fonctionne pas, quand je la mets, on entends un cloc d'une seconde enviro venant derrière l'autoradio toutes les 3 secondes et une baisse de l'intensité pendant la seconde. J'ai démonté le moteur de ventilation, je l'ai nettoyé et rebranché. Ca a marché pendant 1 mois, puis récemment, il fonctionnait par intermittence, puis plus du tout et même symptômes.
Le moteur a changer ? Ou un relais ?

Petite question : quand vous mettez le contact, avez vous le témoin de plaque qui s'allume, puis s'éteint ou pas ? Le mien ne s'allume même pas. L'ampoule en elle même est bonne, mais j'ai aucun moyen de vérifier si le circuit du témoin et les capteurs sont bons.

Autre petite question. Avez vous une alarme sur votre voiture ?
La mienne est équipée d'une GMFSO, je ne trouve aucune information sur cette alarme, ca vaut le coup de la laisser, ou je a vire ?
Elle était débranchée, je l'ai branchée, et elle sonne quand j'ouvre la voiture par le coté passager (comme d'habitude, puisque la serrure conducteur est cassée...) Donc elle reste débranchée tant que je n'ai pas réparé la serrure...
Elle m'a tout l'air d'une alarme de seconde monte, au vu du faisceau.

A propos de seconde monte, quelqu'un a déjà installé l'ABS après coup sur cette voiture ? Et si ça a été dur ou pas ? J'ai vu des blocs ABS et leur calculateur pour pas cher sur leboncoin. Mais faut il autre chose ? Les conduites de cuivre peuvent elles être remplacées pas des flexibles de la même taille ?

A ce propos l'alame se situe exactement à l'emplacement prévu pour le bloc ABS, c'est-à-dire derrière le feu gauche depuis le poste de conduite.


Voila toutes les bricoles qu'elle à. J'espère que vous pourrez m'aider à lui redonner une seconde jeunesse ;)


Merci d'avance !!
A+
old_HerrSchnitz
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Inscription : sam. 22 nov. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : Faible
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par old_HerrSchnitz »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Répondre

Revenir à « moteur résolus »