[E30 M21 an88] Coupure moteur aléatoire (résolu)

Verrouillé
hartge18
Mécano
Mécano
Messages : 209
Inscription : dim. 11 avr. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : cap,bep,bac pro, mention électricité électronique auto
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX46901
Véhicule 1 : E39 M57 Pr01/01 saloon Tr:Automatic
VIN 2 : 4803331
Véhicule 2 : E12 M30 Pr01/74 saloon Tr:Manual
Localisation : BOURGES

[E30 M21 an88] Coupure moteur aléatoire (résolu)

Message par hartge18 »

Salut tout le monde. Petit soucis sur mon petit E30 324 TD.
Pour résumer il y a quelques semaines déjà j'ai remplacé mon boitier calorstat ainsi que mon calorstat car le véhicule n'arrivait pas a sa température de fonctionnement.
Depuis le remplacement impeccable ma jauge de température arrive bien au milieu du cadran.
Donc depuis le remplacement quand je fais mes trajets en ville pas de soucis. Par contre quand je roule du genre mini 45 minutes et si j'attaque une cote ou alors si je taquine l'accélérateur un peu plus de temps a autre je ressent une coupure d'accélération très brève puis ça repart. J'ai réussit a constater que lors du phénomène j'étais bridé a 1500 tours minutes. La première fois que c'est apparut c'est la semaine dernière pour le 1 er MAI en allant a Magny Cours et après avoir attaqué une cote et 3 fois successive puis plus rien. Au retour sur l'autoroute rien puis juste une fois sur départementale.
Suite au remplacement du thermostat j'ai constaté que le radiateur est partiellement a température. Donc je dois remplacer pompe a eau ainsi que le radiateur qui arrive demain.
Donc ma question est de savoir si il n'y a pas une sécurité du calculateur qui détecte une surchauffe et qui me bride quelques instant pour éviter une surchauffe ?
Ca existait dans la marque je travaillais donc voilà pourquoi je me pose la question et comme c'est apparut seulement depuis le remplacement du thermostat. L'ancien restait ouvert a fond donc ça voulait pas chauffer !!
A savoir que je n'ai aucune conso de ldr et que la jauge de température n'a jamais dépassée la température de fonctionnement.
Autre info mon viscocoupleur se déclanche bien ( du fait que le radiateur est partiellement bouché ).
En tout cas heureusement que je me suis rendu compte de l'état du radiateur avant que ce ne soit plus grave !!
Merci d'avance pour les infos !!!!
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »