Page 1 sur 1

[E 34 M51 an 95]voyant de charge qui clignote

Publié : sam. 12 avr. 2014 14:17
par CLEMOSRIOS
Rebonjour a tous!
Je ne sais pas comment faire,je suis pas au top en électricité et j'ai en tout cas un problème avec mon circuit de charge.
En effet depuis 2 jours la voiture a vraiment du mal a démarrer,je sens que le démarreur tourne plus lentement et plus difficilement!
J'ai donc rechargé ma batterie,j'ai pas trop compris car elle étais a 35 % de charge quand je l'ai mise a charger en low et quand je suis revenu la chercher (2h après pour refaire des tests)elle m'indiquait a peine 20%!
Bref je refais un test,elle démarre impeccablement,je fais les tests aux bornes de la batterie,je reçois 13,7 v au ralenti !
Je me suis dit que tout allais bien,après 3 minutes,je coupe et je redémarre,déjà un peu plus de mal a démarrer mais ça allais encore.
Je recoupe le moteur pour un troisième démarrage.A la mise en contact en mode préchauffage,je constate que le voyant batterie au chek ne s'allume pas!Démarrage et là,elle en chie ,le démarreur a de nouveau du mal et elle finis par démarrer .
J'allume toutes les servitudes electriques possibles(tout phares,warnings,ventilation...)pas de baisse de régime,quand j'accélère,il n'y a pas plus d'éclairage au niveau des phares qui éclairent correctement a la base ,sans accelerer.
Je coupe le contact et je touche l'alternateur,il étais pas brûlant mais bien chaud quoi!!!
Un petit quatrième,contact,toujours pas de check batterie,elle rédemarre durement et là,le voyant de charge essayais de s'allumer petit a petit,un filet d'éclairage (ou pouvais le voir clignoter rapidement et faiblement)là,je met un coup de gaz a 2000tr/min et le voyant s'éteint,remise au ralenti et le voyant reviens faire chier le monde petit a petit!
J'en ai marre de toutes les réparations que je dois faire là!
Qu'est-ce que vous en dites???

Re: [E 34 M51 an 95]voyant de charge qui clignote

Publié : lun. 14 avr. 2014 11:27
par loukein
bonjour,
CLEMOSRIOS a écrit : ,je sens que le démarreur tourne plus lentement et plus difficilement!
peux tu suivre ce tuto:

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1152-1152-moteur-ne-demarre-pas-et-demarreur-ne-tourne-pas.html

A++

Re: [E 34 M51 an 95]voyant de charge qui clignote

Publié : lun. 21 avr. 2014 18:24
par CLEMOSRIOS
Ree,et ba écoute je vais changer l'alternateur,car il chauffe beaucoup trop a mon gout,et je vais vendre ma voiture!
Je vous tiens au courant par rapport a la résolution de ce problème
A +

Re: [E 34 M51 an 95]voyant de charge qui clignote

Publié : mar. 22 avr. 2014 09:53
par loukein
bonjour,

as tu suivi point par point le tuto,

tu as peut etre tout simplement un cable mal serré ou autre voir une batterie qui est fatiguée,suit le tuto point par point afin de trouver le souci

A++

Re: [E 34 M51 an 95]voyant de charge qui clignote

Publié : mar. 22 avr. 2014 11:12
par CAYMAN54
Bonjour,

Oui je pencherais plutôt pour la réponse de Loukeim, un élément ou plusieurs de Batterie qui commence à fatiguer.
Fais un test de batterie et vérifie élément par élément soit 2 / 4 / 6 / 8 / 10 / 12 Volt

Re: [E 34 M51 an 95]voyant de charge qui clignote

Publié : mar. 22 avr. 2014 17:37
par gyropinpon
:coucou:  CLEMOSRIOS

Si ton voyant batterie s'allume, c'est ton alternateur qui fatigue.

1/ connexions oxydées ou desserrer

2/ régulateur et bagues collecteur en fin de vie.

Prends ta tension en sortie d'alternateur, avec un collègue qui accélère progressivement pour contrôler l'augmentation ou pas de celle ci.

A+

Re: [E 34 M51 an 95]voyant de charge qui clignote

Publié : ven. 25 avr. 2014 19:58
par CLEMOSRIOS
Salut, en fait j'ai déjà fait le test , a froid tout marche impec mais après le 3 eme test , plus d'augmeentation de tension a l'acceleration,la charge de l'alternateur n'etais plus tenue (12, 6 v au ralenti)
Je le monte demain et je vous tiens au jus!!

Re: [E 34 M51 an 95]voyant de charge qui clignote

Publié : ven. 25 avr. 2014 20:28
par gyropinpon
RE,

Fatigué ton alter.   :pamafau:  

A ce stade, même si c'est pas évident ce que je comprends, le plus judicieux serait peut être d'en trouver une autre plus propre. parce que là, j'ai l'impression que tu pars frais sur frais.

Et c'est un engrenage ou tu vas perdes de l'argent.

A+