Page 1 sur 1

[E46 m54 AN 01] Commande ODB hs.

Publié : lun. 24 févr. 2014 05:52
par danvador
Bonjour.
La panne a eu lieu progressivement, le bouton poussoir qui se trouve sur la commande des clignotants et qui fait passer d'une information à une autre, c'est à dire température extérieur, l'heure, consommation, etc c'est mis à fonctionner de façon aléatoire. Au début cela passait de l'une à l'autre de temps en temps, après plus rien en position normale mais en mettant en position droite ou gauche ça revenait parfois. Ensuite plus rien mais en position plein phare ça revenait et depuis quelques jours quelque soit la position du comodo je n'arrive plus à afficher les informations, c'est bloqué sur la température extérieure. Pour moi, j'ai comme l'idée que le fait que cela soit venue progressivement c'est les contacts de la commande qui se sont altérés progressivement.  
Merci pour vos conseils.

Re: [e46 m54 AN 01] Commande ODB hs.

Publié : lun. 24 févr. 2014 21:06
par smeldeplomb
:oui:  surtout qu en activant clignotant et plein phare ça a refonctionner un moment
demontage et bombe contact

Re: [e46 m54 AN 01] Commande ODB hs.

Publié : mar. 25 févr. 2014 01:08
par danvador
Oui je pense aussi, pour enlever le comodo, il y a donc démontage du volant et des caches de la colonne de direction. Faut il vraiment débrancher la batterie pour enlever l'air bag . j'ai vu sur une vidéo anglaise qu'il fallait enfoncer un tournevis dans des trous de chaque coté pour déclipser l'air bag.
Si par tout hasard vous aviez la procedure pour démonter je suis preneur.
Cordialement.

Re: [e46 m54 AN 01] Commande ODB hs.

Publié : mer. 26 févr. 2014 01:18
par smeldeplomb
as tu un vomant sport ??
as tu acces au TIS ??

Re: [e46 m54 AN 01] Commande ODB hs.

Publié : mer. 26 févr. 2014 07:25
par danvador
Bonjour, j'ai bien le volant sport et je n'ai pas accès au TIS.

Re: [e46 m54 AN 01] Commande ODB hs.

Publié : mer. 26 févr. 2014 13:40
par smeldeplomb
c est parti en MP
si il te manque quelque chose dis le moi
surtout lis bien tout avant d attaquer
important debranche la batterie avant d operer...... alligne les roues bien droite et garde les comme ça pendant la depose/repose sinon il faudra recalibrer le capteur et attention au transpondeur de neiman
sinon pas de difficulté particuliere

Re: [e46 m54 AN 01] Commande ODB hs.

Publié : mer. 26 févr. 2014 14:59
par danvador
Un grand merci, je vais faire ça se we.