[E39 M57 an01] arbre de transmission qui tape
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[E39 M57 an01] arbre de transmission qui tape
Bonjour a tous,
Voilà j'ai un problème avec ma 530d E39, j'ai mon arbre de transmission qui tape dans la caisse au niveau du support de palier quand j' accélère et j'ai beaucoup de vibrations aussi qui sont ressenti dans la caisse.J'ai changer mon flector il n'y a pas tres longtemps et mon support de palier est neuf je l'ai changer il y a trois jours.
Avant que je change mon support palier l'arbre les premier symptome était que la voiture vibrer un peux a l'accéleration avec un bruit sourd.
Maintenant ça vibre beaucoup a l'acceleration,j'ai l'arbre qui tape de temps en temps et quand je lache mon accelerateur pour freiner j'ai un bruit métalique sous la voiture "tik tik tik tik"
merci d'avance de votre aide
Voilà j'ai un problème avec ma 530d E39, j'ai mon arbre de transmission qui tape dans la caisse au niveau du support de palier quand j' accélère et j'ai beaucoup de vibrations aussi qui sont ressenti dans la caisse.J'ai changer mon flector il n'y a pas tres longtemps et mon support de palier est neuf je l'ai changer il y a trois jours.
Avant que je change mon support palier l'arbre les premier symptome était que la voiture vibrer un peux a l'accéleration avec un bruit sourd.
Maintenant ça vibre beaucoup a l'acceleration,j'ai l'arbre qui tape de temps en temps et quand je lache mon accelerateur pour freiner j'ai un bruit métalique sous la voiture "tik tik tik tik"
merci d'avance de votre aide
- gyropinpon
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RIFI13
Je suppose que tout est bien serré,??
Quand tu as remplacé ton palier, tu as repérer ton arbre??
Pas de jeu sur les croisillons??
Tu l'as pris chez BM ton palier?? ou c'est un made in taiwan??
A+
Je suppose que tout est bien serré,??
Quand tu as remplacé ton palier, tu as repérer ton arbre??
Pas de jeu sur les croisillons??
Tu l'as pris chez BM ton palier?? ou c'est un made in taiwan??
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Salut gyropinpon merci pour ton aide
oui tous est bien serré,oui j'ai fait un repère avant de désacoupler l'arbre et le palier je les acheter chez bm par contre je sais pas si j'ai du jeu dans les croisillons j'ai pas verifié.
Du jeu dans les croisillons peux faire bouger l'arbre de manière a ce qui tape dans la caisse?
oui tous est bien serré,oui j'ai fait un repère avant de désacoupler l'arbre et le palier je les acheter chez bm par contre je sais pas si j'ai du jeu dans les croisillons j'ai pas verifié.
Du jeu dans les croisillons peux faire bouger l'arbre de manière a ce qui tape dans la caisse?
- gyropinpon
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RE,
Cela peut arrivé, mais à ce stade je pense que tu aurai été alerté avant.
Il serai bien de la faire tourner sur un pont , ou sur chandelles pour voir ce qui se passe.
A+
Cela peut arrivé, mais à ce stade je pense que tu aurai été alerté avant.
Il serai bien de la faire tourner sur un pont , ou sur chandelles pour voir ce qui se passe.
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- darkgyver
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Re;
Il faut nous dire exactement quelles pièces tu as remplacé, et le modèle marque de la pièce (référence) que tu as mis à la place.
Si ces bruits ont complètement changé suite au remplacement, c'est que quelque chose n'est pas en place!
As tu contrôlé que la longueur de ton arbre n'avait pas été modifiée lors qu remplacement du palier.
avais tu aussi repéré celle ci? (en plus du positionnement des dents!
avis tu pris toutes ces précaution????
Il faut nous dire exactement quelles pièces tu as remplacé, et le modèle marque de la pièce (référence) que tu as mis à la place.
Si ces bruits ont complètement changé suite au remplacement, c'est que quelque chose n'est pas en place!
As tu contrôlé que la longueur de ton arbre n'avait pas été modifiée lors qu remplacement du palier.
avais tu aussi repéré celle ci? (en plus du positionnement des dents!
avis tu pris toutes ces précaution????
@+ DarkGyverATTENTION
Lors d'une intervention sur l'arbre de transmission (flector, palier intermédiaire...) il est très important de respecter les règles suivantes:
*Ne jamais déboiter les cannelures des deux parties de l'arbre, sans faire de marquage afin de pouvoir le remettre dans la position d'origine.
*Ne pas modifier le réglage au niveau des cannelures
*Ne pas laisser l'arbre pendre sous son propre poids lorsqu’il est démonté à une extrémité (il doit être retenu par un fil de fer ou quelque chose de ce genre.
*Surtout, ne jamais tirer latéralement sur l'arbre de transmission quand une extrémité est démontée.
Si tu ne respectes pas ces règles, l'arbre de transmission sera déséquilibré et/ou tordu et provoquera de fortes vibrations
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salut darkgyver
je viens de demonter l'arbre coté pont et je decouvre qu le joint rose est coupé a certains endroit et tous deformé,en plus de sa je n'est presque plus de graisse.
Je pense que le probleme pourrait venir de la vous en pensez quoi vous??
je viens de demonter l'arbre coté pont et je decouvre qu le joint rose est coupé a certains endroit et tous deformé,en plus de sa je n'est presque plus de graisse.
Je pense que le probleme pourrait venir de la vous en pensez quoi vous??
- gyropinpon
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Tu n'as toujours pas mis ton N° VIN en section approprié, comment veux tu que l'on t'aide??
ça aurai été bien aussi de passer par la case présentation.
A+
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C'est bon vin et présentation faite :)
- gyropinpon
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RE,
Tu as déposé ton joint homocinétique qui est entre le pont et l'arbre??
A+
Tu as déposé ton joint homocinétique qui est entre le pont et l'arbre??
A+
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Oui j'ai tous demonté jusqu'au billes pour nettoyer et franchement il n'y avait plus tro de graisse et le joint rose toute écrabouiller
- gyropinpon
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au niveau des billes c'est ca?
- gyropinpon
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non pas de jeu et les pieces sont plutot en bonne etat
- darkgyver
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RIFI13 a écrit :salut darkgyver
je viens de démonter l'arbre coté pont et je découvre qu le joint rose est coupé a certains endroit et tout déformé,en plus de sa je n'ai presque plus de graisse.
Je pense que le problème pourrait venir de la vous en pensez quoi vous??
Re;
le joint 17 doit être remplacé en tout cas !
si le joint Homocinétique lui même est esquinté, alors il faut aussi le remplacer.
Pas le choix!
S'ils sont déchirés et/ou en mauvais état, ils ne posent plus à "plat" et de ce fait ton arbre de transmission tourne comme un œuf....
Surtout quand il est sous la contrainte!
Cela ne peut que donner des vibrations!
vérifier aussi le bon montage es pièces 18 à 20
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... hg=26fg=10
inutile de chercher plus loin la cause tant que ceci n'est pas réglé!
@+
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salut darkgyver
bin ecoute le joint homocinétique est en bonne etat ,parcontre le rose tous deformer et la graisse comme du plastique.
Je suis aller chez bm j'ai commandé le joint n°17 et de la graisse donc je vous tien au courant des que sa arrive.
Parcontre je vois pas du tout ce que c'est la pièce n°18 ?? moi apart le joint en metal qui a la forme du rose et la pièce n°20 j'ai rien d'autre
bin ecoute le joint homocinétique est en bonne etat ,parcontre le rose tous deformer et la graisse comme du plastique.
Je suis aller chez bm j'ai commandé le joint n°17 et de la graisse donc je vous tien au courant des que sa arrive.
Parcontre je vois pas du tout ce que c'est la pièce n°18 ?? moi apart le joint en metal qui a la forme du rose et la pièce n°20 j'ai rien d'autre
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salut
lorsque tu as demonte pour la premiere fois cet arbre tu avais pas cette piece 18 Circlip ?
sans cette piece importante ,des pieces mécaniques en mouvement vont bouger,se separer ,s'ecarter etc,et ta graisse disparaitre.voir des pieces se deformer
ce circlip permet de maintenir toutes les pieces liées au joint homocinetique ainsi que la graisse...
aie tu l'as peut etre oublié au remontage ....
lorsque tu as demonte pour la premiere fois cet arbre tu avais pas cette piece 18 Circlip ?
sans cette piece importante ,des pieces mécaniques en mouvement vont bouger,se separer ,s'ecarter etc,et ta graisse disparaitre.voir des pieces se deformer
ce circlip permet de maintenir toutes les pieces liées au joint homocinetique ainsi que la graisse...
aie tu l'as peut etre oublié au remontage ....
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salut
la premiere fois que j'ai enlever l'arbre c'etait pour changer le support du palier j'ai pas touché au joint homocinétique appart au ecrous de 16 pour le défaire biensur.
Tu pense que cette pièce aurai pu tombé meme si j'ai rien toucher a ce niveau??
la premiere fois que j'ai enlever l'arbre c'etait pour changer le support du palier j'ai pas touché au joint homocinétique appart au ecrous de 16 pour le défaire biensur.
Tu pense que cette pièce aurai pu tombé meme si j'ai rien toucher a ce niveau??
- darkgyver
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AH si je l'ai sa mais ca ressemble plus a la pièce n°20 en tous cas c'est la meme forme
Je comprend pas là?
Je comprend pas là?