Page 1 sur 1

[E34 M51 Touring an92] les deux poignée du hayon ouvrent la vitre

Publié : jeu. 5 déc. 2013 17:42
par yann23
Bonjour à tous,
après un long moment de solitude face a mon problème et un autre long moment de solitude à chercher la solution sur internet,
je fais appel à vous pour mon soucis.

j'avais divers problèmes électriques depuis un moment au niveau du hayon, cause connue, câbles endommagés.
j'ai donc repris l'ensemble du faisceau électrique du hayon, et rien d'étonnant, tout fonctionne correctement, mis à part
l'essuie glace arrière mais au vue des symptômes ce serais le moteur à changer ou refaire ( il fonctionne tout le temps )

J'ai, à la suite de cette opération minutieuse, également récupéré l'ouverture de la vitre du hayon, et là, Oh surprise,
les deux poignées d'ouvertures ( centrale et droite ) commandent l'ouverture de la vitre :scratch:  

je ne pense pas que ce soit le caf normalement, sinon une seule poignée suffirait :)

tout me semble en ordre du côté électrique, mis à part le moteur de l'essuie glace e rade…
et là je cale totalement sur les causes possible de ce dysfonctionnement .

merci de vos lumières si elles s'allument dans vos fertiles cervelles.

Re: [E34 M51 Touring an92] les deux poignée du hayon ouvrent la vitre

Publié : jeu. 5 déc. 2013 19:05
par gyropinpon
:coucou:  yann23

Tu es certain de ta réparation de fils , si une poignée t'ouvres les deux c'est que ton contacteur de fenêtre est alimenté en même tps.

Maintenant tu dis que ton moteur d’essuie glace fonctionne en permanence.

Débranches le , et regardes si tu as toujours ton pb d'ouverture, il ne faudrait pas que ce soit lui qui te mettes la panique dans ton circuit.

A+

Re: [E34 M51 Touring an92] les deux poignée du hayon ouvrent la vitre

Publié : jeu. 5 déc. 2013 19:31
par yann23
merci, j'ai déjà débranché et rebranché le moteur d'essuie glace pour mes essaies,
pas concluant…
pour la réparation des fils j'ai ça au petit oignons en suivant le tuto à la lettre, je ne pense pas que le problème vienne de là, cependant il est possible qu'un fil soit endommagé plus loin, je pourrais peut-être tester la continuité des fils de la poignée et du moteur d'ouverture de la vitre…

Re: [E34 M51 Touring an92] les deux poignée du hayon ouvrent la vitre

Publié : jeu. 5 déc. 2013 20:21
par gyropinpon
RE,

Oui, il serai bien de faire ce contrôle.

A+

Re: [E34 M51 Touring an92] les deux poignée du hayon ouvrent la vitre

Publié : jeu. 5 déc. 2013 21:46
par yann23
bon ben ok je mis met ce weekend, et vous tiens au courant de mes avancés
merci