Comment avez vous trouvé l'adresse du forum

:lire: Tout ce que vous devez savoir avant de poster et /ou ce qui vous facilitera l'utilisation du forum
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 84638
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Kiko530d a écrit ::affraid: Bonjour, un ami garagiste m'a conseillé de m'inscrire, franchement, votre forum est super pratique.
Bonjour et :bien: à toi sur ce forum !!!
Content que tu te plaises! :oui:
:merci: à ton ami garagiste! :clin:

@+ DarkGyver
Erikou
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Inscription : dim. 11 févr. 2018 21:23
Niveau Technique Automobile : medium
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : AM00071
Véhicule 1 : E36 M42 Pr09/94 compact Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Pau

Message par Erikou »

Bonsoir,
Moi je suis arrivé ici suite à une recherche sur ma bmw.
J'avais lu une dizaine d'années auparavant d'excellents conseils de Darkgyver sur un autre forum bmw bien connu. Alors quand j'ai vu que son propre forum existait, je n'ai pas hésité bien longtemps avant de m'inscrire :prie:
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 84638
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Erikou a écrit :Bonsoir,
Moi je suis arrivé ici suite à une recherche sur ma bmw.
J'avais lu une dizaine d'années auparavant d'excellents conseils de Darkgyver sur un autre forum bmw bien connu. Alors quand j'ai vu que son propre forum existait, je n'ai pas hésité bien longtemps avant de m'inscrire :prie:
Bonjour et :bien: à toi sur ce forum !!!

:merci: pour ces quelques mots! :jap:
n'hésite pas à te promener!
tu verras qu'il est bien plus gros et complet qu'il n'y parait! :oui:

@+ DarkGyver
Avatar de l’utilisateur
TigerJO
Apprenti
Apprenti
Messages : 74
Inscription : lun. 12 mars 2018 11:11
Avertissements : squatte
Niveau Technique Automobile : Apprenti
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JR75581
Véhicule 1 : E46 M57TU Pr03/04 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par TigerJO »

Bonjour,
Question annexe au sujet : peux-t'on trouver le forum sur l'application Android Tapatalk ?

J'ai eu beau chercher, impossible de trouver. :scratch:
Twixy
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : jeu. 26 oct. 2017 11:54
Niveau Technique Automobile : Débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CU06481
Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr12/07 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-19Z

Message par Twixy »

Moi j'ai connu ce site suite a l'achat de ma BMW par un collègue de travail.
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11086
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Passe par la case présentation sinon après le troisième message... c'est cuit!
BMW un jour, BMW toujours!
Avatar de l’utilisateur
Atsj
Apprenti
Apprenti
Messages : 99
Inscription : mar. 23 avr. 2019 20:52
Niveau Technique Automobile : J'ai refait un moteur.
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : 2120995
Véhicule 1 : E30 M20-B25 Pr11/86 convertible Tr:Manual TrM:Getrag-260/5
Localisation : Centre

Message par Atsj »

Moi j'ai connu le site, bien évidemment, par quelques fiches techniques E39, diffusées sur le web.

Je pense, pour être honnête, mais pas lèche-C.. que le site est fait par un passionné et je pense aussi qu'il y a une mane d'informations et de personnes ayant les connaissances et l'expérience pour donner des conseils avisés, et je pense que je vais m'inscrire en tant qu'adherent.

Par contre ce n'est pas très clair pour s'inscrire, et il est parfois difficile de trouver l'information, il y a beaucoup de choses, et un peu partout, seul petit point négatif.

Cdlt.
l'échange équivalent.
Si je prend quelque-chose, je perd quelque-chose, Si j'améliore ma vie, c'est au détriment de mon temps, pour toute chose acquise, une chose donnée, Vous m'avez compris, l’échange est perpétuel, le but étant qu'il soit équilibré.
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 84638
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

Il est vrai que ce n'est pas forcément "simple" à toutes les étapes!
mais ceci est en fait fait pour favoriser les membres réguliers!

au départ, (il y a 8 ans) nous ne faisions qu'une grille d'adhésion.....
et nous -nous sommes rendus compte que le plus important était de fidéliser les membres!

nous avons donc fait un tarif préférentiel pour eux
puis nous avons ajouté(il y a très peu de temps) la possibilité d'ajouter des véhicules
et dans ce cas, aussi, faire profiter les membres "fidèles" d'avantages.... tout en limitant les inscriptions "complètes à 500
et tout est automatisé!
du paiement , jusqu'aux droits alloués à chacun! alors qu'il y a 4 ans encore, il fallait attendre que je mette manuellement les droits des membres à jour.... :gr:

le tout étant calculé de manière à ne léser personne, et à fournir le meilleur rapport qualité de service/prix.

de fait, c'est forcément complexe!

ceci dit, lorsque l'on s'inscrit, on a à chaque étape les explications (qu'il vaut mieux lire! :lol: ) pour les prix etc
et
la possibilité d'interrompre à tout moment si l'on est pas d'accord avec une étape.

malheureusement, c'est comme "tout"

plus c'est complexe, moins c'est accessible "facilement"!

ceci dit, si énormément de membres sont inscrits depuis près de 10 ans, c'est qu'ils ont bien compris que nous n'étions pas là pour les gruger! :clin:

ceci .....explique cela!!! :clin:

@+
Avatar de l’utilisateur
Atsj
Apprenti
Apprenti
Messages : 99
Inscription : mar. 23 avr. 2019 20:52
Niveau Technique Automobile : J'ai refait un moteur.
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : 2120995
Véhicule 1 : E30 M20-B25 Pr11/86 convertible Tr:Manual TrM:Getrag-260/5
Localisation : Centre

Message par Atsj »

Et bien écoute, ca m'a l'air clean, par la même occasion, enchanté de faire ta connaissance. Je manque un peu d'infos sur les spécificités BMW, je pense que tu pourras m'apporter quelques éléments de réponses

Ok, j'vais effecteur quelques tests et te tiendrai au courant
l'échange équivalent.
Si je prend quelque-chose, je perd quelque-chose, Si j'améliore ma vie, c'est au détriment de mon temps, pour toute chose acquise, une chose donnée, Vous m'avez compris, l’échange est perpétuel, le but étant qu'il soit équilibré.
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 84638
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Atsj a écrit :Et bien écoute, ca m'a l'air clean, par la même occasion, enchanté de faire ta connaissance. Je manque un peu d'infos sur les spécificités BMW, je pense que tu pourras m'apporter quelques éléments de réponses

Ok, j'vais effecteur quelques tests et te tiendrai au courant
Nous sommes là pour cela! :oui: :main:

@++
Avatar de l’utilisateur
Montana60
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : sam. 22 févr. 2020 15:07
Niveau Technique Automobile : bmiste debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JT82609
Véhicule 1 : E46 M54 Pr03/01 coupe Tr:Automatic TrM:A5S-325Z
Localisation : Hérault

Message par Montana60 »

j'ai connu ce forum grace à gogole :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 84638
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Montana60 a écrit :j'ai connu ce forum grace à gogole :mdr2:
:merci: :clin:
content de voir que l'on nous y trouve encore!


nous n'y sommes plus aussi présentes qu'il y a quelques années (sur google) ...... car ils favorisent les sites 100% compatibles avec les téléphones!

et ce site est complexe, de fait la compatibilité difficile a tobtenir!

notre informaticien "maison" y travaille! :oui:
AK_987
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : lun. 8 nov. 2021 19:32
Niveau Technique Automobile : Débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LW17474
Véhicule 1 : E53 M57 Pr08/03 SAV Tr:Sequential TrM:Unknown
Localisation : 30 Nimes

Message par AK_987 »

Bonsoir

Suite a des recherche pour ma panne sur mon x5 E53 2003
Après avoir vu plusieurs fois DarkGyver dans les commentaire!
Cherche a résoudre ma panne sans passe par Bmw :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Davy528i
Apprenti
Apprenti
Messages : 181
Inscription : sam. 3 avr. 2021 19:03
Niveau Technique Automobile : Débrouillant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS04897
Véhicule 1 : E39 M52TU Pr10/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Loin

Message par Davy528i »

J'avais pas vu ce topic. Pour ma part :

J'étais tombé sur des tutos du site en faisant des recherches Google (notamment comment réinitialiser un toit ouvrant ou une clé sur E39), mais c'est sur 6enligne que j'avais entendu parler du forum en lui-même (une seule fois d'ailleurs, mais elle a été fatidique !).

Je vais mettre les pieds dans le plat mais : d'une manière générale, sur les forums BMW, j'ai souvent ressenti comme une odeur de "grade", de "galon", de "longueur de quéquettes" ou même de "pipi autour des prés carrés" de chacun, ou tout du moins d'un certain nombre. L’apothéose ayant été atteinte sur les forum Z3/Z4 français, et pire encore, son équivalent britannique, leur forum Z4 : ça sent le Ferrariste, mais sans la Ferrari. Autrement dit, l'art et la manière de ne cumuler que les inconvénients (et de toutes façons, je suis plutôt Aston Martin). D'autres forums généralistes BMW ne m'avaient pas bien plus intéressé. Finalement, 6enligne est celui sur lequel j'étais resté le plus longtemps : un bon compromis entre l'aspect technique et une certaine convivialité du genre "pâté/terroir" qui m'avait plutôt plu.

Mais tout ça, c'est un peu comme les rassemblements de BMWistes (que j'évite et que j'éviterai toujours) : ce n'est pas ce qui m'intéresse. Il y (y) a toujours une forte odeur de pipi qui vient gâcher les interactions avec les personnes qui y sont intéressantes. D'un, le pipi a une forte odeur, quelques gouttes suffisent pour vous prendre au nez à plusieurs mètres et pendant plusieurs heures, et de deux, j'y suis particulièrement sensible.

Cru, peut-être, sincère, je pense.
BMW 528i E39 1999 (Le fidèle destrier Jr.)
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 84638
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

Il y a très longtemps, (avant la création de cette association) j'y étais aussi régulièrement! :oui:
c'est un peu les mêmes raisons qui m'ont fait me décider!

çà..... et le racisme/élitisme ambiant.
Quand on n'a pas le dernier modèle, masculin, et ou une orthographe ad-doc, on avait du mal à s'intégrer!

Chose que j'ai décidé de bannir ici! j'y veille au mieux! :jap:

Ceci dit, on trouvait des intervenants intéressants sur 6 en ligne. (aujourd'hui, je ne sais plus!)

@+
Avatar de l’utilisateur
Davy528i
Apprenti
Apprenti
Messages : 181
Inscription : sam. 3 avr. 2021 19:03
Niveau Technique Automobile : Débrouillant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS04897
Véhicule 1 : E39 M52TU Pr10/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Loin

Message par Davy528i »

darkgyver a écrit :çà..... et le racisme/élitisme ambiant.
Quand on n'a pas le dernier modèle, masculin, et ou une orthographe ad-doc, on avait du mal à s'intégrer!
C'est bien ça et c'est un paradoxe. Cette mentalité sépare (même si c'est plutôt un continuum) les passionnés (qui auront tendance, sans que ce soit la règle, à aimer certains modèles anciens) des "parvenus" pour qui la voiture faire office de cache-misère moral et/ou intellectuel. Quand on ne pousse pas plus loin la réflexion sur ce qui fait qu'une personne possède telle voiture plutôt que telle autre, c'est qu'il manque quelques neurones, ou que ces dernières sont trop focalisées sur son propre paraître (qui n'est qu'une soumission aux autres d'ailleurs mais peu importe).

Mais c'est une parenthèse. Ça me rappelle le directeur d'un site industriel où j'avais bossé, au Mans (Alcan à l'époque), et qui venait bosser soit avec sa grosse moto plaisir, soit avec une petite twingo... rose ! Ça tranchait pas mal avec les péteux qui n'arrivent même pas à mettre en perspective ce que les gens montrent ou ont de ce qu'ils sont réellement. Fin de la parenthèse.

Et on sait que BMW, c'est malgré tout (ou avant tout) aussi un indicateur de statut social. D'ailleurs, on pourrait ouvrir un sujet sur ce qui a amené les gens chez BMW, mais ça pourrait devenir polémique. Pour ma part, pendant mes études, ma grand-mère a voulu de payer une voiture (car je n'en avais plus), mettant dans la confidence mon cousin, fan d'américaines et plus généralement de voitures, chargé de m'en dégoter une pas trop chère. Il est passé me voir un samedi pour me demander si je voulais passer l'aprem avec lui, et faire un détour dans la foulée par une casse auto où il avait bossé plus jeune. Leur terrible plan avait alors été mis à exécution ! Arrivés à la casse, quelques voitures d'occase dont une 525i E34 noire avec une portière abîmée trônaient à l'entrée. Il demande les clés, la démarre, fait ronfler le 6 cylindres et me demande ce que j'en pense, moi qui me foutait pas mal des voitures... "Super caisse effectivement !"... "Elle est à toi !"... 2300€ plus 100€ la portière d'occasion. Inutile de dire que mon cousin avait choisi cette voiture d'après ses propres critères, pas ceux de ma grand-mère ! :mdr: L'année suivante, je faisais un prêt étudiant pour installer le GPL. J'ai roulé 7 ans avec et que dire : c'était vraiment une super voiture, fiable et même économique (y compris en entretien). Elle avait vraiment un supplément d'âme par rapport aux voitures que j'avais eu avant. Un monde que je ne connaissais pas. Stéréotypée également, la fameuse "gitan touch" qui peut plaire ou déplaire mais qu'importe. Du coup, pour moi, BMW, c'est devenu synonyme de voitures plaisir, stylées et de caractère, fiables (si l'on connaît les bon modèles) et relativement économiques (si si !), pas plus, pas moins. Finalement, pour moi, le seul bémol aux BMW, c'est le point soulevé plus haut : sa pseudo valeur de statut social ou sa stéréotypie en fonction des modèles, mais celles que j'ai eu me font dire que ça vaut le coup de faire avec ! Si je suis chez BM, c'est grâce (ou à cause) de ma feue grand-mère et de mon cousin :twisted: et la 528i que j'ai actuellement, elle est aussi là pour me rappeler cette mythique 525i E34 !
BMW 528i E39 1999 (Le fidèle destrier Jr.)
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 84638
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

Normalement, ton modèle/année est relativement fiable! pas autant que les E34...... mais ça, c'était avant! :lol:

le seul inconvénient que j'y vois, c'est sa gloutonnerie!env:14 litres/100
bian que moindre que la E34 en 525 qui avait probablement un M50..... qui passait aisément au dessus des 15 litres quand on la faisait "chanter"

@++
Avatar de l’utilisateur
Davy528i
Apprenti
Apprenti
Messages : 181
Inscription : sam. 3 avr. 2021 19:03
Niveau Technique Automobile : Débrouillant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS04897
Véhicule 1 : E39 M52TU Pr10/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Loin

Message par Davy528i »

C'était effectivement un M50 sans Vanos. C'est ce que mon cousin (qui était un ancien mécano d'ailleurs) m'avait expliqué à l'achat (bien que je n'y comprenais rien) : c'est fiable, surtout sans Vanos.

Effectivement, avec la 528i, je suis autour des 11l depuis que je l'ai (j'ai toutes mes conso depuis l'achat).

11.6l de moyenne si je fais pas mal de ville et 10.9l en mixte avec pas mal de route. Tout ça sans appuyer, ou assez peu, juste se faire plaisir de temps en temps.

J'avais fait quelques devis dans le coin pour la passer à l'E85 (sans augmentation de puissance), mais les prix ne sont pas vraiment intéressant. Surtout qu'il y a pas mal d'infos contradictoires, entre les boîtiers homologués mais qui ne seraient pas bien réglés d'usine pour les démarrages par temps froids, et les reprogrammations aux petits oignons, y compris pour le démarrage par temps froids mais dont on ne sait pas quels sont les risques réels en cas d'accident (homologués, autorisés, illégaux ? je ne trouve pas d'infos tranchées la dessus). Sans compter les éventuels frais annexes (filtres et pompes à essence, bougies, et autres joyeusetés).

Avec la monté des prix du carburant, je suis passé à 1/3 d'E85... ça m'a l'air pas trop mal, mais je n'irai pas plus loin pour gratter quelques euros, étant donné que je ne roule pas beaucoup. Ça me donne une équivalence au prix à une conso d'environ 9l/100 de SP. J'avais roulé avec un mélange entre 75% et 100% d'E85 avec une Opel Astra de 1999 avec un voyant moteur qui ne s'allumait que rarement : j'ai cramé une soupape dans l'année. Donc ça va, je suis calmé !
BMW 528i E39 1999 (Le fidèle destrier Jr.)
william59
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : sam. 13 nov. 2021 13:54
Niveau Technique Automobile : 0608051802
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B405271
Véhicule 1 : E61 M57N Pr07/04 tou Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Dunkerque

Message par william59 »

Bonjour,

Trouvé un peu par hasard, je me suis inscrit sur d'autres forum de la marque. J'ai vu des échanges sur ce forum.
Du coup me voilà.

Concernant les améliorations, je suis tout neuf, donc pas encore en mesure de faire une critique.

La première remarque positive est le lien vers le pièces grâce à ce VIN.

A première vue, les rubriques semblent bien modérées ce qui évite les écueils des autres forum où sur un même sujet, se retrouvent plusieurs modèles de voitures pas toujours susceptibles d'avoir la même panne.

Il me reste encore beaucoup à découvrir.

william
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 84638
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Bonjour et :bien: à toi sur ce forum !!!

C'est sûr que ceci!
La première remarque positive est le lien vers le pièces grâce à ce VIN.
Nous sommes les seuls à avoir réussi à le faire!
et
c'est très utile à nous et aux membres!
les rubriques semblent bien modérées
:merci: pour eux! :oui:
car leur travail n'est pas toujours valorisé!
mais sans eux, ce serait un gros "foutoir"
les écueils des autres forum où sur un même sujet, se retrouvent plusieurs modèles de voitures pas toujours susceptibles d'avoir la même panne.
c'est ce que j'arrête pas de répéter!
A un sujet correspond une voiture et au bout..... une solution!
Si l'on ne sait pas de quelle voiture on cause...... on parle dans le vide!
et
si résolution il y a un jour, cela relève de la chance!
pas du savoir!


@+ DarkGyver
Répondre

Revenir à « Charte et Fonctionnement du forum »