Comment avez vous trouvé l'adresse du forum

:lire: Tout ce que vous devez savoir avant de poster et /ou ce qui vous facilitera l'utilisation du forum
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Magma77
Apprenti
Apprenti
Messages : 50
Inscription : jeu. 11 août 2022 17:56

Niveau Technique Automobile : Debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GM99671
Véhicule 1 : E39 M57 Pr10/00 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 2 : PP27870
Véhicule 2 : E46 M47N Pr08/04 tou Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Luxembourg

Message par Magma77 »

Davy528i a écrit : mar. 9 nov. 2021 14:18
darkgyver a écrit :çà..... et le racisme/élitisme ambiant.
Quand on n'a pas le dernier modèle, masculin, et ou une orthographe ad-doc, on avait du mal à s'intégrer!
C'est bien ça et c'est un paradoxe. Cette mentalité sépare (même si c'est plutôt un continuum) les passionnés (qui auront tendance, sans que ce soit la règle, à aimer certains modèles anciens) des "parvenus" pour qui la voiture faire office de cache-misère moral et/ou intellectuel. Quand on ne pousse pas plus loin la réflexion sur ce qui fait qu'une personne possède telle voiture plutôt que telle autre, c'est qu'il manque quelques neurones, ou que ces dernières sont trop focalisées sur son propre paraître (qui n'est qu'une soumission aux autres d'ailleurs mais peu importe).

Mais c'est une parenthèse. Ça me rappelle le directeur d'un site industriel où j'avais bossé, au Mans (Alcan à l'époque), et qui venait bosser soit avec sa grosse moto plaisir, soit avec une petite twingo... rose ! Ça tranchait pas mal avec les péteux qui n'arrivent même pas à mettre en perspective ce que les gens montrent ou ont de ce qu'ils sont réellement. Fin de la parenthèse.

Et on sait que BMW, c'est malgré tout (ou avant tout) aussi un indicateur de statut social. D'ailleurs, on pourrait ouvrir un sujet sur ce qui a amené les gens chez BMW, mais ça pourrait devenir polémique. Pour ma part, pendant mes études, ma grand-mère a voulu de payer une voiture (car je n'en avais plus), mettant dans la confidence mon cousin, fan d'américaines et plus généralement de voitures, chargé de m'en dégoter une pas trop chère. Il est passé me voir un samedi pour me demander si je voulais passer l'aprem avec lui, et faire un détour dans la foulée par une casse auto où il avait bossé plus jeune. Leur terrible plan avait alors été mis à exécution ! Arrivés à la casse, quelques voitures d'occase dont une 525i E34 noire avec une portière abîmée trônaient à l'entrée. Il demande les clés, la démarre, fait ronfler le 6 cylindres et me demande ce que j'en pense, moi qui me foutait pas mal des voitures... "Super caisse effectivement !"... "Elle est à toi !"... 2300€ plus 100€ la portière d'occasion. Inutile de dire que mon cousin avait choisi cette voiture d'après ses propres critères, pas ceux de ma grand-mère ! :mdr: L'année suivante, je faisais un prêt étudiant pour installer le GPL. J'ai roulé 7 ans avec et que dire : c'était vraiment une super voiture, fiable et même économique (y compris en entretien). Elle avait vraiment un supplément d'âme par rapport aux voitures que j'avais eu avant. Un monde que je ne connaissais pas. Stéréotypée également, la fameuse "gitan touch" qui peut plaire ou déplaire mais qu'importe. Du coup, pour moi, BMW, c'est devenu synonyme de voitures plaisir, stylées et de caractère, fiables (si l'on connaît les bon modèles) et relativement économiques (si si !), pas plus, pas moins. Finalement, pour moi, le seul bémol aux BMW, c'est le point soulevé plus haut : sa pseudo valeur de statut social ou sa stéréotypie en fonction des modèles, mais celles que j'ai eu me font dire que ça vaut le coup de faire avec ! Si je suis chez BM, c'est grâce (ou à cause) de ma feue grand-mère et de mon cousin :twisted: et la 528i que j'ai actuellement, elle est aussi là pour me rappeler cette mythique 525i E34 !
Excellent! Comme pas mal de monde, je me refusais a rouler en BMW. Tres peu pour moi le cote bling bling ou ostentatoire de la caisse. Si bien que lorsque ma femme m'a demande une seconde voiture je me suis dirige vers les vehicules les mieux notes a savoir Golf, Focus etc. La difference entre l'article et la conduite ne me permettaient pas de retrouver l'effet wow d'un essai de jeunesse... un Xsara VTS HDI. Sauf lorsque par un pur hasard, je me suis risque a essaye le modele que ma femme souhaitait verifier: une e46 Touring 320d. Le chassis et les sieges restaient fermes et la direction precise a souhaits. Apres un achat rudement bien mene par ma femme, nous avions un probleme electrique a regler. La doc de Dargyver m'a permis d'economiser un bon gros billet. Au debut avec le moteur de recherche Google puis Brave et duckduckgo, les tutos ressortent facilement.

Depuis l'achat de notre nouvelle e39, je me sens d'attaque pour relever plus de defits. Du coups j'ai pris ma cotisation pour debuter en mecanique avec votre forum! Merci pour vos conseils et le referencement des soucis/solutions!
Que de saines lectures!
"The Truth is like a Lion... You don't have to defend it. Let it loose, it will defend itself."
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

en effet! :oui:

il y en a à lire!

@++
SETEULM
Nouveau
Nouveau
Messages : 0
Inscription : mer. 3 janv. 2024 22:29

Niveau Technique Automobile : débutant
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par SETEULM »

Un ami a qui j'ai acheté ses 2 BMW y était membre.
jacasone
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Inscription : dim. 23 mai 2021 18:27

Niveau Technique Automobile : normal
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BS01472
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 lim: Tr: Man S5D 260Z
Localisation : Rilhac rancon 87

Message par jacasone »

En fouinant sur le web
Répondre

Revenir à « Charte et Fonctionnement du forum »