[E24 M30 an83] Démarrage à froid difficile (résolu)

Verrouillé
jacky34
Apprenti
Apprenti
Messages : 195
Inscription : mar. 7 déc. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B300302
Véhicule 1 : E64 N62 Pr01/04 convertible Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
VIN 2 : 8160328
Véhicule 2 : E24 M30 Pr03/83 coupe Tr:Manual
Localisation : 34 Languedoc

[E24 M30 an83] Démarrage à froid difficile (résolu)

Message par jacky34 »

Bonjour
Je vous sollicite à nouveau pour un problème de démarrage à froid sur mon E24.

Alors qu'auparavant je n'avais aucun souci pour démarrer à froid, depuis quelques temps il me faut au moins m'y reprendre à 4 fois pour démarrer à froid et encore il faut que j'appuie légèrement sur l'accélérateur pour y parvenir.

Cette difficulté apparaît uniquement lors du premier démarrage, si au cours de la journée disons après 3h d'immobilisation je veux redémarrer il n'y a aucun problème, de même après 30s si j'arrête le moteur et que je veuille le relancer il démarre du premier coup.

Voici la liste des pièces changées ces derniers temps pour ce qui concerne l'allumage et l'arrivée d'essence.

Allumage:

Faisceau complet, tête d'allumeur et le rotor, les bougies elles ont maintenant 3000 Kms, le module électronique, les durites d'air pour l'avance à dépression

Arrivée d'essence

Injecteur de départ à froid neuf, tiroir additionnel neuf, les injecteurs ont été nettoyés aux ultra-sons et les joints toriques sont neufs, 1 injecteur est neuf, les durites d'air sont neuves.
La pompe à essence et le filtre ont 5000 Kms.
Les joints de la pipe d'admission sont neufs.
Le filtre à air est neuf.

Le réglage des culbuteurs à été fait à 149000 Kms, la voiture en a aujourd'hui 151500.

En référence à mes précédents soucis, j'ai mesuré la tension à l'arrivée de la sonde  de T° temporisée, je trouve 8,9v idem pour l'injecteur de départ à froid.
Lors du dernier contrôle technique passé le 19 juin la teneur en CO était de 1,79, mais je trouve quelle consomme , je suis proche des 14l sur route alors qu'auparavant c'était 11l.

Il y a 2 mois alors que je n'avais jamais touché au réglage de l'allumage, j'ai dû retirer de l'avance car elle pétaradait au ralenti et le moteur boitait.

Ces soucis sont apparus après avoir changés toutes les durites de refroidissement, ce qui a nécessité le démontage de la pipe d'admission mais je n'ai modifié aucun réglage, je ne pense pas qu'il y ait une relation.

Voilà ou j'en suis.

Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »