[E30 M20 an89] Ne démarre plus (résolu)

Verrouillé
bocakira
Apprenti
Apprenti
Messages : 57
Inscription : lun. 6 mai 2013 01:00

Niveau Technique Automobile : nooby
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : AF73444
Véhicule 1 : E30 M20B20 Pr05/89 saloon Tr:Manual
Localisation : niort

[E30 M20 an89] Ne démarre plus (résolu)

Message par bocakira »

Salut à toi ô grand schtroumph!!

Voici la description de mon problème:

J'ai pris ma voiture pour faire environ 150km (Niort-Châtelleraut) . Sur l'autoroute, je n'ai eu aucun problème apparent, pas de perte de puissance, pas de broutage, bref, pas de problème. Arrivé à destination, je me suis perdu dans la ville, et à un cédez le passage, ma voiture à calée. Depuis, impossible de la redémarrer.

Le "garagiste" qui l'a prise en main à ce moment là n'à rien pu faire pour moi, et d'après ce qu'il m'as dit des vérifications qu'il à effectuées, le problème serait entre la bobine et le calculateur (et il lui manquait les valeurs du calculateur donc il ne l'a pas testé) . Mais je ne lui fait pas confiance, et souhaiterais reprendre les vérifs depuis le début et les faire moi même, pour être sûr.

Petites précisions: le démarreur fonctionne, et tourne normalement quand on l'actionne. On entend bien la pompe se "mettre en route" quand on met le contact. A priori les relais fonctionnent (je dit "à priori", car je les ai testé en suivant la fiche technique de ce forum, mais je doit me planter quelque-part, car je ne trouve pas tout à fait les bonnes valeurs. Cela dit c'est le cas pour tous les relais que j'ai testés, et ça m'étonnerais qu'ils aient tous pétés en même temps) .
Quelques semaine avant mon problème, j'ai changé la durite d'admission (l'espèce de pieuvre au dessus du moteur) , car la voiture broutait fortement à l'accélération; après avoir changé cette durite qui était craquelée et laissait passer l'air en masse, le broutage à disparu.

autre petite précision qui a son importance: je suis une quiche en mécanique, et j'ai tout le temps peur de faire des bêtises et d’aggraver le problème. Je vous demanderais donc de me parler comme à un enfant de 5 ans   :fleur:, ou comme si vous étiez en train d'écrire "la mécanique pour les nuls". :lol:

Voilà, merci d'avance pour vos futurs conseils
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »