[E30 320I an84] Pompe essence non alimentée fiche 87b du relais (inachevé)

Verrouillé
Bdefrance
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Inscription : ven. 29 juin 2012 01:00

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : 1375785
Véhicule 1 : E30 M20B20 Pr02/84 saloon Tr:Automatic
Localisation : OISE

[E30 320I an84] Pompe essence non alimentée fiche 87b du relais (inachevé)

Message par Bdefrance »

VIN 1375785

Bonjour à Tous,

Le câblage du relai de pompe de ma BMW 320I E30 semble différent de celui proposé sur le site 6 en ligne: La connexion vers la pompe porte le N° 87 b et la borne 87 va vers les injecteurs et le calculateur .

Par contre je n'arrive pas a trouver le cheminement exact du 87 b alimentant la pompe ?



Il y a un an j'ai eut un problème d'alimentation essence du à la crépine COMPLÉTEMENT bouchée a cause de l'utilisation de l'additif Shell OK Plus Ventilschutz ( sel de Potassium) préconisé et utilisé par mon épouse en Allemagne !

Symptômes très spectaculaire car ma jauge indiquait bien le plein AVANT de mettre le moteur en marche puis tombait a ZÉRO dès la mise en marche de la bête ! ( je roulais toujours avec un réservoir vide !)

J'ai changé la jauge, puis la pompe (très bruyante) avant de découvrir que du fait de la crépine bouchée, la dite pompe aspirait difficilement par le haut de la colonne de jauge !

Une fois la crépine bien nettoyée tous les problèmes sont disparus .





La panne actuelle :

J'ai rentré la voiture au garage juste avant les chutes de neige de mars sans aucun problème .

Fin Mars j'ai voulu l'utiliser, mais impossible de la démarrer: la pompe à essence ne tourne pas.

J'ai testé la pompe en l'alimentant à partir du F11 est la c'est ok, elle démarre et tourne pendant quelques secondes .

Par contre en mettant le 12v sur la prise 87 b, il ne se passe rien (même pas une petite étincelle) la pompe ne tourne pas .



Le 87 b va t il DIRECTEMENT au boitier de fusible (F11) , ou passe t il par un autre bornier, contact, relai ?

J'ai fini par trouver le schéma électrique sur ce site : http://84.45.115.78/E30zonewiki/index.p ... g_Diagrams par contre le connecteur C101 est introuvable ( il y a un connecteur rectangulaire clipsé sur le coté de la boite à fusibles, mais pas de connecteur rond comme indiqué sur le site ?

Ce matin j'ai ponté le 87 b avec l'entrée F11 et le moteur a ronronné dès le départ ! la connexion est bien soit coupée, soit oxydée dans le connecteur que je ne parvient pas à trouver ?

Cordialement,

Bernard
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »