[BMW toutes] Huiles de boite automatiques conseillées
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
[BMW toutes] Huiles de boite automatiques conseillées
Re;
Voici un tableau récapitulatif des huiles de boite automatiques à utiliser
*******************************************************************************************
*******************************************************************************************
*******************************************************************************************
cas particulier pour les 5HP18
Si vous avez un autocollant vert
Il faut utiler L'huile à vie (LT 71 141)
En fat la LT71141 photo bidonest une huile life time, (NB : ce n'est pas de la dexron 3).
Si vous avez un autocollant noir
alors il faut utiliser la dexron 2 ou dexron 3
http://www.finalube.com/Product_Data_Fi ... es/ATF.pdf
Ne pas utiliser l'huile life time dans ces boites!
Cela provoquerait des dysfonctionnements casse de boite
la dexron 2 a été remplacée par la dexron 3 qui est une évolution compatible avec les boites plus récentes non graissées à vie
*******************************************************************************************
*******************************************************************************************
*******************************************************************************************
Voici un tableau récapitulatif des huiles de boite automatiques à utiliser
*******************************************************************************************
*******************************************************************************************
*******************************************************************************************
cas particulier pour les 5HP18
Si vous avez un autocollant vert
Il faut utiler L'huile à vie (LT 71 141)
En fat la LT71141 photo bidonest une huile life time, (NB : ce n'est pas de la dexron 3).
Si vous avez un autocollant noir
alors il faut utiliser la dexron 2 ou dexron 3
http://www.finalube.com/Product_Data_Fi ... es/ATF.pdf
Ne pas utiliser l'huile life time dans ces boites!
Cela provoquerait des dysfonctionnements casse de boite
la dexron 2 a été remplacée par la dexron 3 qui est une évolution compatible avec les boites plus récentes non graissées à vie
*******************************************************************************************
*******************************************************************************************
*******************************************************************************************
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Je laisse un post libre pour mise à jour....
vous pouvez répondre dessous!
vous pouvez répondre dessous!
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
ce qui implique une verification certaine du type d huile qui a été mis dans la BVA au remplissage d origine
tout manquement a cette régle entrainera la destruction rapide et irrémédiable de la boite
Il faut toujours et dans tous les cas se référer en premier à l'autocollant aposé sur le carter boite!
MULTI ATF ……MOTUL
BMW LT 71141, LA2634, ETL7045E, ETL8072B,
# 83 22 9 407 807, # 83 22 0 142 516
PROPRIÉTÉS
Couleur Visuel Rouge
Densité à 20°C (68°F) ASTM D1298 0.845
Viscosité à 40°C (104°F) ASTM D445 36.2 mm²/s
Viscosité à 100°C (212°F) ASTM D445 7.6 mm²/s
Index de viscosité ASTM D2270 185
Point éclair ASTM D92 218°C / 424.4°F
AVOLINE MULTI ATF
Product Number 222130
MSDS Number 13642
API Gravity 32.6
Viscosity, Kinematic
cSt at 40°C
cSt at 100°C
36.6
7.3
Viscosity Index 169
Flash Point, °C (°F) 198 (388)
Pour Point, °C (°F) -53 (-63)
Color Red
TEXACO TEXAMATIC 7045E
Couleur - rouge
Densité à 15°C kg/m³ ASTM D 4052 862
Point d'éclair, COC °C ISO 2592 200
Point d'écoulement °C ISO 3016 - 51
Viscosité Brookfield ASTM D 2983
à -40°C mPa.s (cP) 17.500
Viscosité cinématique ISO 3104
à 40°C mm²/s (cSt) 33, 8
à 100°C mm²/s (cSt) 7, 4
Indice de viscosité - ISO 2909 195
texaco texamatic 9226
GM Dexron II
ZF 04D, 11A, 17C, 09A
Technical specifications
SPECS TYPICAL VALUES
Density 868
Flash Point (in C) 193
Pour Point (in C) -45
Viscosity at 100C 7.4
Viscosity at 40C 35.82
Viscosity Index 179
Texamatic 4291
GM Dexron II
ZF 04D, 11A, 17C, 09A
Technical specifications
SPECS TYPICAL VALUES
Density 868
Flash Point (in C) 193
Pour Point (in C) -45
Viscosity at 100C 7.4
Viscosity at 40C 35.82
Viscosity Index 179
Texamatic 4011
Цвет красный
densité 870
Point flash оC 224
Pour point, оC -45
Viscosité at мм2/с, 40оC 35.5
100 оC 7.4
Indexe viscosité (VI) 181
3 ч, 150 оC 1A
, a/8.3/90 10
Mobil atf 220
Caractéristiques typiques
Mobil ATF 220
Viscosité, ASTM D 445
cSt à 40°C 37
cSt à 100°C 7.0
Viscosité Brookfield, ASTM D 5293
-cP à -40º C A
Indice de viscosité, ASTM D 2270 153
Point d'écoulement, °C, ASTM D 97 -44
Point d'éclair, °C, ASTM D 92 200
Masse volumique à 15°C, kg/l, ASTM D 4052 A
Couleur Rouge
Quelques types d huiles a titre de comparaison
VOUS REMARQUEREZ QUE LES PROPRIETES SONT DIFFERENTES ALORS PRUDENCE
.
un tableau pour vous aider atrouver la bonne huile
[/url]
les huiles missible selon les modèlees et année de fabrication
[/url]
[/url]
[/url]
ce qui implique une verification certaine du type d huile qui a été mis dans la BVA au remplissage d origine
tout manquement a cette régle entrainera la destruction rapide et irrémédiable de la boite
Il faut toujours et dans tous les cas se référer en premier à l'autocollant collant sur la boite!
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Un grand smel de ce complément d'info!
avec cela, on a tout!
avec cela, on a tout!
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
-
- Apprenti
- Messages : 176
- Inscription : mar. 6 déc. 2011 01:00
- Niveau Technique Automobile : Moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : WB40148
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr01/04 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : 66
Salut
"en complement avec ref bmw et contenance des boites"
http://docs5.chomikuj.pl/233486848,0,0, ... -oleji.pdf
"en complement avec ref bmw et contenance des boites"
http://docs5.chomikuj.pl/233486848,0,0, ... -oleji.pdf
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
en fait, les pros de boite de vitesse ont un outil/pompe, qui permet de rincer le circuit en provoquant artificiellement la circulation de l'huile neuve dans tout le circuit.
@+
en fait, les pros de boite de vitesse ont un outil/pompe, qui permet de rincer le circuit en provoquant artificiellement la circulation de l'huile neuve dans tout le circuit.
@+
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Inscription : dim. 13 nov. 2011 01:00
- Niveau Technique Automobile : Faible
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BZ10392
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/97 Tou Tr:Automatic
- Localisation : Genève
Bonjour,
Je veux faire une vidange sur ma touring E39 530d qui a une BVA de type A5S 390R (GM5 L40E).
L'huile préconisée est de la texaco ETL 7045 E (ref. 83 220 403 248).
Cette huile ne semble plus être disponible et le garage chez qui je compte faire la vidange veut mettre de l'huile BMW avec marqué ATF1 sur les bidons (ref. BM 83222305395).
Selon cet ETK, cela semble être le conditionnement par 1L de la 7045 mais je n'arrive à trouver aucune info précise et me confirmant que c'est bien de la 7045.
Avez vous une info précise sur le sujet ou un retour d'experience positif ou négatif avec cette huile de BVA BM ?
Merci d'avance.
[EDIT] J'aurais peut-être dû créer un nouveau sujet...si c'est le cas, j'en suis désolé... [/EDIT]
Je veux faire une vidange sur ma touring E39 530d qui a une BVA de type A5S 390R (GM5 L40E).
L'huile préconisée est de la texaco ETL 7045 E (ref. 83 220 403 248).
Cette huile ne semble plus être disponible et le garage chez qui je compte faire la vidange veut mettre de l'huile BMW avec marqué ATF1 sur les bidons (ref. BM 83222305395).
Selon cet ETK, cela semble être le conditionnement par 1L de la 7045 mais je n'arrive à trouver aucune info précise et me confirmant que c'est bien de la 7045.
Avez vous une info précise sur le sujet ou un retour d'experience positif ou négatif avec cette huile de BVA BM ?
Merci d'avance.
[EDIT] J'aurais peut-être dû créer un nouveau sujet...si c'est le cas, j'en suis désolé... [/EDIT]
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Inscription : dim. 13 nov. 2011 01:00
- Niveau Technique Automobile : Faible
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BZ10392
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/97 Tou Tr:Automatic
- Localisation : Genève
Cool merci, mais est-ce que tu veux dire par là que l'huile proposée par BM n'est pas la bonne ?
-
- Apprenti
- Messages : 176
- Inscription : mar. 6 déc. 2011 01:00
- Niveau Technique Automobile : Moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : WB40148
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr01/04 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : 66
Dans le doute .......! Abstiens toi! Mais faut leur demander je peu pas te répondre
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
equivalence 7045E chez bm vendu en bidon de 1L c est ATF2
photo du bidon sous peu.....il est commandé
ENFIN BMW rend dispo toutes les huiles BVA en bidon de 1L mais sous d autres ref
encore un sac a embrouilles
demandez sur le forum avant de mettre n importe quoi car meme les magaziniers y perdent leur latin
photo du bidon sous peu.....il est commandé
ENFIN BMW rend dispo toutes les huiles BVA en bidon de 1L mais sous d autres ref
encore un sac a embrouilles
demandez sur le forum avant de mettre n importe quoi car meme les magaziniers y perdent leur latin
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Inscription : mar. 16 juin 2015 01:00
- Niveau Technique Automobile : bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LV58878
- Véhicule 1 : E53 M57N Pr04/04 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : 69 lyon
Bonjour,
Il y a forcement l'information plus haut mais j'ai tout de même un doute.
J'ai une boite A5S390R d'apres le code VIN. Donc une huile ETL 8072B
Mais sur la boite j'ai l’étiquette verte donc une huile ATF LT 71741.
Merci de me renseigner sue le type d'huile que je dois utiliser.
Pour les pieces j'ai trouvé ce lien pour le kit de vidange: http://www.prestijauto.com/Kit-vidange- ... 2_p-5.html
Et cette huile: http://www.prestijauto.com/Huile-ATF1-b ... 1_p-5.html
Merci
Il y a forcement l'information plus haut mais j'ai tout de même un doute.
J'ai une boite A5S390R d'apres le code VIN. Donc une huile ETL 8072B
Mais sur la boite j'ai l’étiquette verte donc une huile ATF LT 71741.
Merci de me renseigner sue le type d'huile que je dois utiliser.
Pour les pieces j'ai trouvé ce lien pour le kit de vidange: http://www.prestijauto.com/Kit-vidange- ... 2_p-5.html
Et cette huile: http://www.prestijauto.com/Huile-ATF1-b ... 1_p-5.html
Merci
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;David e39 a écrit :Bonjour,
Il y a forcement l'information plus haut mais j'ai tout de même un doute.
J'ai une boite A5S390R d'apres le code VIN. Donc une huile ETL 8072B non! car c'est l'autocollant qui prime toujours
Mais sur la boite j'ai l’étiquette verte donc une huile ATF LT 71741. non! car tu n'as pas la boite 5hp18
Merci de me renseigner sue le type d'huile que je dois utiliser.
Pour les pieces j'ai trouvé ce lien pour le kit de vidange: http://www.prestijauto.com/Kit-vidange- ... 2_p-5.html
Et cette huile: http://www.prestijauto.com/Huile-ATF1-b ... 1_p-5.html
Merci
non!
dans ton cas, il faut utiliser l'huile ETL 7045E
Ceci est confirmé par la référence marquée sur ton autocollant, et par ton code de boite de vitesse (ZN) et par une autre circulaire.
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Inscription : mar. 16 juin 2015 01:00
- Niveau Technique Automobile : bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LV58878
- Véhicule 1 : E53 M57N Pr04/04 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : 69 lyon
Merci pour l'info car je n'aurai pas mis la bonne.
Sur ton document il stipule que la boite ne doit pas être vidangé mais on est d'accord qu'il est indispensable de le faire.
Ma voiture a 320 000 km et n'a surement jamais était faite.
beaucoup
Sur ton document il stipule que la boite ne doit pas être vidangé mais on est d'accord qu'il est indispensable de le faire.
Ma voiture a 320 000 km et n'a surement jamais était faite.
beaucoup
-
- Apprenti
- Messages : 176
- Inscription : mar. 6 déc. 2011 01:00
- Niveau Technique Automobile : Moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : WB40148
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr01/04 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : 66
Salut
Juste pour info car j'avais la meme boite sur mon X3 tu trouvera l'huile ici :
https://www.darkgyver.fr/forum/huile-po ... 17588.html
@+
Juste pour info car j'avais la meme boite sur mon X3 tu trouvera l'huile ici :
https://www.darkgyver.fr/forum/huile-po ... 17588.html
@+
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Inscription : mar. 16 juin 2015 01:00
- Niveau Technique Automobile : bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LV58878
- Véhicule 1 : E53 M57N Pr04/04 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : 69 lyon
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
Oui....
Il faut la faire même si c'est "du life time"!
tout simplement car BMW considère que ta voiture devrait déjà être morte!
Tu n'est donc plus en période "life time"; mais de "sur-life time"
Pour l'usine, tu es "la Jeanne Calment" des BMW !
Alors si tu veux battre son record.... faut la bichonner un peu!
@+
Oui....
Il faut la faire même si c'est "du life time"!
tout simplement car BMW considère que ta voiture devrait déjà être morte!
Tu n'est donc plus en période "life time"; mais de "sur-life time"
Pour l'usine, tu es "la Jeanne Calment" des BMW !
Alors si tu veux battre son record.... faut la bichonner un peu!
@+
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
pour info la dexron VI est compatible pour toutes les boites GM
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Inscription : mar. 9 mai 2017 21:58
- Niveau Technique Automobile : Pas mauvais
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FM80112
- Véhicule 1 : E46 M52TU Pr05/98 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G
Bonjour à tous, je voulais déjà remercier
le forum qui m'a bien aidé sur pas mal de dysfonctionnement sur ma BMW. e46 323ia boîte septronic de 1998 elle vient juste d'avoir 148000 km. Je la possède depuis 4 ans et la bichonne avec amour. Je vous écris parce que la boîte de vitesse et le pont arrière n'ont jamais été vidangé. Et que BMW me dit que sur ce type de véhicule la vidange des deux éléments n'est pas nécessaire (graissage à vie). Je n'y crois pas vraiment !! Pourriez-vous m'aider ou me dire chez quel garage je pourrais me diriger pour vidangé c'est 2 éléments (au garage BMW il ce foute de moi quand je leur apporte le véhicule) je trouve ça un peu grossier ! J'habite près de montrouge en région parisienne. Biensur il est hors de question que je me sépare de cette voiture qui est en état concours ! Et je n'ai pas envie de casser la boîte. Je vous remercie d'avance de vos conseils. Cordialement.
le forum qui m'a bien aidé sur pas mal de dysfonctionnement sur ma BMW. e46 323ia boîte septronic de 1998 elle vient juste d'avoir 148000 km. Je la possède depuis 4 ans et la bichonne avec amour. Je vous écris parce que la boîte de vitesse et le pont arrière n'ont jamais été vidangé. Et que BMW me dit que sur ce type de véhicule la vidange des deux éléments n'est pas nécessaire (graissage à vie). Je n'y crois pas vraiment !! Pourriez-vous m'aider ou me dire chez quel garage je pourrais me diriger pour vidangé c'est 2 éléments (au garage BMW il ce foute de moi quand je leur apporte le véhicule) je trouve ça un peu grossier ! J'habite près de montrouge en région parisienne. Biensur il est hors de question que je me sépare de cette voiture qui est en état concours ! Et je n'ai pas envie de casser la boîte. Je vous remercie d'avance de vos conseils. Cordialement.
Reno 64