[BMW toutes] Huiles de boite automatiques conseillées
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Inscription : mar. 9 mai 2017 21:58
- Niveau Technique Automobile : Pas mauvais
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FM80112
- Véhicule 1 : E46 M52TU Pr05/98 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G
J'espère être au bonne endroit pour poster mon message, merci à darkgyver et son équipe. Cordialement
Reno 64
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
[quote="Reno64"]Bonjour à tous, je voulais déjà remercier
le forum qui m'a bien aidé sur pas mal de dysfonctionnement sur ma BMW. e46 323ia boîte septronic de 1998 elle vient juste d'avoir 148000 km. Je la possède depuis 4 ans et la bichonne avec amour. Je vous écris parce que la boîte de vitesse et le pont arrière n'ont jamais été vidangé. Et que BMW me dit que sur ce type de véhicule la vidange des deux éléments n'est pas nécessaire (graissage à vie). Je n'y crois pas vraiment !! Pourriez-vous m'aider ou me dire chez quel garage je pourrais me diriger pour vidangé c'est 2 éléments (au garage BMW il ce foute de moi quand je leur apporte le véhicule) je trouve ça un peu grossier ! J'habite près de montrouge en région parisienne. Biensur il est hors de question que je me sépare de cette voiture qui est en état concours ! Et je n'ai pas envie de casser la boîte. Je vous remercie d'avance de vos conseils. Cordialement.[/quote]
Bonjour et sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post!
Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible. ..
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!
De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas. .. .
A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution. ..
Ceci est donc dans ton intérêt!
@ + DarkGyver
Ceci est un message type!!!
le forum qui m'a bien aidé sur pas mal de dysfonctionnement sur ma BMW. e46 323ia boîte septronic de 1998 elle vient juste d'avoir 148000 km. Je la possède depuis 4 ans et la bichonne avec amour. Je vous écris parce que la boîte de vitesse et le pont arrière n'ont jamais été vidangé. Et que BMW me dit que sur ce type de véhicule la vidange des deux éléments n'est pas nécessaire (graissage à vie). Je n'y crois pas vraiment !! Pourriez-vous m'aider ou me dire chez quel garage je pourrais me diriger pour vidangé c'est 2 éléments (au garage BMW il ce foute de moi quand je leur apporte le véhicule) je trouve ça un peu grossier ! J'habite près de montrouge en région parisienne. Biensur il est hors de question que je me sépare de cette voiture qui est en état concours ! Et je n'ai pas envie de casser la boîte. Je vous remercie d'avance de vos conseils. Cordialement.[/quote]
Bonjour et sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post!
Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible. ..
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!
De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas. .. .
A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution. ..
Ceci est donc dans ton intérêt!
@ + DarkGyver
Ceci est un message type!!!
-
- Bienfaiteur
- Messages : 85
- Inscription : mar. 8 nov. 2016 01:25
- Niveau Technique Automobile : Faible
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : GW40529
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : Lot
Bonsoir,
Tout d'abord, je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit, si c'est le cas j'espère qu vous voudrez bien m'excuser.
Le sujet est traité, et je sais qu'il faut que je mette de la LT71141 parce que j'ai l'étiquette verte sur le carter avec la référence 83220026922.
Mon problème que j'ai commandé un pack de vidange pour boite automatique dans lequel on m'a fourni 8 litres d' ATF 1. Je viens de commander 8 litres de LT71141, mais ma boite est vidangée et je ne recevrai la bonne huile qu'en fin de semaine prochaine.
Ma question, puis-je rouler une semaine en local avec l'ATF1 et la vidanger la semaine prochaine pour mettre la bonne huile ?
Si c'est le cas, pourrais-je conserver le filtre qui n'aura qu'une semaine d'utilisation ou faudra t'il le changer ?
Cordialement,
Thierry Gourdel (qui ne sait toujours pas où poser ses questions)
Tout d'abord, je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit, si c'est le cas j'espère qu vous voudrez bien m'excuser.
Le sujet est traité, et je sais qu'il faut que je mette de la LT71141 parce que j'ai l'étiquette verte sur le carter avec la référence 83220026922.
Mon problème que j'ai commandé un pack de vidange pour boite automatique dans lequel on m'a fourni 8 litres d' ATF 1. Je viens de commander 8 litres de LT71141, mais ma boite est vidangée et je ne recevrai la bonne huile qu'en fin de semaine prochaine.
Ma question, puis-je rouler une semaine en local avec l'ATF1 et la vidanger la semaine prochaine pour mettre la bonne huile ?
Si c'est le cas, pourrais-je conserver le filtre qui n'aura qu'une semaine d'utilisation ou faudra t'il le changer ?
Cordialement,
Thierry Gourdel (qui ne sait toujours pas où poser ses questions)
- Manu540i
- Modérateur
- Messages : 3124
- Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00
- Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : GG87836
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
- VIN 2 : 7D96000
- Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : 33 Bordeaux
Salut, je t'ai répondu sur ton post... ce n'est pas la bonne huileGDLT a écrit :Bonsoir,
Tout d'abord, je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit, si c'est le cas j'espère qu vous voudrez bien m'excuser.
Le sujet est traité, et je sais qu'il faut que je mette de la LT71141 parce que j'ai l'étiquette verte sur le carter avec la référence 83220026922.
Mon problème que j'ai commandé un pack de vidange pour boite automatique dans lequel on m'a fourni 8 litres d' ATF 1. Je viens de commander 8 litres de LT71141, mais ma boite est vidangée et je ne recevrai la bonne huile qu'en fin de semaine prochaine.
Ma question, puis-je rouler une semaine en local avec l'ATF1 et la vidanger la semaine prochaine pour mettre la bonne huile ?
Si c'est le cas, pourrais-je conserver le filtre qui n'aura qu'une semaine d'utilisation ou faudra t'il le changer ?
Cordialement,
Thierry Gourdel (qui ne sait toujours pas où poser ses questions)
Manu.
-
- Bienfaiteur
- Messages : 85
- Inscription : mar. 8 nov. 2016 01:25
- Niveau Technique Automobile : Faible
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : GW40529
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : Lot
Merci, je vais attendre de recevoir la bonne.
-
- Bienfaiteur
- Messages : 85
- Inscription : mar. 8 nov. 2016 01:25
- Niveau Technique Automobile : Faible
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : GW40529
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : Lot
La bonne huile est-elle la ETL 7045 E ?
- TigerJO
- Apprenti
- Messages : 74
- Inscription : lun. 12 mars 2018 11:11
- Avertissements : squatte
- Niveau Technique Automobile : Apprenti
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JR75581
- Véhicule 1 : E46 M57TU Pr03/04 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : Val d'Oise (95)
Bonjour,smeldeplomb a écrit :pour info la dexron VI est compatible pour toutes les boites GM
Je cite un message assez ancien mais qui me semble avoir son importance.
Cette info est très intéressante si on a la possibilité d'obtenir cette huile rapidement.
Pour autant, peut-on la mettre sans risque, quelle que soit l'huile déjà en fonctionnement dans la BVA ?
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
En theorie oui, en pratique nombre de pro n'arrive pas à ce mettre d'accord... question d'additif et couleur et autre. Perso je met de l'huile BMW ou GM pour une A5S - jamais eut de soucie (véhicule changer souvant et emmener souvant vers 300 000 km - après je le donne pour une piècette au gens que je connais dans le besoin).
BMW un jour, BMW toujours!
- TigerJO
- Apprenti
- Messages : 74
- Inscription : lun. 12 mars 2018 11:11
- Avertissements : squatte
- Niveau Technique Automobile : Apprenti
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JR75581
- Véhicule 1 : E46 M57TU Pr03/04 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : Val d'Oise (95)
Merci pour ton avis et bravo pour tes actions !
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Inscription : dim. 31 janv. 2021 21:14
- Niveau Technique Automobile : CAP,BEP mécanique auto
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : G047907
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr11/03 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Bonjour, j'espère écrire au bon endroit.
Pour E39 M57 Pr11/03 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Je n'ai plus l'étiquette verte sous le carter de boîte mais la plaque en métal GM verte sur le côté gauche de la boite.
Je suis perdu dans le choix de l'huile pour effectuer une vidange de boîte.
Merci
Pour E39 M57 Pr11/03 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Je n'ai plus l'étiquette verte sous le carter de boîte mais la plaque en métal GM verte sur le côté gauche de la boite.
Je suis perdu dans le choix de l'huile pour effectuer une vidange de boîte.
Merci
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Inscription : dim. 31 janv. 2021 21:14
- Niveau Technique Automobile : CAP,BEP mécanique auto
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : G047907
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr11/03 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Pas de soucie:
Huile Texaco ETL-8072B
C'est de l'ATF special - additifs spéciaux.
Huile Texaco ETL-8072B
C'est de l'ATF special - additifs spéciaux.
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Inscription : dim. 31 janv. 2021 21:14
- Niveau Technique Automobile : CAP,BEP mécanique auto
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : G047907
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr11/03 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Je suis repasser sous la voiture cette après-midi, l'étiquette verte avec le numéro de ref huile BMW est finalement présent mais sous une bonne coucheLoffense a écrit :Pas de soucie:
Huile Texaco ETL-8072B
C'est de l'ATF special - additifs spéciaux.
Il est inscrit 83220026922
Ma boîte serait donc une AS5-360R finalement?
Je comprend rien
- Manu540i
- Modérateur
- Messages : 3124
- Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00
- Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : GG87836
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
- VIN 2 : 7D96000
- Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : 33 Bordeaux
Salut,
la différence entre A5S360 et A5S390 est le couple supporté par la boite.
La réf 83220026922 chez BMW correspond à la Texaco ETL 7045E que tu peux trouver ici :
https://www.racinglubes.fr/huile-boite- ... 045-e.html
Mais je ne connais pas la réputation du site
Je sais aussi que Tecmotor (site que je connais) fait des kits de vidange BVA avec soit la Pétrocanada, soit la BMW (mais plus chère).
https://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-c ... results=13
Smeldeplomb (modo sur le forum) roule avec la Pétrocanada (530d e39) et en est content
la différence entre A5S360 et A5S390 est le couple supporté par la boite.
La réf 83220026922 chez BMW correspond à la Texaco ETL 7045E que tu peux trouver ici :
https://www.racinglubes.fr/huile-boite- ... 045-e.html
Mais je ne connais pas la réputation du site
Je sais aussi que Tecmotor (site que je connais) fait des kits de vidange BVA avec soit la Pétrocanada, soit la BMW (mais plus chère).
https://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-c ... results=13
Smeldeplomb (modo sur le forum) roule avec la Pétrocanada (530d e39) et en est content
Manu.
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Inscription : dim. 31 janv. 2021 21:14
- Niveau Technique Automobile : CAP,BEP mécanique auto
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : G047907
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr11/03 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Merci, j'ai crû comprendre aussi que la marque mannol avait dans sa gamme, une huile compatible
- Manu540i
- Modérateur
- Messages : 3124
- Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00
- Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : GG87836
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
- VIN 2 : 7D96000
- Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : 33 Bordeaux
C'est possible mais je ne peux pas te l'affirmer
Manu.
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Du moment que t'as la bonne norme c'est le plus important après vise pas trop bas en gamme non plus, c'est la vie de ta BVA qui est en jeu (remplace aussi la crépine si ce n'est pas encore prévu )
BMW un jour, BMW toujours!
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
pour une a5s la petrocanada dexron 6 ca marche super bien
disponible chez tecmotor a un prix tres competitif
manu pour ta mémoire
la petrocanada est vraiment bien
disponible chez tecmotor a un prix tres competitif
manu pour ta mémoire
la petrocanada est vraiment bien
-
- Nouveau
- Messages : 40
- Inscription : jeu. 16 janv. 2014 01:00
- Niveau Technique Automobile : bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : DF67426
- Véhicule 1 : E38 M60 Pr07/94 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
- VIN 2 : G046596
- Véhicule 2 : E39 M57 Pr09/03 tou Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 3 : JG86661
- Véhicule 3 : E46 M52 Pr01/00 Cou Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : saint savinien 17350
salut a tous j''ai une question sur l’huile de boite pour mon 530DA E39 lors de son gros entretien moteur boite pont (enfin)
donc boite A5S360R huile préconiser est la texaco ETL 7045 E qu'on ne trouve plus .
J'ai commander un kit sur teckmotor comme pour ma dernière ou j’ai pas eu de soucis particulier
voici le kit que j'ai reçu
je connais les produits fusch car j'en ai utiliser pas mal dans l'armement pendant mes 22 ans d’armées et maintenant dans l’aéronautique sur machine outils mais pour leur huile je me demande si cela est compatible .
Merci
donc boite A5S360R huile préconiser est la texaco ETL 7045 E qu'on ne trouve plus .
J'ai commander un kit sur teckmotor comme pour ma dernière ou j’ai pas eu de soucis particulier
voici le kit que j'ai reçu
je connais les produits fusch car j'en ai utiliser pas mal dans l'armement pendant mes 22 ans d’armées et maintenant dans l’aéronautique sur machine outils mais pour leur huile je me demande si cela est compatible .
Merci