je viens d'arriver sur le forum( voir ma presentation) et je vous solicite car j'ai un gros probleme. j'ai gardé une 525 tdsa touring 92 pendant 8 ans et je viens de la vendre boite auto cassée. la personne qui me l'a achetée possede une 525 tdsa berline avec une boite en tres bon etat et a fait monté cette boite sur le break par un mécano que je connais bien. jusque la pas de problemes.puisque la boite et le convertisseur sont remplacés, changement de la crepine et du joint puis remplissage de la bv avec l'huile bmw: 7.8l ;je connais bien la procedure de remplissage mais la il y a un bug................boite bloquée en 4eme et voyant mode dégradé allume sur l'afficheur...........pensant que la purge et le niveau nes ont pas bons je suis allé donner un coup de mais au mécano::::::::::::::::::sans succés toujours bloqué .j'ai donc essayé de vider les memoires du calculateur et de le reinitialiser avec le kick down ;sans succes..
alors je me pose les questions suivantes:
1)est il possible que ma boite cassée le fut a cause d'un probleme de calculateur et que celui ci soit endomagé.
2) le calculateur de ma boite n'est pas compatible avec la nouvelle ( toutes les deux sont des 5 hp 18 etiquette noire de la meme année)
3) l'huile fournie par bmw n'est pas la bonne ou la quantité insuffisante ( a mon souvenir le circuit complet fait 10.5 l mais je peus me tromper)
4) ou ce trouve se satané calculateur de boite; est il integré au calculateur moteur?
Voila j'espere que l'un de vous aura un idée sur ce probleme bien chiant mais apparament assez frequent sur ces boites