[E30 M10B18 an84] Decrypter l'allumage 316 carburateur (inachevé)

Verrouillé
creativateur69
Apprenti
Apprenti
Messages : 59
Inscription : sam. 2 juin 2012 01:00

Niveau Technique Automobile : débutant, depuis pas mal de temps
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BD93773
Véhicule 1 : E34 M50B20 Pr12/91 saloon Tr:Manual
VIN 2 : 9437341
Véhicule 2 : E30 M10B18 Pr04/84 coupe Tr:Manual
VIN 3 : CB12557
Véhicule 3 : E31 M70B50 Pr12/90 coupe Tr:Manual
Localisation : LYON

[E30 M10B18 an84] Decrypter l'allumage 316 carburateur (inachevé)

Message par creativateur69 »

Bonjour à tous,

Je viens à vous, car j'ai un souci éléctrique.
Je suis actuellement en pleine restauration d'une petite 316 carburateur, la pauvre est un peu mangée par la rouille, mais la n'est pas le problème.

La 316 est equipée à l'origine du carburateur Pierburg, ayant des petits problèmes avec ce dernier et surtout n'étant pas un adepte de l'électronique sur un carburateur j'ai remplacé mon carbu par un weber, mais pas un truc monté avec de la ficelle, mais le veritable kit de transformation weber

Image

Donc après installation du carburateur, pas de problème la voiture roule super bien, même mieux qu'avant. :+:

Mais ce week'end je me suis dit tiens y' a plus besoin d'électronique maintenant donc j'ai enlever le faisceau correspondant au calculateur, ne voulant pas fair sa à la sauvage, j'ai enlever soigneusement les câble et reperer les câbles que j'avais été obligé de couper.

Je redémarre et plus d'allumage, le démarreur tourne sa sent l'essence mais pas d'etincelle.

Je regarde de plus pres et je m'apercoit que une fil jaune que j'avait enlever, va du calculateur au boitier de commande d'allumage, je me suis dit oups :gr:

Ce fil part jaune du boitier de commande d'alumage et ce divise en deux fil noir rayé de bleu ( rayure transversal pas longitudinal) , avant l'entrée du calculateur.

J'ai donc remonter le faisceau pour voir si la voiture pouvait redémarrer, mais le relais moteur qui comande le calculateur est hors service, tomber par-terre lors du démontage.

Je voudrais donc savoir à quoi coresspond ce fil jaune, savoir si il est important.

Je voudrais aussi savoir si sur ce modèle il est possible de fair fonctionner l'allumage sans le calculateur.

Merci par avance a tous

P.S ( en ecrivant ce message je me rend compte que avant de démonter j'aurait du voir si elle aurait pu démarrer sans le calculateur, pas futé là j'avous)
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »