Page 1 sur 1

[E39 M52 an97] Voyant ABS + ASC qui s'allume [autre] (résolu)

Publié : sam. 14 juil. 2012 23:02
par vinz44
Bonjour à tous, https://r26.imgfast.net/users/2613/15/9 ... 206648.gif

Je vous expose mon probleme de voyant ABS + ASC qui s'allume.

Au début ça le faisait une fois par mois et maintenant c'est un jour sur deux, donc je passe la voiture au diag chez Norauto qui me diagnostique cela:

Diagnostic des centrales de commande BMW ABS/ASR 5.0+ADS

14 Relai de valve défectueux
55 Soupape d'aspiration ASC défectueux
34 Vanne de commutation ASC défectueux

Nombre défauts 3


Donc je me dit que c'est le bloc ABS qui est en cause, je procède donc au remplacement par un autre trouvé sur le bon coin mais cela n'a rien résolu.

Je m'attaque alors au démontage de tous les capteurs de roue, nettoyage des capteurs et bombe de spay contact dans les connectiques.

Le capteur avant gauche était un peu denudé je l'ai remplacé par un neuf mais en vain...

Je signale tout de même que contrairement à tout ce que j'ai pu lire sur différents forum, mon instumentation de tableau de bord fonctionne parfaitement (compteur, economètre...), les seuls problemes sont l'absence d'ABS et d'antipatinage.

Pas facile non plus de tester les tensions de sortie de capteurs etant donné que cela le fait un redémarrage sur trois.

Quelqu'un à t'il une idée?

Merci

Re: [E39 M52 an97] Voyant ABS + ASC qui s'allume (résolu)

Publié : sam. 14 juil. 2012 23:25
par M51du87

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.