[E34 M51 an95] pose attelage et faisceau (résolu)

Verrouillé
guillaume79
Apprenti
Apprenti
Messages : 121
Inscription : lun. 28 nov. 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : entretien et réparation voiture perso
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GK74046
Véhicule 1 : E34 M51D25 Pr03/95 saloon Tr:Manual
Localisation : 79

[E34 M51 an95] pose attelage et faisceau (résolu)

Message par guillaume79 »

Bonjour à tous,

J’ai acheté un attelage avec sa prise mais fils coupés à ras de marque ATNOR en casse, j'ai envoyé un mail au service SAV atnor pour savoir si je pouvais avoir une doc de montage, un schéma électrique ou autre mais j'ai eu une réponse négative. L'attelage en lui-même est assez ancien (numéro de tel sur la plaque à 8 chiffres...).

Sur ce modèle il semblerait que j'ai à faire quelques perçages pour le montage. J'ai commencé à démonter les garnitures et le cache en plastique avec les clips en plastique noir (qui sont venus sans casser en tirant et en fessant jouer de droite à gauche) dans le coffre pour y voir un peut plus clair. Je dois pouvoir faire remonter mes fils par l'arrière surement sans avoir à percer.

Je vous posterais des photos de mon montage et de l'attelage qui est un peu bizard pour voir si quelqu’un possède aussi ce modèle.
Je ne suis d’ailleurs pas sûr de sa compatibilité exacte mais il est indiqué au-dessus au tipex 525 tds (lors du démontage en casse) donc à ma connaissance ça ne peut être que du e34 ou e39 mais le num de téléphone a 8 chiffre m'indique qu'il a été vendu avant le 18 octobre 1996 à 23h00! (Wikipédia) jour ou les numéros sont passé à 10 chiffres. Enfin bref tout ça pour dire qu'il y à beaucoup de chance que ce soit un attelage de e34 grâce à cette petite déduction de date!

Mise à part la visserie que j'ai à acheter, j'arrive enfin dans le vif du sujet : le faisceau!

La pour moi c'est le vide! Sur mon tableau de bord je n'ai que les barres qui décomptent la vidange et également des voyants de clignotant en double en dessous de ceux qui me servent. Pas d'ordinateur de bord et non plus de check contrôle (enfin je crois, je ne sais pas à quoi ça ressemble).

Je ne sais pas sur quoi je dois me brancher, je ne pense pas qu'il faut se repiquer sur les feux arrière comme ça, au pire avec des "cosses vampires" sans couper les fils pour ne pas trop risquer de tout massacrer!

Voilà, si quelqu’un veut me donner un coup de main la dessus sa sera bien aimable à lui!
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « accessoires résolus »