En réponse à une petite annonce, j'ai acheté très récemment un 645 ci de 2005 vendu avec un défaut sur le circuit de charge et panne de démarrage aléatoire.
Le véhicule était a récupérer sur une remorque "en l'état".
Niveau historique c'est parfait + bcp d'options sur la voiture :
Auto Fr - entretien bmw depuis la mise en circulation en 2005, avec tous les propriétaires identifiables.
Depuis Aout 2014, la véhicule démarre par "intermittence" == on active le démarreur avec la clé, il se passe rien pas un voyant...
+ un problème de surtension avec un alternateur qui aurait débité jusqu'à 16.2V.
La toute dernière fois que le V8 avait ronronné, le véhicule aurait coupé à basse vitesse (il y a 1 mois et demi) . La dernière fois que le propriétaire à roulé avec ce véhicule, c'était sur une dépanneuse :)
Actuellement, le propriétaire est en litige avec une concession bmw, il a confié entre-temps le véhicule a un mécanicien indépendant un ancien membre de la team de Loeb en rallye) .
Depuis septembre ce véhicule ne roule quasiment plus, le propriétaire ayant "perdu confiance".
En synthèse :
01/09/2014 == diag BMW == véhicule démarre mal...
10/09/2014 == bmw == Remplacer câble positif de la batterie (facture avec une copie d'un relevé ISTA)
14/10/2014 == bmw == Contrôle véhicule qui démarre par intermittence (action démarreur - tension batterie 9V) == Echange standard du démarreur
01/12/2014 == coupure du véhicule + dépanneuse
25/01/2015 == mécanicien indépendant == alternateur qui débite jusqu'à 16V == échange standard de l'alternateur
Je me présente à ce stade
Je branche le dis + tête ops avec un un chargeur.
pas mal d'erreur lié à l'énergie (faible charge...) , vu que l'auto ne roule + sa parait logique.
Il y a pas mal d'essai donc sa ne veut pas dire grand chose.
Allez, j'efface tout. Il ne reste qu'une seule erreur dans la dde (de mémoire, eeprom, low level qqch...) .
En gros le codage de la clé est perdu.
Clé dans le contact, plan de contrôle avec le dis, 2 sec d'initialisation sa fonctionne
On laisse tourner au ralenti pendant 20 min, j'ai INPA devant les yeux avec les valeurs en live tout est ok.
On se décide à faire un tour, 30 bornes un vrai bonheur pas un jeu dans la direction, pas un claquement, la boite bien précise...
mais elle a plus rien... ? euuuhhhh oui...
je repasse la valise aucune erreur sauf 1 (les données de la colonne de direction ont été perdues... bref une initialisation à faire) .
je vais afficher tous les screens au fur et à mesure.
Bref, allez je la prends, on le tente
Je la ramène - RAS sur 80 bornes un vrai bonheur.
Hier je la redémarre en matinée RAS.
Cet après midi je la démarre et... rien
Oups... bon allez je branche mon chargeur un petit quart d'heure tranquillement sur les cosses du compartiment moteur.
puis comme je fais d'habitude je passe mon chargeur en position démarreur au minimum et à cet instant... paf une étincelle sur la cosse moins ???
Hein, Oula j’arrête tout en urgence
je contrôle tous les fusibles dans le coffre tout est bon ?
Je vais chercher le DIS + tête ops
ahh ma grade surprise pas grand chose

je pense avoir trouver le coupable == ULF surtension == sur une facture bmw en 2013 == contrôle téléphone bluetooth ne prend pas les contacts.
Pas eu le temps de tester mais je pense qu'il y a quelques soucis de ce coté.
bon j’efface tous, j'ai toujours le chargeur et je tourne la clé et... sa démarre. :shock: