Suite des aventures.
Ils ont joué le jeu, m'ont mis une batterie 95Ah et enregistré correctement (normalement) ma batterie. J'ai toujours les mêmes symptômes
Ils me disent que c'est normale ces variations de tensions. Et surtout qu'elle ne l'a pas fait chez eux ce matin. Ce soir ça me l'a refait... Ils m'ont montré au voltmètre comment ça se passe au démarrage d'une BMW. La batterie chute au démarrage puis remonte progressivement. J'ai dit au mécanicien "Oui bah là elle perd de la puissance pour lancer le démarreur puis elle charge directement sans soucis la voiture, il n'y pas de problème. Moi elle ne me fait pas ça. Elle fait le yoyo en passant par toutes les intensités. Monte à 15.2, descend à 12.4, remonte à 13.5 descend à 11.8 etc pendant 20min puis elle se cale à 14.6 14.8 de façon stable. Il y a même un soir où elle est restée à 11.80 11.82 11.80 11.82 etc pendant 20min." Là il me dit "bah c'est l'alternateur du coup ?!" Je lui ai donc demandé comment ils ont pu voir que la panne venait de l'ibs en shuntant le système. En shuntant l'ibs on est d'accord que si les problèmes sont résolus c'est que l'alternateur n'est pas en cause normalement ? Pas d'ibs = alternateur qui charge en continu non ? Ils me disent que l'alternateur chargeait directement quand ils ont shunté l'IBS... Je ne pense pas qu'ils s'amusent à me mentir sur toute la ligne non plus...
Franchement c'est une sacré panne de merde que j'ai là... Vicieuse à souhait.
Je ne sais plus qui croire, quoi croire, quoi faire
Du coup il reste l'alternateur à tester.
Je peux débrancher la batterie combien de temps sans perdre mes données sur la voiture vous savez ?
Pour vous c'est normale ces variations de tensions au démarrage ? ça fait partie de l'électronique ?