[E34 M50-B20 Pr05/92] Essuie glace arrière HS Lave glace arrière HS
- Loffense
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 4 : 2L98271
- Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown
Quelques astuces de base avant un :
état d'usure des pneu? pas de pneu bouffer à l'intérieur?
Tremblement au freinage?
Le frein a main tu t'en sert souvant?
Dernière vidange? filtre à huile? filtre à air?
Liquide frein de quel couleur?
état des durites d'admission? craqueler percer?
Bougies changer quand?
Toutes les ampoules fonctionnes?
L usures des pneu te dira si elle as du jeu sur les rotules ou autres de même que les vibrations
Les vibrations au freinage: problème de frein
Si tu te sert pas du frein à main risque de grippage (pour le dégrippé tu peux rouler sur l'autoroute ou une voie rapide en tirant dessus en douceur tout en maintenant le doigt sur le bouton de déblocage, sinon gare au embarder)
Les bougies, le filtre à air, l'huile ou les durite d'admission craqueler peuvent influé sur la pollution
état d'usure des pneu? pas de pneu bouffer à l'intérieur?
Tremblement au freinage?
Le frein a main tu t'en sert souvant?
Dernière vidange? filtre à huile? filtre à air?
Liquide frein de quel couleur?
état des durites d'admission? craqueler percer?
Bougies changer quand?
Toutes les ampoules fonctionnes?
L usures des pneu te dira si elle as du jeu sur les rotules ou autres de même que les vibrations
Si tu te sert pas du frein à main risque de grippage (pour le dégrippé tu peux rouler sur l'autoroute ou une voie rapide en tirant dessus en douceur tout en maintenant le doigt sur le bouton de déblocage, sinon gare au embarder)
Les bougies, le filtre à air, l'huile ou les durite d'admission craqueler peuvent influé sur la pollution
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
-
laure e34
- Technicien

- Niveau Technique Automobile : ... heu ?
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GB56850
- Véhicule 1 : E34 M50-B20 Pr05/92 Tou Tr:Manual TrM:S5D-250G/B+
Bonjour Loffense,
merci beaucoup pour ta réponse.
Je te réponds dans le texte ...
J'ai cru comprendre que c'étaient les fuites moteur et boîte, mes pires menaces ?
Merci beaucoup pour ton aide. Je reviens avec le complément d'info.
Qu'est-ce qui peut m'immobiliser ?
Tu as mis ta réponse sur mon post "essuie glace AR" alors que j'ai un post "CT flippant" ouvert. Je ne sais pas si on peut rétablir ça ...
A+
merci beaucoup pour ta réponse.
Je te réponds dans le texte ...
Au CT précédent : teneur en CO2 0,72 Est-ce que ça répond à la question ?Loffense a écrit :Quelques astuces de base avant un :
état d'usure des pneu? pas de pneu bouffer à l'intérieur? (Je vais regarder)
Tremblement au freinage? Non et pas de chhhhhh non plus, pas de bruit.
Le frein a main tu t'en sert souvant? Non mais pas pas exclu que j'aie déjà roulé sans le déserrer. Il me tient très bien quand je suis en pente. Il faut un peu insister pour bien immobiliser la voiture sur le presque plat, mais comme je suis prévenue, j'y veille.
Dernière vidange? filtre à huile? filtre à air? (Je vais regarder)
Liquide frein de quel couleur? (Je vais regarder)
état des durites d'admission? craqueler percer? C'EST QUOI ? C'EST Où ?
Bougies changer quand? Pas depuis 2016 inclus. Comment sait-on quand elles ont été changées ?
Toutes les ampoules fonctionnes? Oui. Il y a un bonus : de l'eau dans le plastique du feu sur l'aile quand il pleut (depuis qu'une mamie fofolle me l'a écrasé avec le vice de nuire, parce qu'elle s'était froissée à tort et qu'elle avait besoin de ça pour se sentir rééquilibrée) On voit juste un point d'écrasement grand comme 2 euros. J'ai un feu de rechange à la campagne. Je dois prévoir de changer le feu ?
L usures des pneu te dira si elle as du jeu sur les rotules ou autres de même que les vibrations Je ne sens pas de vibrations dans l'habitacle en roulant. Si je mets la main sur le levier de vitesse, il vibre, lui. C'est normal, ça ?
J'ai cru comprendre que c'étaient les fuites moteur et boîte, mes pires menaces ?
Merci beaucoup pour ton aide. Je reviens avec le complément d'info.
Qu'est-ce qui peut m'immobiliser ?
Tu as mis ta réponse sur mon post "essuie glace AR" alors que j'ai un post "CT flippant" ouvert. Je ne sais pas si on peut rétablir ça ...
A+
-
laure e34
- Technicien

Et j'ai aussi les ceintures de sécurité AR D et G qui sont légèrement encochées (grignotées) . Il faut les changer pour le CT nouvelle formule ? Si oui, il faut que j'en prélève sur n'importe quelle BMW et que je permute avec les miennes ?
- Loffense
- Modérateur

Alors:
Fuite moteur, oui faut pas en avoir, changement de joint donc rien de méchant en théorie sur ces moteur (cache culbuteur ou carter d'huile?).
Si t'a des fuite de direction la c'est plus problématique car risque de contre visite
Le feu de répétition d'aile c'est pas une contre visite
Les durite d'admission c'est celle en caoutchouc entre le filtre à air et l'admission.
Les ceintures c'est à faire, même si c'est à l'arrière.
Pas de voyant allumé?
Le levier de vitesse c'est pas "normale" mais courant sans risque de contre visite. Il s'agit du lot de caoutchouc des bielletes de levier mais c'est de l'agrément pas de la sécurité car cela casse rarement complètement.
Fuite moteur, oui faut pas en avoir, changement de joint donc rien de méchant en théorie sur ces moteur (cache culbuteur ou carter d'huile?).
Si t'a des fuite de direction la c'est plus problématique car risque de contre visite
Le feu de répétition d'aile c'est pas une contre visite
Les durite d'admission c'est celle en caoutchouc entre le filtre à air et l'admission.
Les ceintures c'est à faire, même si c'est à l'arrière.
Pas de voyant allumé?
Le levier de vitesse c'est pas "normale" mais courant sans risque de contre visite. Il s'agit du lot de caoutchouc des bielletes de levier mais c'est de l'agrément pas de la sécurité car cela casse rarement complètement.
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
-
laure e34
- Technicien

Voyant plaquette de frein allumé. Le garagiste qui avait changé les disq/plaq av a dit qu'il ne savait pas l'éteindre, bien qu'il méritait de l'être.
-
laure e34
- Technicien

suite de l'aventure de l'essuie glace arrière : symbolisé par
Les fils passent par la charnière de hayon droite. Chez moi ils sont jaune/noir épais (mal en point) , rouge/noir fin (en bon état. Il sert à quoi celui là ? ) et marron.
Ya pu qu'à restaurer ...
Les fils passent par la charnière de hayon droite. Chez moi ils sont jaune/noir épais (mal en point) , rouge/noir fin (en bon état. Il sert à quoi celui là ? ) et marron.
Ya pu qu'à restaurer ...
-
laure e34
- Technicien

Suite de l'aventure contrôle technique. Symbolisé par
Je n'ai pas compris où il faut chercher une usure de pneu. Si c'est sur le côté, alors ils ne sont pas usés.
J'aimerais bien savoir si je peux voir l'état des disques et des plaquettes.
Est-ce que c'est accessible à l'oeil ? Aux doigts ? Je ne sais pas bien où et quoi chercher.
Il me semble qu'il y a un magnifique topo sur la question, en plus sur e34, mais je n'arrive pas à le retrouver.
Bonne soirée !
Je n'ai pas compris où il faut chercher une usure de pneu. Si c'est sur le côté, alors ils ne sont pas usés.
J'aimerais bien savoir si je peux voir l'état des disques et des plaquettes.
Est-ce que c'est accessible à l'oeil ? Aux doigts ? Je ne sais pas bien où et quoi chercher.
Il me semble qu'il y a un magnifique topo sur la question, en plus sur e34, mais je n'arrive pas à le retrouver.
Bonne soirée !
- Loffense
- Modérateur

Fait un sujet pour les freins, cela va prendre du temps d'expliquer et pas mal de photo 
-
laure e34
- Technicien

Bonjour Loffense,
Merci beaucoup à toi !
je vais donc suivre ton conseil.
J'ai finalement retrouvé le topo sur le montage de plaquettes et de disques sur e34. Mais je ne vois toujours pas comment je peux juger de l'état de mes plaquettes et disques. C'est pas très confortable d'avoir à se demander si on est une quiche ...
Par contre, je vais déjà démonter une ceinture de sécurité, tâcher d'en racheter et ressouder le fil d'essuie glace AR et les journées sont sont courtes.
Ca va m'occuper au moins jusqu'à l'année prochaine !
Je te souhaite une bonne fin d'année et un beau réveillon !

Merci beaucoup à toi !
je vais donc suivre ton conseil.
J'ai finalement retrouvé le topo sur le montage de plaquettes et de disques sur e34. Mais je ne vois toujours pas comment je peux juger de l'état de mes plaquettes et disques. C'est pas très confortable d'avoir à se demander si on est une quiche ...
Par contre, je vais déjà démonter une ceinture de sécurité, tâcher d'en racheter et ressouder le fil d'essuie glace AR et les journées sont sont courtes.
Ca va m'occuper au moins jusqu'à l'année prochaine !
Je te souhaite une bonne fin d'année et un beau réveillon !
-
laure e34
- Technicien

Mes problèmes commencent, je ne trouve pas comment accéder à la ceinture ... 
-
laure e34
- Technicien

Bonjour et Meilleurs Voeux à tous !
Il a fait sec, habituellement ça normalise la centralisation des portes. Elle est redevenue parfaite.
J'ai sorti et rentré quelques fils au niveau de la charnière de hayon D où passent les fils pour l'essuie glace arrière.
CONSEQUENCE SUR L'ESSUIE GLACE AR :
sa commande au commodo au lieu de n'avoir aucun effet comme avant, fait maintenant fonctionner l'essuie glace avant !
Donc l'essuie glace avant est commandé 1- par sa commande normale (encore heureux ! ), 2- par la commande de l'essuie glace arrière !
L'essuie glace arrière ayant des fils électriques actuellement HS, c'est compréhensible qu'il ne fonctionne pas.
C'était la minute de prise de tête, et de casse tête fantasque signé BMW.
Pour ma part, je répare d'abord le circuit d'essuie glace arrière et s'il y a encore des questions après ça, j'aviserai.
A+
- Loffense
- Modérateur

Je pense que t'aura résolue ton problème en resoudant ton fils.
Pour les disque et plaquette fait un sujet svp - cela évitera de tout mélanger et nous permettra de mieux classer les résolution
Il y a du cablage à vérifié, je vais commencer ici une explication hors sujet - merci de ta compréhension.
Pour les disque et plaquette fait un sujet svp - cela évitera de tout mélanger et nous permettra de mieux classer les résolution
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Quoi de neuf docteur ???
@+ DarkGyver
@+ DarkGyver
-
laure e34
- Technicien

Ben, rien, tu m'as fait peur en laissant la main comme tu le fais ...
J'avais peur qu'il te soit arrivé quelque chose.
Pour l'instant, je me sens très chouchoutée, et je reçois davantage de réponses que je ne me pose de questions.
Ah si : avec le coup d'être obligé de payer par Paypal, je trouve qu'il manque la formule pour payer 5 euros. Comme ça, si on a une BMW de plus en cours d'année, on pourrait cotiser pour ... (enfin, si j'ai bien compris la philosophie maison, parce que je ne comprends pas toujours tout, moi ...)
Et aussi : j'ai trouvé cette merveille e39-m51-an97-ceinture-securite-arriere-t21368.html
et je t'en remercie tu ne peux pas savoir à quel point.
Mais tu sais quoi ? Je l'ai trouvé en passant par mon moteur de recherche et pas en cherchant tant et plus sur ce site. C'est moi qui ne sais pas m'y prendre, ou il y a tout un tas de petites merveilles à extirper de leur cachette ?
Sinon, pour l'essuie glace sensu stricto, j'ai démonté la garniture, j'ai vu le fil d'essuie glace, il est à ressouder, 1 des 2 gros fils de terre du même faisceau aussi. J'ai pris chez lidl un fer à souder avec le fil d'étain conduit sous la pane, 170 à 330°C et 60W et je prévois de me faire la main sur des échantillons avant de le faire sur le fil d'essuie glace.
Une question pour toi : Au niveau de l'essuie glace arrière, il y a 3 fils électriques : 1 gros fil de terre, 1 gros fil, 1 fil très mince. Sais-tu à quoi sert le fil très mince ?
J'espère que tu vas bien ...
A+
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Re;
Bonne année à toi aussi!
le petit fil sert à indiquer quand le moteur est en fin de course (repos)
pour ce qui est d'ajouter un véhicule en cours d'année, c'est "dans les tiroirs"
mais en fait c'est plus complexe qu'il n'y parait!
le tout sera d'avantage compatible (mais peut être pas totalement!) avec les téléphones aussi....
@+
Bonne année à toi aussi!
le petit fil sert à indiquer quand le moteur est en fin de course (repos)
pour ce qui est d'ajouter un véhicule en cours d'année, c'est "dans les tiroirs"
mais en fait c'est plus complexe qu'il n'y parait!
le tout sera d'avantage compatible (mais peut être pas totalement!) avec les téléphones aussi....
@+
-
laure e34
- Technicien

Merci Darkgyver !
- darkgyver
- Administrateur du site

de rien!
la suite une fois fait!
@+
la suite une fois fait!
@+
-
laure e34
- Technicien

Bonjour,
j'ai trouvé ce schmilblick déconnecté en enlevant ma garniture de hayon ...
Sauriez-vous s'il a un rapport avec l'essuie glace AR ? Avec l'ouverture de vitre de hayon ?
Autre ?
Si quelqu'un a une certitude ?
Ca me paraît intéressant de me demander, enfin de "vous demander" en fait, ce que c'est que ce truc avant de remonter la garniture de hayon.
Merci à vous !

Sauriez-vous s'il a un rapport avec l'essuie glace AR ? Avec l'ouverture de vitre de hayon ?
Autre ?
Ca me paraît intéressant de me demander, enfin de "vous demander" en fait, ce que c'est que ce truc avant de remonter la garniture de hayon.
Merci à vous !
- darkgyver
- Administrateur du site

c'est le microswitch d'ouverture de hayon ou celui de la vitre!laure e34 a écrit :Bonjour,
Autre ?
Merci à vous !
c'est pas facile de le remettre sans démonter tout le système
ne remonter la garniture que "après remontage du M capteur
moi et mes gros doigts, nous n'y sommes pas arrivés!
je regarde pour te mettre des photos
- darkgyver
- Administrateur du site