J'adore ton humour
Série 1E87 1.8 D de 2011
- Loffense
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 4 : 2L98271
- Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown
J'adore ton humour
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
-
Psytraplegique
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Mécanicien automobile
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : P448086
- Véhicule 1 : E87N N47 Pr02/11 SH Tr:Manual TrM:Unknown
Hello à tous,
Quelques nouvelles de la mienne. J'ai effectué 10 000kms depuis les opérations mécanique. Tout va bien et j'ai même remarqué avoir réduit ma consommation (6.0l au 100kls avant intervention contre 5.2l voire 5.1l au 100klms à l'heure actuelle)
Prochaine étape le flector d'arbre qui a décidé de prendre du jeu (légère vibration en accélération entre 1500/2500 tours en 3/4/5ème vitesse) et les bras inférieurs ainsi que la rotule inférieure (les silentblocs sont craquelés).
Mon père possédant maintenant un X1 118D, je vais devoir lui faire la chaîne de distribution aussi (125 000kms et de 2015) car lui a un bruit au démarrage à froid (la chaîne gratte)
Je pense que je ferais une présentation de la voiture ainsi que des photos du chantier lorsque je m'en occuperai.
Quelques nouvelles de la mienne. J'ai effectué 10 000kms depuis les opérations mécanique. Tout va bien et j'ai même remarqué avoir réduit ma consommation (6.0l au 100kls avant intervention contre 5.2l voire 5.1l au 100klms à l'heure actuelle)
Prochaine étape le flector d'arbre qui a décidé de prendre du jeu (légère vibration en accélération entre 1500/2500 tours en 3/4/5ème vitesse) et les bras inférieurs ainsi que la rotule inférieure (les silentblocs sont craquelés).
Mon père possédant maintenant un X1 118D, je vais devoir lui faire la chaîne de distribution aussi (125 000kms et de 2015) car lui a un bruit au démarrage à froid (la chaîne gratte)
Je pense que je ferais une présentation de la voiture ainsi que des photos du chantier lorsque je m'en occuperai.
- Loffense
- Modérateur

Hélas c'est aussi de la technologie issue de la collaboration avec Peugeot, donc a changé...
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
-
Psytraplegique
- < 50 messages

Effectivement. Ce qui me tanne c'est que la mienne à fait 250 000 kms et le X1 120 000kms avec le même entretien drastique pourtant ...
- Loffense
- Modérateur

La réponse est partagé entre le poids des véhicules et le chauffeur
-
Psytraplegique
- < 50 messages

Pourtant mon père n'a pas une conduite brusque pour autant. Peut-être le fait qu'il soit en BVA? Pourtant cela me paraît très doux en terme de confort sans à coup
- Fab63
- Technicien

- Niveau Technique Automobile : bon niveau
- VIN 1 : XXYYYYY
- Véhicule 1 : XXX YYYY Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:Unknown
Salut,
X1 de 2015... c'est quel modèle exactement E84 ou F48 ??
Suivant le modèle, la motorisation change et passe sur un B47. Similaire en quelques points mais "normalement" plus fiable...
X1 de 2015... c'est quel modèle exactement E84 ou F48 ??
Suivant le modèle, la motorisation change et passe sur un B47. Similaire en quelques points mais "normalement" plus fiable...
-
Psytraplegique
- < 50 messages

Salut,
C'est un E84 donc c'est bien le N47 dedans.
Oui la génération suivante a reçu le B47 (je regarderais par curiosité ce qui a été amélioré dessus)
C'est un E84 donc c'est bien le N47 dedans.
Oui la génération suivante a reçu le B47 (je regarderais par curiosité ce qui a été amélioré dessus)
-
mastu_le855
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : novice
- VIN 1 : WB28194
- Véhicule 1 : E83 M54 Pr04/04 SAV Tr:Manual TrM:Unknown
Yo Psytraplegique, Fab63, Loffense, gyropinpon, et la team ! C’est Mastu_le855, sacré chantier sur ta Série 1 E87, respect ! T’as fait un taf de dingue, surtout avec la chaîne de distribution et l’embrayage, et le coup du centreur maison, c’est du génie ! Pour ton carter qui suinte, t’as vérifié le joint ou la planéité du carter ? Et le capteur de température FAP, t’as du nouveau sur ton autre topic ? Content de voir qu’elle roule nickel et que t’as gagné en consommation ! Dommage pour l’emboutissage, mais elle va être comme neuve après la carrosserie. T’es du Puy-de-Dôme, on est voisins, t’as un spot pour tester la bête ? Tiens-nous au jus !
-
Psytraplegique
- < 50 messages

Salut,
effectivement je suis du Puy de Dôme.
Concernant le suintement c'etait un endroit où il manquait un peu de pâte à joint, j'ai redéposer le carter et refais le joint et ça fonctionne à merveille.
La sonde de température du FAP fait toujours des caprices malgré son remplacement (elle affiche toujours la température négative en amont du FAP) mais cela n'empêche pas les régénérations de se faire.
Début septembre elle va chez BMW pour le remplacement de l'airbag conducteur suite au rappel Takata (1h30 d'immobilisation chez BMW Clermont-Ferrand)
Du côté de Charade ou du col de la Croix-Morand il y a des routes sympa et de jolies paysages
Concernant le suintement c'etait un endroit où il manquait un peu de pâte à joint, j'ai redéposer le carter et refais le joint et ça fonctionne à merveille.
La sonde de température du FAP fait toujours des caprices malgré son remplacement (elle affiche toujours la température négative en amont du FAP) mais cela n'empêche pas les régénérations de se faire.
Début septembre elle va chez BMW pour le remplacement de l'airbag conducteur suite au rappel Takata (1h30 d'immobilisation chez BMW Clermont-Ferrand)
Du côté de Charade ou du col de la Croix-Morand il y a des routes sympa et de jolies paysages
-
nathan85
- < 50 messages

- VIN 1 : LK41555
- Véhicule 1 : E85 N52 Pr09/07 Roa Tr:Automatic TrM:Unknown
Quel chantier incroyable ! Franchement, chapeau bas pour tout ce travail. C'est le genre de projet qui inspire le respect. On voit vraiment la passion dans chaque étape que tu as détaillée, même les plus ingrates comme le nettoyage des conduits d'admission.
Quelle poisse avec la blessure et l'accident juste après ! Mais comme tu dis, au moins, elle sera quasiment 100% neuve. C'est une belle revanche après tous ces efforts. C'est motivant de voir le résultat, avec une voiture qui tourne nickel et consomme même moins.
Bon courage pour la suite, et n'hésite pas à nous faire un topo sur les pièces remplacées. Hâte de voir le résultat final après la carrosserie !
Quelle poisse avec la blessure et l'accident juste après ! Mais comme tu dis, au moins, elle sera quasiment 100% neuve. C'est une belle revanche après tous ces efforts. C'est motivant de voir le résultat, avec une voiture qui tourne nickel et consomme même moins.
Bon courage pour la suite, et n'hésite pas à nous faire un topo sur les pièces remplacées. Hâte de voir le résultat final après la carrosserie !
-
Psytraplegique
- < 50 messages

Salut,
effectivement j'ai oublié de faire le topo des pièces, je le ferais dès que j'ai un peu de temps.
Hier j'ai eu une erreur de filtre à particule au tableau de bord (voyant orange sans perte de puissance au bout de 10 minutes de route) en coupant le contact un petit moment, l'erreur disparaissait de l'écran centrale pour revenir après 10 minutes de roulage sans perte de puissance.
Après avoir passé le diagnostic j'avais les erreurs 4D4A et 452A (annonciateur d'un FAP en fin de vie).
J'ai remarqué dans les logs que le FAP affichait 0km d'autonomie restante.
Par contre j'avais en 12mbar en pression différentielle (12mbar d'écart entre la partie amont du FAP et la partie Aval) ce qui est que dalle donc signe que le FAP est propre et fait bien ses régénérations. J'ai fait un apprentissage avec ma valise de diag (une launch) pour lui faire croire que j'ai changé le FAP. Et là le FAP m'affiche une autonomie de 250 000 kms et le voyant à disparu. Par contre cela n'a pas résolu mon problème de température négative en amont.
Pour le moment tout va bien à voir d'ici les prochains jours si cela revient mais je pense pas.
Avant de faire la manip de reset le FAP assurez vous bien qu'il ai peu de suie soit pas la présence de la pesée sur la valise de diag soit par la présence d'une pression différentielle. Si ce n'est pas le cas faites une régénération forcé à l'aide de la valise, ce qui déclancheras un protocole pour faire monter le FAP en température et roulez pendant 20 minutes minimum à 60km/h minimum (protocole BMW) voire si possibilité de prendre l'autoroute et de rester le plus constant possible une fois la mécanique chaude à 3000 tours/minutes. Des produits existent dans le commerce mais je n'ai jamais essayé.
Bonne journée
effectivement j'ai oublié de faire le topo des pièces, je le ferais dès que j'ai un peu de temps.
Hier j'ai eu une erreur de filtre à particule au tableau de bord (voyant orange sans perte de puissance au bout de 10 minutes de route) en coupant le contact un petit moment, l'erreur disparaissait de l'écran centrale pour revenir après 10 minutes de roulage sans perte de puissance.
Après avoir passé le diagnostic j'avais les erreurs 4D4A et 452A (annonciateur d'un FAP en fin de vie).
J'ai remarqué dans les logs que le FAP affichait 0km d'autonomie restante.
Pour le moment tout va bien à voir d'ici les prochains jours si cela revient mais je pense pas.
Bonne journée
- Fab63
- Technicien

- Niveau Technique Automobile : bon niveau
- VIN 1 : XXYYYYY
- Véhicule 1 : XXX YYYY Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:Unknown
Salut,
Tu as 12 mbar dans quelle condition, moteur au ralenti ??
Va falloir régler ce problème de température négative
ça influe sur les régénérations.
Tu as 12 mbar dans quelle condition, moteur au ralenti ??
Va falloir régler ce problème de température négative
-
Psytraplegique
- < 50 messages

Oui effectivement j'ai oublié de préciser que c'était au ralenti les 12 mbar
Édit, effectivement pour ce problème de température négative je dois vérifier cela mais j'ai aucune remonté de défaut à l'ODB, les régénérations se font bien pourtant (la dernière s'est faite il y a 150kms). La sonde est neuve de plus donc je pense au câblage mais il faut que je prenne le temps de regarder où il part dans le faisceau et le nombre d'epissure entre le calculateur et la prise
Édit, effectivement pour ce problème de température négative je dois vérifier cela mais j'ai aucune remonté de défaut à l'ODB, les régénérations se font bien pourtant (la dernière s'est faite il y a 150kms). La sonde est neuve de plus donc je pense au câblage mais il faut que je prenne le temps de regarder où il part dans le faisceau et le nombre d'epissure entre le calculateur et la prise
-
mastu_le855
- < 50 messages

- VIN 1 : WB28194
- Véhicule 1 : E83 M54 Pr04/04 SAV Tr:Manual TrM:Unknown
Impressionnant ton taf sur la E87 ! Pour rester dans le thème bricolage et protection, une pratiqueYo Psytraplegique, Fab63, Loffense, gyropinpon, et la team ! C’est Mastu_le855, sacré chantier sur ta Série 1 E87, respect !
et confortable cagoule moto hiver peut vraiment t’aider à protéger ton matos ou même organiser tes outils pendant les sessions.
Sinon, tu peux vérifier aussi ce
site pour d’autres modèles et idées, ça peut donner des inspirations pour sécuriser ou ranger certains éléments.
Pour ton carter qui suinte, pense à bien vérifier le joint et la planéité, ça évite des galères plus tard. Et pour le capteur FAP, suivre les updates sur ton autre topic est top pour anticiper les soucis.
-
nathan85
- < 50 messages

- VIN 1 : LK41555
- Véhicule 1 : E85 N52 Pr09/07 Roa Tr:Automatic TrM:Unknown
nathan85 a écrit : ↑lun. 25 août 2025 13:40 Franchement, chapeau bas pour tout ce travail. On voit vraiment la passion dans chaque étape que tu as détaillée, même les plus ingrates comme le nettoyage des conduits d’admission. C’est motivant de voir quelqu’un qui ne lâche rien !
Quelle poisse avec la blessure et l’accident juste après, mais comme tu dis, au moins, la voiture sera quasiment 100% neuve. Ça me fait penser à la sensation qu’on a quand on découvre une mallette
de maquillage professionnelle bien équipée et complète : tout est à sa place, fonctionnel, et ça fait plaisir rien qu’à voir le résultat.
Pour ceux qui aiment les projets bien organisés, vous pouvez jeter un œil sur
ce site pour découvrir des options qui combinent praticité et style.
Bon courage pour la suite, et n’hésite pas à nous faire un topo sur les pièces remplacées. Hâte de voir le résultat final après la carrosserie !
Franchement, je te comprends totalement ! C’est clair que ce genre de projet demande beaucoup de patience et de minutie, mais le résultat en vaut vraiment la peine. Rien que le fait de voir la voiture presque comme neuve après tous ces efforts, ça doit être hyper satisfaisant.
Et puis, même avec l’accident et la blessure, le fait que tu continues montre vraiment ta détermination. Hâte de voir la suite, surtout après la carrosserie, ça va sûrement être spectaculaire !