Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW
Bonjour nels,
J'ai un problème casiement similaire sur mon E36 as tu passé ta bête a la valise pour être sûr que ton calculateur ne soit pas en anti-démarrage ? Sur le mienne du je chinte proprement l'EWS 2 mon démarreur ce lance bien mais rien de plus derrière je pense qu'il y a une coupe au niveau injecteur ou temps d'injection décalé pour ne pas démarrer
J'ai démonté linjecteur pilote qui était bien encrassé que j'ai nettoyé complètement et changé la rondelle intérieure, espérons que je n'ai pas tout cassé
Ensuite j'ai découvert une prise d'air au niveau du filtre à gasoil.
Je serais prêt à parier que tout part de la, je vais essayer de jointer la fuite en attendant de trouver un support de réchange.
Montage d'un clapet anti retour par sécurité et elle devrait démarrer....
Pour commencer je vous informe que j'ai réparé mon injecteur pilote. Petit coup d'usinage au branchement de linjecteur et je n'ai plus la moindre fuite je me suis servis pour ça d'une fraise conique destinée a la céramique je crois. Je l'ai fait a la main sans perceuse et pour finir quelques coups de lime au dessus.
Bref, j'ai réalisé tous les tests en suivant la fiche technique de darkG sur le M51
Il me reste deux problèmes à résoudre.
10.3 V a la batterie au lieu de 10.7V au démarrage... je vais donc tester la batterie d'une autre BM pour voir si ça vient du démarreur.
Et la pompe de gavage ne s'enclenche que quand je la shuinte je vais donc commander un relais a BMW.
D'après la fiche de Dargyver, si le démarreur est cour circuité cela peut faire descendre la batterie de trop au démarrage et mettre en défaut la DDE. Malheureusement la seule BM que j'aurais pu emprunter pour tester est vendue donc j'ai maintenant le choix entre changer la batterie et le démarreur.
En purgeant les conduites de disel le démarreur a fumé à un moment j'ai donc peur qu'il ai prit un coup...
Je vais tester la continuité du démarreur au cas où et l'alternateur
Antidémarrage
Fuite de carburant
Injecteur pilote
Batterie neuve
Préchauffage ok
Problèmes actuel :
Le démarreur tourne pas très fort mais fonctionne.
Entre 10 et 10.5V au lancement du démarreur.
(Aux bornes de la batterie)
Tension nécessaire au DDE pour démarrage ->10.7V ???
Pompe de gavage ne se lance pas.
je suspecte un relais hors service.
J'ai trouvé un démarreur oem pour une bouché de pain je serais vite fixé si le problème vient de là
La pompe tourne en continu quand je remplace le relais par un câble, alors peut être que le relais est en cause..si je dis pas de bêtises le relais de pompe est alimenté par la bougie de préchauffage du cylindre 6 ou le démarreur ?
Je reçois un relais neuf lundi.
Connais tu la résistance de la bobine du relais de pompe et du relais DDE ? Sur les deux je n'ai aucune résistance je trouve ça vraiment bizarre