Coucou !
La nuit porte conseil :
La voiture du voisin est une vieille Peugeot Partner, et moi j'avais mis la ventilation à fond avant le branchement des pinces.
Il y a des nénettes dont il faut se méfier
Par contre, j'ai refusé qu'il branche et que j'actionne avant qu'il mette son moteur en marche. Un éclair de lucidité peut-être ?
Mais encore :
J'ai donc pu faire les courses. Cétait intéressant. C'est à 15km. Je me suis garée partout en mode tractable avec rien devant moi.
Pluie à seaux (!!!) quand je sors chez SuperU. De frousse, je coupe la batterie. Ils n'ont plus de batterie 65A chez SuperU et le rayon était dévalisé. Je note le prix des fluides (15W40, liq de refroidissement, lave glace).
Nouveau démarrage en méthode Sioux, je commence à l'aimer, celle-là ...
Je me gare ensuite chez Intermarché (mais non, je ne fais pas de pub pour la marque) .
Aux dernières nouvelles, la 15W40 était 1 euro moins chère que chez U, aux 5 litres.
Il ne pleut plus du tout. Je ne coupe pas la batterie.
Ils n'ont pas de batteries à leur marque, eux, ils vendent des Bosch. Pas de 65A non plus, mais il y en a une de 72Ah qui me fait de l'oeil, avec 640A de puissance, et avec 4 ans de garantie (qu'on paye, je présume) et qui me promet de m'aider autant qu'elle le pourra au démarrage. C'est nuisible si je la mets sur ma voiture ? Ca masque les problèmes avec lesquels je me débats actuellement, et quand ils vont empirer, je serai bien dans la mouise ?
J'achète les fluides. Ils y a un premier prix sans marque dont les bidons sont tellement minçounets en épaisseur qu'ils mettent mal à l'aise. A stocker à l'abri des petites griffes et des petites dents impérativement. Ils sont déconnectés de la nature, ces fabricants ! Et il y a Lumicar, dont les prix sont alignés sur le précédent, et dont je découvre en caisse que je viens de payer ses (2) bidons de 15W40 11 euros les 5 litres (et là, je téléphone au voisin qui me répond qu'il l'achète par 60 litres)
ET LA SE PRODUIT UN TRUC :
J'ouvre la malle, que j'ai électriquement déconnectée de tout depuis bien longtemps déjà. Je charge. Je referme la malle de moyennement haut, mais ça fait quand même une chute qui se répercute sur la voiture.
Et là, l'alarme qui était coupée, et donc ne clignotait pas, et qui ne s'est jusque là ne s'était jamais mise à clignoter (= à se réenclencher) pour si peu : SE MET A CLIGNOTER !
Et je ne peux pas démarrer. (donc en plus de la jolie lumière, on a bien une alarme qui fait son boulot)
Et je réutilise la ruse de Sioux, et ça démarre.
Je n'arrive pas trop à sentir si le démarreur serait un peu mou ou pas du tout. Peut-être ... Mais il fait le job en tout cas ...
Et je rentre, ça roule tout à fait bien, je coupe la batterie à l'arrivée.
A+