j'ai des pneus à changer.
A l'avant.
Ils sont au témoin d'usure.
La dernière fois, entre les trouver et les acheter, il s'est écoulé 15mn.
Ils me convenaient bien, mes CHAMPIRO 225/60 R15 96V.
Je ne les vois plus. Ils ont l'air introuvables.
Je ne vois pas sur le site les infos que je cherche.
COMMENT CONNAIT ON L'AGE D'UN PNEU ?
- Est-ce que c'est écrit sur le pneu ?
- Y a t'il une fourchette d'âge favorable ? Du genre pas trop récent pour qu'il ne soit pas trop mou et fragile, ou pas trop vieux pour qu'il ne soit pas trop sec et fragile ?
CE QUE JE RECHERCHE :
- Qui tient sous la pluie. J'ai fait un aquaplaning un jour, et je ne veux pas en refaire.
- Qui résiste aux chocs : aux nids de poule, aux routes défoncées, aux cailloux du chemin, aux trottoirs quand il faut monter dessus pour accéder à la place de parking, ou quand on en heurte un ...
- Pour petit rouleur : max 6000 km/an
- Pour véhicule lent max 120 km/h mais habituellement 80 Km/h
- Qui dort à l'air libre, entre -8°C et 35°C au pire
- Pas besoin de pneu hiver : par chez moi il n'y a pratiquement pas de neige et rarement du verglas, et elle restera à la maison ces jours là ou à ces heures-là.
PNEUS AVANT - PNEUS ARRIÈRE
Y a-t-il des caractéristiques à favoriser pour l'avant ou pour l'arrière ?
PNEUS A 60 EUROS
Qui a la preuve que je n'ai pas intérêt à l'acheter ?
Il casse le marché par contre, mais pour ça, meilleur il est, plus il est redoutable...
Il y a des marques qui ont laissé de mauvais souvenirs ? Ou des fournisseurs qui vous ont laissé de mauvais souvenirs ?
Firemax 601, Nankang Econex NA1, Minerva F209, Tristar Ecopower 4, ça vous évoque quelque chose ?
Il y a toujours DEUX caractéristiques mises en avant pour ce genre de pneu. Et les autres, il les a aussi ?
PNEUS EN PROMO
Ca existe ? Ou ? A quoi faut-il veiller ?
LES FICELLES DE LA VENTE DE PNEUS
A votre bon coeur Messieurs Dames !