[E46 M47TU Pr08/01] Panne incroyable de démarrage (résolu)

Verrouillé
hugojohn
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : autodidacte au possible, plutot débrouillard
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CH00312
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr08/01 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ

[E46 M47TU Pr08/01] Panne incroyable de démarrage (résolu)

Message par hugojohn »

:drap: :drap: :drap: Bonjour je viens vers vous, passionnés et experts, pour un problème que personne n'arrive à résoudre.. Ma belle 320D E46 150cv montre un symptome étonnant:
Lorsque je roule 10 100 ou 1000km d'affilée aucun soucis , elle ne chauffe pas , ne boit pas à outrance, garde la forme et reste régulière.
Si par malheur je cale une seule fois, qu'importe la situation du moteur (chaud ou froid , réservoir plein ou pas) elle ne redémarre pas. 10 min après non plus, généralement un bon quart d'heure est nécessaire sauf......SI JE DEVISSE LE BOUCHON DU VASE D'EXPANSION ET QUE JE REVISSE. elle redémarre alors immédiatement sans sourciller et sans voyants. L'obd n'indique rien quand elle ne démarre pas, :scratch: le démarreur ne fait aucun bruit aucune action, et si je fais exprès de la faire caler 2 ou 3 fois, et bien elle redémarre à chaque fois si je dévisse ce bouchon , et que je le fasse à la seconde ou 10min après le résultat est toujours positif :gr: :gr:
Durites par dures et neuves, pas de fuites, calorstat neuf, pompe à eau neuve...pas de surpression ni de surchauffe.... il suffit que je cale pour que cela arrive, ou même que je fasse un arrêt minute, elle ne redémarrera que si je fais la manip, et aucune autre n'obtient ce résultat. dur de devoir descendre du véhicule en plein carrefour pour une manip de 3s
j'aimerai bien que cela cesse, car meme avec un problème de faisceau , quel est le rapport avec le bouchon d'expansion ???!! :suspect:
Merci à tous de votre écoute , n'hésitez pas pour toute question :main:
Loffense
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 4 : 2L98271
Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown

Message par Loffense »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »