Bonsoir,
Je prends enfin le temps de poster mon problème.
comme je l'ai précisé il y a quelques temps de ça j'ai sortie plus d'un litre d'eau dans le compartiment mastervac de mon e39, après avoir eu des bruit de bulles d'eau lors des premier coup de frein, ace moment là pas de problème de freinage.
il y a de ça environ 1, 5 mois j'ai commencé à avoir la pédale dure et un freinage très léger avec un très léger bruit de fuite de bruit lors de premier freinage.
Je suis passer chez un garagiste il m'a d'abord dit que c'était dû à certaines durites, ne me demandez pas les quels je ne sais pas, donc je les est fait changer mais non ce n'était pas ça ! 50e de parti...
Du coup il me dit que c'est dû à la pompe à vide qui, selon lui, n'est plus aussi puissante qu'avant...
Je précise que j'ai bien insisté sur le fait que le compartiment mastervac été inondé et que j'ai dû vider plus d'un litre d'eau mais avec affirmation il m'a assuré que ce n'était pas ça la cause du problème.
Bon ayant de fort soupçon de son diagnostic je me suis permis de vérifier cette fameuse pompe à vide.j'ai donc mis mon doigt sur la partie qui est vas vers le mastervac (entre la pièce 1 et 8 TUYAU DE DEPRESSION) mais franchement pour moi sa aspirer bien.
Bon voilà je ne sais pas si je doit changer la pompe à vide à où le Master ou encore une autre petite pièce qui se trouve entre la pièces et le mastervac.
Merci d'avance.
Nb: je suis de Strasbourg si jamais quelqu'un est du coin :)
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_3070
[E39 M57 Pr02/03] Frein dure avec léger bruit fuite d'air (résolu)
-
bmG
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Débutant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : G043104
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr02/03 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- smeldeplomb
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732