[E46 M47 Pr07/01] radar de recul bip, les capteurs fonctionnent

darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Re;

Il est clair que la meilleure des solutions serait de trouver une casse près de chez toi qui a ce cmodule.
Car comme dit,plus haut, je "pense que c'est le plus probable", mais sans un passage valise pour confirmer, je ne peux pas en être certain.
En essayant un boitier à la casse, tu verras de suite si cela apporte quelque chose!
Bien sûr il y a aussi le risque que celui de la casse soit aussi HS.... :pamafau:
Mais les modules PDC HS ne sont pas les pannes les plus fréquentes, même si nous avons déjà eu le prob sur le forum.

@+
SEB5
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FS67061
Véhicule 1 : E46 M57 Pr09/00 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par SEB5 »

Salut,

Je me permets de relancer ce sujet car j'ai le même problème (radar de recul qui bipe longuement quand j'enclenche la marche arrière, 4 capteurs ok si j'écoute à l'oreille).
Pour ma part, je bloque sur la partie des mesures. Comment tester les tensions avec tout branché ? Les pins ne sont accessibles que lorsqu'on débranche le connecteur...

Autre question: où se trouve le gong ?

Merci d'avance.
laber76
Technicien
Technicien

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DL85811
Véhicule 1 : E65 N62 Pr09/01 saloon Tr:Automatic

Message par laber76 »

:main:

"Vous vous prenez le chou pour rien!"
La valise vous donnera directement l'emplacement du capteur défectueux ou le module en panne. Sur ma 7, régulièrement j'avais un défaut de PDC en panne, alors qu'au stéthoscope ils cliquaient tous (8).
En fait dans 75% des cas ils s'agit de mauvais contacts sur les prises, lesquelles planquées dans les pare-chocs, ne sont pas à l'abri des intempéries.
Ou vous passez un coup de valise, ou bien vous les démontez et nettoyez les connexions tout simplement. :nickel:
Sur E46 dans le TIS, il suffit de dé-clipser l'habillage de pare-choc, débrancher les capteurs et tout nettoyer
Après si c'est le module PDC, seule la valise vous le dira. :suspect:
@+
Répondre

Revenir à « Electricité »