[E46 M52 an98] Problèmes avec le module ZKE : réparable ou hors service ? (résolu)

Verrouillé
cacolax
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Amateur éclairé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EZ40297
Véhicule 1 : E46 M52TU Pr02/98 saloon Tr:Unknown

[E46 M52 an98] Problèmes avec le module ZKE : réparable ou hors service ? (résolu)

Message par cacolax »

Hello,

J'ai fait une connerie... :gr:

J'ai laissé la batterie de ma E46 débranchée pendant 1 mois et depuis j'ai des problèmes avec la fermeture centralisée qui proviennent clairement du module ZKE au vu des symptômes :
- Le boitier ZKE n'est plus reconnu par mon BMW scanner ("not found") , alors que les autres modules sont bien reconnus !
- Une fois sur 3, la télécommande n'ouvre pas les portes (j'ouvre avec la clé dans la serrure) , mais deux fois sur trois elle ouvre bien !
- Pareil pour la fermeture...
- Les clignotants ne clignotent plus quand j'ouvre ou je ferme (enfin une fois sur 20 ils clignotent à l'ouverture)
- Toutes portes fermées, le tableau de bord m'indique que la porte avant droite et/ou la porte avant gauche et/ou le coffre n'est/ne sont pas fermé (e) (s) ... de manière très variable ! Une fois sur 3, tout des OK...
- Quand je mets le contact, toutes les portes se ferment directement ! Une fois sur 10 non...

NB : La batterie est chargée (chargeur électronique intelligent qui me dit que tout est OK) , la voiture fonctionne nickel pour le reste...

Bref, après lecture de nombreux posts ici et ailleurs j'en déduis à 99% que c'est le boitier ZKE, mais je sollicite votre aide avisée :

- Est-ce ça provient effectivement du ZKE ou alors je surestime mes capacités de diagnostic :pale: et ça pourrait quand-même être totalement autre chose ? (Je corrigerai mon titre si nécessaire !!!)
- Si c'est bien le ZKE, alors est-ce que la réparation avec la prestation que l'on peut trouver sur ce lien
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... E-e46.html suffit pour mes symptômes ? J'ai un doute énorme et je ne voudrais pas gaspiller ~80€ si c'est le boitier complet qui est hors service... et pas seulement les relais... pour en plus recommencer avec un d'occase... ou pire... aller chez BMW...
- Si le ZKE est complètement mort et que j'en prend un d'occasion (~50€) , quelle manipulations sont à faire pour le faire reconnaitre des autres modules et de ma clé ?

Si vraiment il faut que j'aille chez BMW, ben je laissera comme ça :cry:

Merci
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK