Merci M51 ! Comme j'ai dis, le son était un peu amorti, et dans les cotes pour la résistance !
Mais si c'est confirmé, je commande et remplace.
A+
--
Chips

Oui ! Et c'est vraiment trèèèèèès mou sans débimètre. Sur les bas rapports c'était vraiment effarant, comme si il n'y avait plus de turbo.Débitmètre débranché: Est ce que c'est mou à toutes les vitesses?
J'ai le problème depuis que j'ai la voiture (enfin, depuis ma 1ère panne 15 jours après) et j'ai fais un diag récemment pour un autre problème :sincèrement sans la valise, c'est vraiment une perte de temps![]()
Nous avions repéré une probable fuite du joint de collecteur d'admission autour de l'injecteur 4, j'ai les 8 joints, plus qu'à les remplacer.A mon avis tu as un manque (ou un surplus) d'air dans l'admission.
J'ai remplacé le précata au début que je l'ai eu, et j'ai conduit avec l'ancien percé, c'était pareil. Peut-être plus de "gainage" / couple à l'accélération depuis son remplacement. Donc je ne pense pas. Mais je testerai dès que possible au cas ou.Essaye de desserrer ton échappement (la liaison entre le précat et le catalyseur) pour laisser de l'air passer librement et fait un petit tour pour voir si ca change ou pas?

D'ac ! Je regarde la doc et ferai les tests !le palpeur de pression ne peut pas vraiment se contrôler avec le multimètre.
ou alors il faut le faire de cette manière!
Tu parles de la pièce n° 1 ?as tu aussi contrôlé l'EV de commande de turbo?
Ok ! Il faut faire une manipulation spécifique pour le vérifier à la valise en temps réel ou alors le problème sort aux résultats d'un diag normal ?Il faudrait brancher la valise!
il se peut que le capteur PMH soit en cause.
sur M47, le moteur démarre même sans ce capteur.
Par contre, il perd en puissance.
pareil pour le capteur de levée d'aiguille d'injecteur pilote

Tu parles de la pièce n° 1 ?
https://www.realoem.com/bmw/showparts.d ... g=11&fg=45
Si c'est le cas, elle a été remplacée. Elle faisait cloc-cloc, mais aucun changement sur les consos ni le comportement.

Es tu bien certain de tout avoit vérifié à ce niveu?Chips a écrit :Et pour ca :
Tu parles de la pièce n° 1 ?
https://www.realoem.com/bmw/showparts.d ... g=11&fg=45
Si c'est le cas, elle a été remplacée. Elle faisait cloc-cloc, mais aucun changement sur les consos ni le comportement.!
A+
--
Chips

J'en doute pas, c'est une misères à probs cette caisse !mais dans ce cas, tu avais plusieurs probs